Les supporters de Sochaux interrompent quelques minutes le match contre Lorient

Publié le 28/04/2018 - 13:00
Mis à jour le 02/05/2018 - 16:12

Les supporters du FC Sochaux ont interrompu le match contre Lorient vendredi 27 avril 2018, comptant pour la 36e journée de Ligue 2, reprochant à leurs dirigeants d’avoir « tué » le club. La « gestion globale » du FCSM a été confiée mercredi aux Espagnols du Deportivo Alaves.

 ©
©

"Vous avez tué le FCSM", ont affiché les supporters derrière les buts, en laissant une partie des tribunes vide. Certains d'entre eux ont ensuite fait irruption à dix minutes du terme de la rencontre dans cette tribune, et une grosse dizaine d'engins pyrotechniques ont été jetés sur la pelouse, poussant l'arbitre à interrompre la rencontre pendant un peu moins de quatre minutes.

Une drôle de victoire

Le score était alors de 1-0 en faveur de Lorient, qui a inscrit un second but peu de temps après que le jeu eut repris et s'est finalement imposé (2-0). "C'était une ambiance tellement étrange, je n'en croyais pas mes yeux", a déclaré l'entraîneur doubiste Peter Zeidler après la rencontre. "On parlait d'une fête, on attendait 3-4.000 enfants ce soir (dans les tribunes)... On a vu ce qu'ils ont vu, ce qu'ils ont entendu..." "Ce soir je ne peux pas analyser le match. Ce n'était pas un match normal dans ces conditions-là", a-t-il poursuivi.

Des Chinois aux Espagnols

Les supporters sochaliens protestaient contre la gestion de leur club propriété du chinois Ledus, filiale du groupe Tech Pro. Mercredi, le club avait annoncé dans un communiqué que "le (groupe) Baskonia-Alavés (...) sera responsable de la gestion globale du FCSM durant trois saisons et une équipe de quatre personnes dont un directeur-général sera prochainement affectée à plein temps au FC Sochaux-Montbéliard pour mener à bien cette mission".

(Avec AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les inscriptions pour la prochaine édition de la Doubstacles à Étalans sont ouvertes

La course d’obstacles organisée par la Ligue Bourgogne-Franche-Comté du sport universitaire revient le 29 mars 2026 à Étalans. Plusieurs parcours adaptés à tous les niveaux seront proposés pour une ambiance à la fois sportive et conviviale promettent les organisateurs. Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes. 

Encore une défaite cruelle et rageante pour le BesAC à Charleville

Vendredi soir à Charleville, le BesAC s’est incliné d’un tout petit point dans un match qu'il aurait pourtant fallu gagner dans la perspective de la phase 2 du championnat, face à un concurrent tout aussi mal classé que la troupe bisontine. Voilà qui commence à faire beaucoup… Pas bon pour le moral, pas bon pour le classement à une semaine de recevoir Orchies au palais des Sports de Besançon.

BesAC : aller à Charleville ce vendredi soir

Le BesAC jouera déjà ce vendredi 14 novembre l'avant-dernier match de la phase aller du championnat de Nationale 1. Avec à son compteur seulement deux victoires contre Metz et Salon de Provence. Sans doute pas à la hauteur de ce qui était attendu. 

Un déplacement à Charleville sans Fred Thomas pour le BesAC qui se sépare de l’américain

Le BesAC jouera ce vendredi 14 novembre 2025 à Charleville l’avant-dernier match de la phase aller du championnat de Nationale 1. Avec à son compteur seulement deux victoires contre Metz et Salon-de-Provence, le BesAC est désormais contraint à faire des choix et a préféré se séparer de l’américain Fred Thomas. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.16
pluie modérée
le 24/11 à 12h00
Vent
1.74 m/s
Pression
1001 hPa
Humidité
96 %