Les sorties cinéma au Mégarama

Publié le 03/02/2014 - 17:40
Mis à jour le 03/02/2014 - 17:41

Mercredi 5 février, neuf films sortent dans les salles obscures du Mégarama à Ecole-Valentin. maCommune.info en a selectionné cinq pour vous et vos enfants…

Les 3 frères – Le retour

Réalisé par Didier Bourdon, Bernard Campan, Pascal Légitimus
Avec Didier Bourdon, Bernard Campan, Pascal Légitimus

Ils sont trois. Ils sont frères. Ils sont de retour. 5 ans après, Didier, Bernard et Pascal sont enfin réunis... par leur mère... Cette fois sera peut-être la bonne.

Robocop

Réalisé par José Padilha
Avec Joel Kinnaman, Gary Oldman, Samuel L. Jackson, Jay Baruchel, Abbie Cornish, Michael Keaton, Jackie Earle Haley

Alex Murphy, alias Robocop revient dans les salles obscures le 5 février prochain. L'histoire ne se déroule pas à l'aube de l'an 2000 comme dans le film réalisé par Paul Vernhoeven en 1988 mais en 2029. Alex Murphy, mari et père aimant, est un flic honnête faisant de son mieux pour endiguer la vague de criminalité et de corruption qui envahit Detroit. À la suite d'une blessure mortelle, Alex est sauvé par OmniCorp et la science robotique. Il peut alors retourner patrouiller dans les rues de sa ville mais avec de nouvelles capacités, mais surtout de nouveaux problèmes auxquels aucun homme ordinaire n'a eu à faire face.

Mea Culpa

Réalisé par Fred Cavayé
Avec Vincent Lindon, Gilles Lellouche, Nadine Labaki, Max Baissette de Maglaive, Gilles Cohen

Flics sur Toulon, Simon et Franck fêtent la fin d'une mission. Sur le chemin du retour, ils percutent une voiture. Bilan : deux victimes dont un enfant. Simon, qui était au volant et alcoolisé, perd son job de flic. Six ans plus tard, divorcé de sa femme, Simon est devenu convoyeur de fonds et peine à tenir son rôle de père auprès de son fils Théo. Franck, toujours flic, veille à distance sur lui. Lorsque la vie de Théo, témoin malgré lui d'un règlement de compte mafieux, est menacée, le duo se reforme...

Pour les enfants

Jack et la mécanique du coeur

Réalisé par Mathias Malzieu, Stéphane Berla
Avec les voix de Mathias Malzieu, Olivia Ruiz, Emily Loizeau, Rossy De Palma, Arthur H, Grand Corps Malade, Jean Rochefort, Babet

Jack est un jeune garçon peu ordinaire. Né le jour le plus froid du monde avec le coeur gelé, il est doté d'une horloge mécanique en guise de coeur. En toute circonstance, il doit respecter trois règles : ne pas toucher ses aiguilles, maîtriser sa colère et surtout ne jamais tomber amoureux ! Sa rencontre avec Miss Acacia, petite chanteuse de rue, précipite la cadence de ses aiguilles. N'écoutant que le tic-tac de son coeur, il se lance dans un incroyable voyage à la découverte des autres et de lui-même..

Tarzan

Réalisé par Reinhard Klooss

Une nouvelle adaptation contemporaine du héros légendaire : au coeur de l'Afrique, John Greystoke découvre une météorite qui est la source d'une énergie colossale. En essayant de prélever un échantillon, il provoque un cataclysme auquel seul son fils de quatre ans, Tarzan, survivra. Perdu au milieu de la jungle, il est recueilli par des gorilles...

 A voir également :

  • American Bluff
  • Les rayures du zèbre
  • L'île des Miamnimaux
  • La grande aventure Lego

Culture

Une page va bientôt se tourner pour HôpHopHop à Besançon…

Installé dans les bâtiments de l’Arsenal à Besançon depuis 2018, le collectif HôpHopHop s’apprête à quitter les lieux à la fin de l’été 2026. Artistes, artisan(e)s, associations et bénévoles devront donc dire au revoir à cet espace devenu au fil des années un lieu culturel et social identifié dans la ville. Le collectif indique toutefois poursuivre activement la recherche d’un nouveau site.

Carnaval : le comité des fêtes de Besançon lance un appel aux dons

Pour faire du prochain carnaval de Besançon une édition "encore plus grandiose", le comité des fêtes de Besançon en charge de l’événement a lancé une campagne de financement sur Helloasso. Chaque don, "même petit", contribuera à faire en sorte que "la fête soit belle et accessible à tous" lors de cette grande tradition locale. La cagnotte est ouverte jusqu’à la mi-mars 2026.

La Citadelle de Besançon sera de nouveau illuminée dès l’automne 2026

VIDÉO • Un point d’étape technique consacré au projet d’éclairage de la Citadelle de Besançon s’est tenu mercredi 4 février 2026. Les travaux doivent débuter le 15 juin, pour une mise en lumière du monument annoncée à l’automne 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.37
couvert
le 13/02 à 12h00
Vent
0.97 m/s
Pression
994 hPa
Humidité
78 %