L'ESBF cherche des bénévoles pour la nouvelle saison

Publié le 09/08/2017 - 09:16
Mis à jour le 09/08/2017 - 17:36

Alors que se profilent le premier match de la saison le 30 août 2017 prochain à domicile face à Toulon et surtout une participation en Coupe d’Europe à la mi-octobre, l’ESBF a plus que jamais besoin de bénévoles…

 ©
©

L'équipe de handball féminine de Besançon a fait fort la saison passée. Avec sa quatrième place des Championnats de France, elle participe désormais à la Coupe d'Europe – en plus de la saison régulière. De fait, le club a besoin d'une vingtaine de bénévoles supplémentaires, en renfort des quatre-vingt déjà en service.

Les postes proposés sont nombreux. Selon un cadre du club, ils vont "du service VIP à la sécurité en passant par le placement des supporters ou à la buvette". Concernant les horaires, "chacun y passe le temps qu'il peut". Les plus disponibles peuvent "passer la journée au gymnase" tandis que ceux ayant de plus fortes contraintes sauront travailler "du début de soirée au début de la nuit."

Avant tout de la motivation 

L'équipe ne demande "pas de qualification particulière" mais sélectionne les candidats selon leur motivation. Pour le club, "ce critère prévaut parce qu'il y a beaucoup de matchs dans l'année, ce ne sera pas forcément évident d'accumuler les heures." Avec les matchs de Coupe d'Europe, l'ESBF pourrait en effet jouer jusqu'à deux matchs par semaine.

Enfin, "il y a un certain savoir-vivre et savoir-être à avoir. Ce type de poste amène à voir du monde, il faut être très souriant et savoir travailler en équipe".

Si l'aventure vous séduit, vous pouvez rejoindre l'équipe de bénévoles de l'ESBF en postulant :

  • Par mail, à esbf@outlook.fr
  • En venant à la réunion de rentrée des bénévoles le mercredi 23 août 2017 à 19h au Palais des Sports de Besançon.

Sport

JO d’hiver : pas de récidive pour Quentin-Fillon Maillet sur l’individuel homme biathlon

Pas d’exploit mais tout de même une première médaille en individuel pour la France en biathlon ce mardi 10 février 2026 lors de l’épreuve individuelle hommes (20 km) de biathlon des JO de Milan-Cortina. Parmi les quatre Français engagés sur la course c’est Eric Perrot qui remporte la médaille d’argent derrière le Norvégien J. O Botn. Le Franc-Comtois et ex-champion olympique en titre, Quentin Fillon-Maillet a terminé à la 8e place. 

FCSM : un actionnaire vent ses parts sur Leboncoin, désaccords internes et flou autour du capital

Le Football Club Sochaux-Montbéliard (FCSM), sauvé à l’été 2023 grâce à une mobilisation conjointe d’investisseurs, de collectivités et de supporters, se retrouve de nouveau au cœur de discussions financières et capitalistiques à quelques jours d’une assemblée générale attendue le 13 février 2026.

Relais mixte Biathlon JO d’hiver : Lou Jeanmonnot et Quentin Fillon-Maillet champions olympiques

Le relais mixte français de biathlon composé d'Éric Perrot, Quentin Fillon Maillet, Lou Jeanmonnot et Julia Simon est devenu champion olympique dimanche 8 février 2026 sur le site en altitude d'Anterselva, répondant aux immenses attentes placées dans la discipline (Italie). Il s’agit du premier titre olympique pour la Pontissalienne Lou Jeanmonnot et du troisième pour le Jurassien QFM.

Jeux olympiques d’hiver 2026 : qui sont les 10 athlètes de Franche-Comté à suivre ?

Du 6 au 22 février 2026, les Jeux olympiques d’hiver vont se dérouler à Milan-Cortina, an Italie. Huit athlètes de la région Bourgogne Franche-Comté, et plus particulièrement du département du Doubs, y participeront dans plusieurs disciplines telles que le biathlon, le combiné nordique ou encore le saut à ski et le ski de fond.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.4
légère pluie
le 11/02 à 15h00
Vent
6.9 m/s
Pression
996 hPa
Humidité
89 %