L'Euro se renforce face au franc suisse

Publié le 11/08/2015 - 19:21
Mis à jour le 11/08/2015 - 19:22

En fin de journée ce mardi 11 août 2015, l’euro avait franchit le seuil de 1,09 franc et pourrait bientôt se retrouver à 1,10 franc. L’euro montait également face au dollar. 

 ©
©

1 euro =  1,092 franc. L'euro est à  son plus haut niveau depuis l'abandon le 15 janvier 2015  du taux plancher de 1,20 franc pour un euro par la Banque nationale suisse (BNS). Ce renforcement de l'euro peut s'expliquer par la réaction avec un certain retard du marché des devises à l'accord conclu entre la Grêce et l'Europe mi-juillet. Le Franc suisse s'affaiblit car légèrement moins intéressante ne tant que valeur refuge.

Dans la nuit de lundi à mardi, la Grèce et ses créanciers ont conclu un accord sur les objectifs budgétaires jusqu'au  2018 : une avancée vers un accord global sur un troisième plan d'aide à la Grèce, d'un montant d'environ 85 milliards d'euros, sur lequel négociaient Athènes et ses créanciers :  Union européenne (UE), Banque centrale européenne (BCE), Fonds monétaire international (FMI), Mécanisme européen de stabilité (MES).

Le franc apparaît toujours surévalué, mais le récent relâchement "va dans la bonne direction", s'est réjoui samedi le vice-président de la BNS Fritz Zurbrügg dans le bi-hebdomadaire alémanique Finanz und Wirtschaft.

 L'euro se renforce également face au dollar (1 € = 1,103 $)  . Face à une dévaluation de la devise chinoise la Réserve fédérale américaine (Fed) à reporter une hausse de ses taux. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

“Chambre d’hôtes référence” : six hôtes du Doubs récompensés

Le 4 juin 2024, certaines chambres d’hôtes du département du Doubs se sont vu remettre la qualification "Chambre d’hôtes référence". Cette action nationale a été déployée depuis 2023 par Doubs Tourisme dans le département permettant à l’époque de qualifier deux premières chambres d’hôtes.

Le sport au service de l’emploi pour recruter autrement à Montbéliard

Après le succès des précédentes éditions qui se sont déroulées sur plusieurs villes de la région, le Comité Olympique Paris 2024, l'Agence Nationale du Sport, la Fédération Française d’Athlétisme et France Travail, ont proposé l’opération "Du stade vers l’emploi" (DSVE) dans sa version "Athlétisme" ce jeudi 13 juin 2024 à Montbéliard. 

Base de loisirs d’Osselle : qui sont les deux chefs bisontins à la tête du nouveau restaurant ?

Suite à un appel d’offres lancé par Grand Besançon Métropole en février dernier pour trouver les gérants du snack et du restaurant de la base de loisirs d’Osselle, le projet de deux chefs bisontins, déjà bien connus, a été retenu. Celui d’Adrien Rognon, gérant de la Pizzeria Piano et de Sylvain Piguet, gérant de LÔ à Besançon.

En colère, les commerçants mènent une action rue de Vesoul à Besançon

C’en est trop pour les commerçants de rue de Vesoul à Besançon... Ils ont décidé de mener une action pour se faire entendre mardi 4 juin 2024 en couvrant symboliquement le panneau lumineux indiquant la fermeture de la route. Une communication qu’ils déplorent depuis l’effondrement de la rue survenu le 25 février dernier. Ils dénoncent également un manque de concertation "au détriment de la santé financière des entreprises". Le tout sans "qu’aucune aide" ne leur ait encore été accordée…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.15
légère pluie
le 16/06 à 21h00
Vent
2.13 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
92 %