Les clients retrouveront l'équipe et les concepts de leur magasin Cora et découvriront quelques évolutions telles que de nombreux produits bio, locaux et régionaux, près de 6000 références de marque Carrefour, des promotions et "?une baisse de prix d'au moins 10% sur plus de 3 000 références", annonce la nouvelle enseigne. À noter que les clients pourront continuer à utiliser leur programme de fidélité Cora ainsi que Coradrive et Cora.fr jusqu'à la mise en place des services et du programme de fidélité Carrefour.
Economie
Lidl vide des locaux avant de s’y installer à Châtillon-le-Duc…
L’enseigne Lidl France a mandaté l’entreprise Alternatinnov pour mener une opération de valorisation de mobilier à Châtillon-le-Duc, dans les locaux de l’ancien magasin Des marques et vous avant de s’y installer. Objectif : limiter l’impact environnemental des travaux d’aménagement en réutilisant du mobilier encore fonctionnel.
Une commerçante de Quingey dans le top 3 national du Prix de l’innovation
Ce lundi 7 juillet, au ministère de l’Économie à Paris, Anne-Sophie Baier, fondatrice de la boutique So’Anne à Quingey, a été honorée en tant que finaliste nationale du Prix de l’innovation lors de la cérémonie des Trophées du Commerce 2025.
Le club de sport Moving à Besançon change de propriétaires
Le club de fitness Moving, implanté depuis plus de 35 ans à Besançon, connaît une nouvelle page de son histoire. Ludivine et Hicham, un couple de coachs originaires d’Alsace, en sont désormais les nouveaux propriétaires. Ils prennent la suite de Laurence et Gilles, qui ont dirigé le club depuis 1989, a-t-on appris le 7 juillet 2025.
La Haute-Saône, un département industriel en mutation
Une étude de l’Insee publiée ce 3 juillet 2025 met en lumière la résilience de l’économie haut-saônoise. Premier département industriel de France, la Haute-Saône prouve sa capacité à "s’adapter aux transformations économiques à venir", grâce à un "tissu productif désormais plus diversifié".
En images – La Grande braderie d’été bat son plein à Besançon
Jusqu’au samedi 5 juillet 2025, le centre-ville de Besançon s’anime à l’occasion de la Grande braderie d’été de l’Union des commerçants. Plus de 200 commerçants se sont installés pour permettre aux visiteurs de faire de bonnes affaires tout en découvrant des créations artisanales et locales.
L’Office de tourisme de Besançon à vélo, une initiative qui revient cet été…
Depuis le 1er juillet et jusqu’au 31 août 2025, l’équipe mobile de l’Office de tourisme et des congrès de Grand Besançon Métropole reprend du service.
Saint-Germain : des problèmes sanitaires entraînent une restriction d’activité pour une boulangerie haut-saônoise
Suite à plusieurs manquements graves concernant l'hygiène, le préfet de la Haute-Saône a prononcé un arrêté visant à restreindre l’activité de la boulangerie "Caput" située à Saint-Germain. Cette restriction d'activité a été prononcée suite à une visite de contrôle sanitaire réalisée le 2 juillet 2025.
Boulangers, fleuristes… Le Sénat veut autoriser le travail de leurs salariés le 1er mai
Du muguet et du pain pour la Fête du Travail: le Sénat examine ce jeudi 3 juillet 2025 un texte pour permettre aux boulangers et aux fleuristes, notamment, de faire travailler leurs salariés le 1er-Mai, une initiative vilipendée par les syndicats et la gauche.
Eurockéennes : des tarifs spéciaux pour y aller en train
La Région Bourgogne-Franche-Comté, en collaboration avec SNCF Voyageurs, opérateur des trains Mobigo, a annoncé la mise en place de tarifs préférentiels pour les trains Mobigo à l'occasion des Eurockéennes de Belfort qui se tiendront du 3 au 6 juillet 2025.
Alain Chandioux devient président de l’U2P Bourgogne-Franche-Comté
L’Union des entreprises de proximité (U2P) Bourgogne-Franche-Comté annonce ce 1er juillet 2025 l’élection d’Alain Chandioux à sa présidence régionale. Il succède à Jean-Claude Brady boulanger pâtissier en Haute-Saône, président depuis 2020.
Tabac, travail, chômage, transports Ginko… Ce qui change au 1er juillet 2025
À compter du 1er juillet 2025, plusieurs mesures entrent en vigueur dans le cadre de politiques publiques visant à renforcer la protection de la santé, améliorer les conditions de travail, soutenir la transition énergétique et sécuriser les démarches administratives.
La boutique Sans Modération élue “Meilleur commerce indépendant de Bourgogne-Franche-Comté”
C'est une belle reconnaissance pour le commerce local : la boutique Sans Modération, située à Serre-les-Saoins, a été élue "Meilleur commerce indépendant de la région Bourgogne Franche-Comté" dans le cadre du concours nationale organisé par la plateforme Petits Commerces. L'annonce a été faite le 26 juin 2025.
Bourgogne Franche-Comté : c’est la fin de la reprise économique post-crise sanitaire…
Après plusieurs années de reprise post-Covid, l’économie française comme celle de la Bourgogne-Franche-Comté marque le pas en 2024. Selon le dernier bilan de l’Insee, "l’activité économique en Bourgogne-Franche-Comté comme en France ralentit en cours d’année en raison de l’instabilité politique, budgétaire et des incertitudes internationales, affectant le moral des entreprises et des ménages".
Offre d’emploi : SMCI Editeur Immobilier recrute un Commercial VEFA H/F
OFFRE D'EMPLOI • SMCI, promoteur immobilier installé à Besançon depuis 1936, présent sur les régions Franche-Comté Bourgogne, Rhône-Alpes et Ile de France recherche pour son agence de Besançon, Un ou Une Commercial (e) VEFA.
- 08h00 • On a testé pour vous le nouveau sirop fraise rhubarbe de la maison Rième
- 18h16 • Grève des gardes de pharmacies : des réquisitions “proportionnées” selon l’ARS Bourgogne Franche-Comté
- 18h00 • Blattes vivantes, déjections de rongeurs… : une boulangerie de Dampierre-sur-Salon ferme pour raisons d’hygiène
- 17h31 • Lidl vide des locaux avant de s’y installer à Châtillon-le-Duc…
- 15h58 • Besançon une nouvelle fois labellisée “Territoire engagé transition écologique”
Devenez membre de macommune.info
Publiez gratuitement vos actualités et événements