L'ESBF doit se contenter du nul à Nantes

Publié le 26/01/2023 - 11:50
Mis à jour le 26/01/2023 - 11:50

Il s’en est fallu de peu, mais les Bisontines sont finalement revenus de Nantes avec le point du match nul dans les valises. Un brin rageant quant on sait que l’ESBF a dominé une grande partie des débats en terres nantaises.

 © @53x11.studio - Clément Barré
© @53x11.studio - Clément Barré

LFH : Nantes-ESBF : 23-23

Les Engagées peuvent nourrir des regrets. Après avoir dominées une grande partie des débats en terres nantaises et malgré une belle bataille, les filles de Sébastien Mizoule n’ont finalement pu obtenir mieux que le nul à Nantes. 

En démarrant la rencontre du bon pied, l'ESBF a rapidement montré ses intentions notamment grâce à Clarisse Mairot. Mais du côté nantais, Hagman et Sromberg permettaient à leur équipe de faire jeu égal. À la pause, les Bisontines ne comptaient finalement qu'un petit but d'avance (12-13).

La deuxième période était tout aussi disputée mais l'ESBF tirait son épingle du jeu notamment grâce à Nosek qui creusait l'écart en offrant un écart de trois buts à son équipe. Un léger passage à vide bisontin permettait ensuite aux Nantaises de revenir à la charge. Comble de malchance, Besançon manquait deux balles de matchs et devait finalement se contenter du partage des points.

Un match nul qui fait tout de même un peu de mal au classement puisque l’ESBF, désormais 7e, perd une place au profit de Dijon, futur adversaire des rouges en championnat et vainqueur à Celles-sur-belle. L'ESBF voit également la 5e place qualificative pour la coupe d'Europe lui glisser entre les doigts... Une réaction rapide face à Dijon sera plus que nécessaire.

Sport

Université Marie et Louis Pasteur : une exposition photo au coeur de la semaine olympique et paralympique

La semaine olympique et paralympique a débuté le 30 mars 2026 à l’université Marie et Louis Pasteur. Prônant les valeurs de l’olympisme : respect, excellente et amitié, l’événement est pour l’université l’occasion de "fédérer la communauté universitaire autour de ces principes" et d’encourager leur appropriation au quotidien.

À Rennes, le BesAC n’est pas passé loin…

Le BesAC qui restait sur deux défaites de suite à Chartres et contre Val-de-Seine, n’est pas parvenu à redresser la barre mardi 31 mars 2026 sur le parquet de Rennes dans le cadre de l’avant-dernière journée de match aller de la phase 2. Les Bisontins affichent désormais un bilan négatif de deux victoires et quatre revers.

Classic Grand Besançon Doubs et Tour du Jura 2026 : quels sont les parcours ?

À trois semaines du départ, la Classic Grand Besançon Doubs, le 17 avril, et le Tour du Jura, le 18 avril, ont levé le voile sur leur édition 2026, jeudi 26 mars, lors de présentations organisées à l’Office de tourisme de Besançon et au Fort des Rousses. Parcours, équipes et premières têtes d’affiche ont été officialisés par le comité d’organisation.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.32
couvert
le 04/04 à 09h00
Vent
2.33 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
93 %