Les supporters de Sochaux interrompent quelques minutes le match contre Lorient

Publié le 28/04/2018 - 13:00
Mis à jour le 02/05/2018 - 16:12

Les supporters du FC Sochaux ont interrompu le match contre Lorient vendredi 27 avril 2018, comptant pour la 36e journée de Ligue 2, reprochant à leurs dirigeants d’avoir « tué » le club. La « gestion globale » du FCSM a été confiée mercredi aux Espagnols du Deportivo Alaves.

 ©
©

"Vous avez tué le FCSM", ont affiché les supporters derrière les buts, en laissant une partie des tribunes vide. Certains d'entre eux ont ensuite fait irruption à dix minutes du terme de la rencontre dans cette tribune, et une grosse dizaine d'engins pyrotechniques ont été jetés sur la pelouse, poussant l'arbitre à interrompre la rencontre pendant un peu moins de quatre minutes.

Une drôle de victoire

Le score était alors de 1-0 en faveur de Lorient, qui a inscrit un second but peu de temps après que le jeu eut repris et s'est finalement imposé (2-0). "C'était une ambiance tellement étrange, je n'en croyais pas mes yeux", a déclaré l'entraîneur doubiste Peter Zeidler après la rencontre. "On parlait d'une fête, on attendait 3-4.000 enfants ce soir (dans les tribunes)... On a vu ce qu'ils ont vu, ce qu'ils ont entendu..." "Ce soir je ne peux pas analyser le match. Ce n'était pas un match normal dans ces conditions-là", a-t-il poursuivi.

Des Chinois aux Espagnols

Les supporters sochaliens protestaient contre la gestion de leur club propriété du chinois Ledus, filiale du groupe Tech Pro. Mercredi, le club avait annoncé dans un communiqué que "le (groupe) Baskonia-Alavés (...) sera responsable de la gestion globale du FCSM durant trois saisons et une équipe de quatre personnes dont un directeur-général sera prochainement affectée à plein temps au FC Sochaux-Montbéliard pour mener à bien cette mission".

(Avec AFP)

Sport

JO d’hiver : pas de récidive pour Quentin-Fillon Maillet sur l’individuel homme biathlon

Pas d’exploit mais tout de même une première médaille en individuel pour la France en biathlon ce mardi 10 février 2026 lors de l’épreuve individuelle hommes (20 km) de biathlon des JO de Milan-Cortina. Parmi les quatre Français engagés sur la course c’est Eric Perrot qui remporte la médaille d’argent derrière le Norvégien J. O Botn. Le Franc-Comtois et ex-champion olympique en titre, Quentin Fillon-Maillet a terminé à la 8e place. 

FCSM : un actionnaire vent ses parts sur Leboncoin, désaccords internes et flou autour du capital

Le Football Club Sochaux-Montbéliard (FCSM), sauvé à l’été 2023 grâce à une mobilisation conjointe d’investisseurs, de collectivités et de supporters, se retrouve de nouveau au cœur de discussions financières et capitalistiques à quelques jours d’une assemblée générale attendue le 13 février 2026.

Relais mixte Biathlon JO d’hiver : Lou Jeanmonnot et Quentin Fillon-Maillet champions olympiques

Le relais mixte français de biathlon composé d'Éric Perrot, Quentin Fillon Maillet, Lou Jeanmonnot et Julia Simon est devenu champion olympique dimanche 8 février 2026 sur le site en altitude d'Anterselva, répondant aux immenses attentes placées dans la discipline (Italie). Il s’agit du premier titre olympique pour la Pontissalienne Lou Jeanmonnot et du troisième pour le Jurassien QFM.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.28
légère pluie
le 11/02 à 18h00
Vent
5.4 m/s
Pression
993 hPa
Humidité
87 %