L’hôtel trois étoiles Akena a ouvert ses portes à Besançon

Publié le 02/07/2018 - 17:34
Mis à jour le 03/07/2018 - 11:39

Le nouvel hôtel trois étoiles Akena a ouvert ses portes vendredi 29 juin 2018 à Besançon, soit un an jour pour jour après la pose de la première pierre…

Situé à l’entrée de la ville, face à la Maison de Franche-Comté, l’hôtel compte 60 chambres. Il inaugure, au sein de la chaîne Akena, un nouveau concept d’hôtels trois étoiles, avec un design exclusif et une large gamme de services. "Avec le propriétaire et investisseur JPR Hospitality, nous partageons la même vision. Nous voulons que nos clients soient bluffés en logeant dans l’hôtel. Et nous avons réfléchi à tous les détails qui pourraient créer un effet « waouh » et rendre l’expérience inoubliable" explique Marc Plisson, directeur de la chaîne Akena.

L’hôtel joue le registre du haut de gamme convivial

Chambres spacieuses (18 m2 minimum) et toutes équipées d’un écran 43 pouces, présence d’un bar, d’un espace de co-working et d’une salle de fitness, salle de réunion… L’hôtel joue le registre du haut de gamme convivial. L’établissement est également équipé de bornes Tesla compatibles tous véhicules électriques.

Qu'est-ce que le réseau Akena ?

Akena Hôtels est un réseau de franchisés indépendants, avec des hôtels 2 et 3 étoiles implantés en France.

Créée en 1993, l’entreprise a été reprise par le groupe DLJ fin 2011. Marc Plisson en est devenu le président en 2016. Son siège est aujourd’hui à Nantes.

L’entreprise fonctionne à 100% via des franchisés, soit en affiliation, soit en construction. Environ deux tiers de l’activité est constituée d’une clientèle d’affaires, avec des hôtels situés à proximité des centres-villes et des zones d’activité.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Hausse des tarifs postaux : ”Un nouveau coup de poignard dans le dos du service public” selon les syndicats

Le groupe La Poste a annoncé mercredi 24 juillet 2024 une augmentation de 6,8% des produits du service universel postal.En deux ans le groupe La Poste a augmenté de plus de 16% le prix des produits postaux et tout cela bien au-dessus de l’inflation sur deux années, dénonce le syndicat Sud PTT ce vendredi.

Diffusion des JO en terrasse à Besançon : l’UCB appelle à une réglementation durable…

Comme nous vous l’annoncions dans un article ce jeudi 25 juillet 2024, la Ville de Besançon a décidé de suspendre l’interdiction de l’installation d’écrans en extérieur pendant la durée des Jeux olympiques et paralympique. L’Union des commerçants de Besançon salue cette décision et appelle à une réglementation durable.

Volte-face : les bars de Besançon pourront finalement diffuser les Jeux olympiques de Paris !

EXCLUSIVITÉ • Suite aux polémiques autour de la diffusion des JO sur les terrasses bisontines, nous avons contacté la Ville de Besançon. Abdel Ghezali, premier adjoint en charge des Sports, a affirmé que la mesure interdisant l’installation d’écrans en extérieur serait suspendue dès vendredi 26 juillet 2024, et cela, jusqu’à la fin des épreuves sportives. Cela inclut également les Jeux paralympiques.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.34
nuageux
le 27/07 à 03h00
Vent
0.76 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
88 %