L’hôtel trois étoiles Akena a ouvert ses portes à Besançon

Publié le 02/07/2018 - 17:34
Mis à jour le 03/07/2018 - 11:39

Le nouvel hôtel trois étoiles Akena a ouvert ses portes vendredi 29 juin 2018 à Besançon, soit un an jour pour jour après la pose de la première pierre…

Situé à l’entrée de la ville, face à la Maison de Franche-Comté, l’hôtel compte 60 chambres. Il inaugure, au sein de la chaîne Akena, un nouveau concept d’hôtels trois étoiles, avec un design exclusif et une large gamme de services. "Avec le propriétaire et investisseur JPR Hospitality, nous partageons la même vision. Nous voulons que nos clients soient bluffés en logeant dans l’hôtel. Et nous avons réfléchi à tous les détails qui pourraient créer un effet « waouh » et rendre l’expérience inoubliable" explique Marc Plisson, directeur de la chaîne Akena.

L’hôtel joue le registre du haut de gamme convivial

Chambres spacieuses (18 m2 minimum) et toutes équipées d’un écran 43 pouces, présence d’un bar, d’un espace de co-working et d’une salle de fitness, salle de réunion… L’hôtel joue le registre du haut de gamme convivial. L’établissement est également équipé de bornes Tesla compatibles tous véhicules électriques.

Qu'est-ce que le réseau Akena ?

Akena Hôtels est un réseau de franchisés indépendants, avec des hôtels 2 et 3 étoiles implantés en France.

Créée en 1993, l’entreprise a été reprise par le groupe DLJ fin 2011. Marc Plisson en est devenu le président en 2016. Son siège est aujourd’hui à Nantes.

L’entreprise fonctionne à 100% via des franchisés, soit en affiliation, soit en construction. Environ deux tiers de l’activité est constituée d’une clientèle d’affaires, avec des hôtels situés à proximité des centres-villes et des zones d’activité.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Offre d’emploi : Responsable de salle de sport

OFFRE D'EMPLOI • Nous recherchons un responsable de salle de sport pour accompagner la mise en place d’un tout nouvel espace à Besançon dont l’ouverture est prévue pour le premier trimestre 2025 !
Sportif passionné, vous avez le goût du challenge et du développement ? Rejoignez-nous !

De nouveaux aménagements de la circulation dans le cadran nord-est bisontin

Ces derniers mois, de nombreux riverains et collectifs de riverains ont témoigné des effets positifs ou négatifs du plan de circulation mis en place à titre expérimental à l’automne 2023 dans les quartiers de la Combe Saragosse et du Point du Jour à Besançon. La Ville indique avoir eu des rencontres "particulièrement constructives et riches en propositions" à la suite de quoi, de nouveaux aménagements ont été pensés, a-ton appris le 23 mai 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.42
légère pluie
le 30/05 à 12h00
Vent
4.31 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
96 %