Les travaux de la déviation de Port-sur-Saône ont démarré...

Publié le 17/10/2016 - 15:49
Mis à jour le 17/10/2016 - 16:03

Le mardi 4 octobre 2016 a marqué le lancement officiel des travaux de la déviation de Port-sur-Saône. Ce projet qui consiste à créer une déviation de la RN 19 à 2 x 2 voies en tracé neuf, sur un linéaire de l’ordre de 9 kilomètres entre la RN 19 actuelle à l’ouest de port-sur-Saône e la déviation existance de Pusey-Charmoille (à 2 x 2 voies). Budget : 130 millions d’euros.

 ©
©

Le projet de déviation de Port-sur-Saône s’inscrit dans un programme global d’aménagement progressif de la RN 19 entre Langres et Delle en itinéraire à haut niveau de service (2 × 2 voies).

Les Conseillers départementaux de la droite et du centre se félicitent de la pose de la première pierre de la déviation de Port-sur-Saône le 4 octobre. Ils saluent "la concrétisation d’un important travail collectif engagé depuis plus de 10 ans par l’ensemble des élus du département dont l’union politique est à souligner". Ils rappellent "le rôle déterminant des parlementaires LR qui ont été des moteurs déterminants pour relancer puis, en lien avec les collectivités territoriales, assurer l’engagement de ce projet de déviation."

Toutefois, si cette déviation est indispensable pour le département, "en particulier pour Port-sur-Saône et pour Vesoul dont le pôle logistique de PSA doit être conforté, elle ne peut être suffisante pour développer les territoires du nord-ouest de la Haute-Saône, le long de l’axe de la RN 19 entre Port-sur-Saône et Cintrey. Il faut donc tout mettre en œuvre pour accélérer la modernisation de la totalité de la liaison Langres-Vesoul, dont la construction des déviations de Langres Sud et de Vesoul Est sont aussi des éléments capitaux."

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Sondage – Pensez-vous que le durcissement des sanctions permettra de réduire les grands excès de vitesse ?

Depuis le 29 décembre 2025, les grands excès de vitesse de plus de 50 km/h seront désormais considérés comme un délit pénal, avec des sanctions renforcées, dont une possible peine de prison et une inscription au casier judiciaire. Pensez-vous que ce durcissement des sanctions permettra de réduire les grands excès de vitesse ? C'est notre sondage de la semaine.

Prison, amende, casier judiciaire… Les excès de vitesse de plus de 50 km/h deviennent un délit

À partir de lundi 29 décembre 2025, les excès de vitesse de plus de 50 km/h au-dessus de la vitesse maximale autorisée changent de statut juridique. En application de la loi du 9 juillet, ces infractions ne relèveront plus du régime contraventionnel mais seront désormais qualifiées de délit.

Les contrôleurs des transports bientôt équipés d’une caméra-piéton

Depuis le 19 décembre 2025, les contrôleurs des transports en commun peuvent utiliser une caméra-piéton pour constater une infraction, ou prévenir des incidents, apprend-on sur le site service-public.gouv.fr. Ce dispositif, pérennisé par un décret du 15 décembre dernier, ne concerne pour l’instant que les agents de contrôle de la SNCF et de la RATP. 11 000 agents seront ainsi équipés en France. 

Poids lourds interdits sur la RN 83 : FNE demande un report du projet de la RN 57

Dans un communiqué du 23 décembre 2025, France Nature environnement Doubs a salué la récente décision de l’État actant l’interdiction du trafic de poids lourds en transit sur la RN83 entre les échangeurs autoroutiers de Bersaillin (vers Poligny, Jura) et Valentin Nord à Besançon. Une mesure qui, pour l’association, amène à repenser également le projet de mise en 2x2 voies de la RN57 entre Besançon et Beure. 

RN83 entre Besançon et le Jura : les poids lourds en transit interdits à partir du 1er janvier 2026

Les préfets du Doubs et du Jura ont signé, vendredi 19 décembre 2025, un arrêté interdisant la circulation des poids lourds en transit sur la RN83 entre Besançon et Poligny. Une mesure qui entrera en vigueur le 1er janvier 2026 et qui vise à réduire significativement le trafic de camions sur cet axe très fréquenté.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -0.98
partiellement nuageux
le 01/01 à 12h00
Vent
3.83 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
67 %