Ligue 2 : le Paris FC renverse Sochaux en six minutes et recolle sur Toulouse

Publié le 26/02/2022 - 18:52
Mis à jour le 26/02/2022 - 18:52

Le Paris FC a poursuivi samedi 26 février sa série de 14 matches en championnat sans défaite en retournant la situation en six minutes pour battre Sochaux 3-1, rejoignant provisoirement Toulouse en tête du classement, en ouverture de la 26e journée de Ligue 2.

Les Parisiens (2e, 51 points), accrochés à Guingamp (1-1) le week-end dernier, profitent de ce succès pour mettre la pression sur le leader toulousain qui se déplace lundi chez le mal classé Grenoble (18e, 25 points). Les Sochaliens (4es, 44 points) perdent chez un concurrent direct à la montée et pourraient être dépassés par Auxerre (5e, 42 points), qui reçoit Quevilly (16e, 29 points) samedi soir. Le succès de l'équipe de Thierry Laurey a pourtant mis du temps à se dessiner, au coeur d'une première heure de jeu où les occasions ont été faméliques.

Battus à domicile (0-1) par l'AC Ajaccio (3e, 45 points), les Lionceaux en ont profité pour mener grâce à une tête plongeante du milieu Tony Mauricio (35e).

Le PFC a effectué un réveil foudroyant de ses joueurs offensifs : Khalid Boutaïb a égalisé d'une demi-volée du droit (69e), le meilleur buteur parisien Morgan Guilavogui a inscrit sa 11e réalisation de la saison (72e) et Lamine Gueye a conclu un contre (73e) pour mettre les visiteurs K.O. Prévue initialement à huis clos, cette rencontre a finalement eu lieu avec du public, les sanctions après les incidents en Coupe de France contre Lyon ayant été allégées après recours du club parisien.

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Younes Moumen sacré Champion de France : le Boxing Club Etuz-Cussey et le Local Boxe Club à l’honneur

Fondé en 2022, le Boxing Club Etuz-Cussey s’impose progressivement comme un acteur sportif important de son territoire. Né d’une initiative locale portée par la passion, le club illustre la capacité des structures rurales à viser l’excellence. Younes Moumen, sacré champion de France le week-end dernier, en est le reflet...

Le BesAC fait chuter Fos-sur-mer

Le BesAC qui avait jusque-là laissé échapper tant et tant de victoires lors des money-times a enfin tenu jusqu'au bout pour signer sa 4e victoire de la saison mardi 20 janvier 2026 au palais des sports de Besançon contre le troisième du championnat Byers Fos-sur-Mer. 

Le BesAC affronte à domicile l’équipe fosséenne des Byers

Après le déplacement vendredi à Loon Plage, voici pour ce match de la très précise moitié de saison (20e/40), la réception ce mardi 20 janvier 2026 des Byers de Fos-sur-Mer, actuels 3e au classement (14 victoires pour 5 défaites), sachant qu'ils comptent un match de moins que le leader Mulhouse. 

Nordic Nights : des soirée pour s’initier au ski de fond 

Les Nordic Nights 2026 sont une série de soirées d’initiation au ski de fond, organisées en janvier et février sur plusieurs sites nordiques des Montagnes du Jura (Ain, Doubs, Jura). En 2026, 13 soirées sont ainsi programmées sur l’ensemble du massif du Jura, avec la volonté de faire découvrir le ski nordique autrement, après le travail, entre amis ou en famille.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.15
peu nuageux
le 30/01 à 06h00
Vent
1.2 m/s
Pression
998 hPa
Humidité
91 %