Les travaux de la déviation de Port-sur-Saône ont démarré...

Publié le 17/10/2016 - 15:49
Mis à jour le 17/10/2016 - 16:03

Le mardi 4 octobre 2016 a marqué le lancement officiel des travaux de la déviation de Port-sur-Saône. Ce projet qui consiste à créer une déviation de la RN 19 à 2 x 2 voies en tracé neuf, sur un linéaire de l’ordre de 9 kilomètres entre la RN 19 actuelle à l’ouest de port-sur-Saône e la déviation existance de Pusey-Charmoille (à 2 x 2 voies). Budget : 130 millions d’euros.

 ©
©

Le projet de déviation de Port-sur-Saône s’inscrit dans un programme global d’aménagement progressif de la RN 19 entre Langres et Delle en itinéraire à haut niveau de service (2 × 2 voies).

Les Conseillers départementaux de la droite et du centre se félicitent de la pose de la première pierre de la déviation de Port-sur-Saône le 4 octobre. Ils saluent "la concrétisation d’un important travail collectif engagé depuis plus de 10 ans par l’ensemble des élus du département dont l’union politique est à souligner". Ils rappellent "le rôle déterminant des parlementaires LR qui ont été des moteurs déterminants pour relancer puis, en lien avec les collectivités territoriales, assurer l’engagement de ce projet de déviation."

Toutefois, si cette déviation est indispensable pour le département, "en particulier pour Port-sur-Saône et pour Vesoul dont le pôle logistique de PSA doit être conforté, elle ne peut être suffisante pour développer les territoires du nord-ouest de la Haute-Saône, le long de l’axe de la RN 19 entre Port-sur-Saône et Cintrey. Il faut donc tout mettre en œuvre pour accélérer la modernisation de la totalité de la liaison Langres-Vesoul, dont la construction des déviations de Langres Sud et de Vesoul Est sont aussi des éléments capitaux."

Transports

Nids-de-poule sur les routes : la Ville de Besançon invitent à les signaler rapidement

Galère pour tous les utilisateurs des routes, les nids de poule sont de plus en plus fréquents sur la voie publique, y compris à Besançon. En cause, l’alternance entre gel et dégel de début janvier qui a fragilisé la structure des routes. Bien que "quotidiennement mobilisée" pour maintenir l’état des routes, la Ville de Besançon rappelle que les signalements citoyens permettent des interventions plus rapides. 

Symboles des handicapes invisibles, des tournesols fleurissent sur le réseau Ginko

Mardi 27 janvier 2026, Kéolis Besançon Mobilité, exploitant du réseau Ginko pour Grand Besançon Métropole, a présenté la dernière phase de déploiement du projet "Sunflower - Hidden Disabilities", autrement dit le dispositif "Tournesol" auquel le groupe vient récemment d’adhérer. Ce dernier permet aux personnes porteurs d’un handicap invisible de signaler discrètement un besoin d’assistance grâce à un symbole facilement reconnaissable, un cordon vert orné de fleurs de tournesols.  

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.28
légère pluie
le 11/02 à 18h00
Vent
5.4 m/s
Pression
993 hPa
Humidité
87 %