Ligue 2 : Nancy double Dijon au classement

Publié le 09/11/2015 - 22:31
Mis à jour le 09/11/2015 - 22:31

Nancy, vainqueur à domicile face à Dijon (3-1), s’est rapproché de la tête en s’emparant de la deuxième place du classement de Ligue 2, au détriment de son adversaire du soir, ce lundi 9 novembre 2015 en clôture de la 14e journée. Le FC Sochaux lui est sorti de la zone rouge à la 17e position. 

Le choc de la journée a été à sens unique. Dominateurs tout au long de la rencontre, les hommes de Pablo Correa ont décroché une quatrième victoires à domicile convaincante et s'invitent comme un prétendant sérieux à la montée. De son côté, Dijon n'a non seulement pas profité pas de la mauvaise performance du leader Metz, tenu en échec face à Niort (1-1) vendredi, pour s'emparer de la tête, mais il s'est vu dépossédé de sa deuxième place par Nancy, qui possède une meilleure différence de but (26 pts, +11 contre +10). 

Les Lorrains ont forcé la décision en première période. Sur une longue relance de Ndy Assembé, Busin décalait parfaitement Cetout qui ne tremblait pas face au portier adverse pour ouvrir le score (25e) et inscrire son cinquième but de la saison. De passeur décisif, Busin s'est mué en buteur un quart d'heure plus tard. Sur un centre fort de Guidileye, Busin profite de l'erreur d'un défenseur pour ajuster Reynet (39e). Et dire qu'il ne doit son entrée en jeu (17e) qu'à la sortie sur blessure de Puyo... 

Et sans un Baptiste Reynet décisif à de multiples reprises (16e, 45e, 53e,85e), le score aurait pu être bien plus lourd. Si Thiam avait entretenu l'espoir d'accrocher un résultat à Marcel-Picot (55e), le vétéran Youssouf Hadji a douché tout retour d'un but de la tête, sur un coup-franc de l'expérimenté Pedretti (78e).  

(Avec AFP) 

Sport

Classic Grand Besançon : Martin-Guyonnet prêt à défendre ses titres face à Berthet, Gaudu et autres

La 6e édition de la Classic Grand Besançon Doubs revient le vendredi 17 avril 2026, juste avant le Tour du Jura (18 avril). Vingt équipes dont les deux WorldTeams françaises Decathlon CMA CGM et Groupama FDJ United ont déjà confirmé leur participation. Membre de cette dernière, le coureur Guillaume Martin-Guyonnet, double vainqueur en 2025, a d’ores et déjà pris rendez-vous sur la ligne de départ pour défendre ses titres.

Basket : il y a urgence pour le BesAC vendredi à Poissy !

Même s'il vient de subir quatre défaites consécutives dans cette Phase 2 de Nationale 1, le BesAC (27 pts) reste malgré tout au classement avec deux victoires d'avance sur le premier relégable parmi le trio Vitré - Chartres - Poissy .(25 pts). Justement Poissy où, pour le premier match retour de Phase 2 ce vendredi 10 avril, se déplace un BesAC qui devrait être animé par un fort sentiment de revanche. 

À 60 jours, la Transju’Trails enregistre déjà un record d’inscriptions

À deux mois de l’événement, la 19e édition de la Transju’Trails s’annonce déjà comme un succès majeur. Les 6 et 7 juin 2026, au moins 6.500 participants sont attendus dans les Montagnes du Jura, un chiffre record pour cette compétition qui confirme son attractivité croissante. Avec près de 40 nationalités représentées, l’épreuve s’impose depuis près de deux décennies comme un rendez-vous incontournable du trail.

Le tournoi de football solidaire du PCF en soutien à la Palestine se jouera en juin 2026 à Besançon

Le tournoi de football solidaire pour la Palestine fera son retour à Besançon le samedi 27 juin 2026. Organisé traditionnellement par les Jeunes communistes du Doubs, l’événement se tiendra cette année au complexe sportif des Torcols, en partenariat avec la fédération du Parti Communiste du Doubs.

À Saône, 400 jeunes judokas réunis pour le tournoi amical du Dojo Franc-Comtois

Le complexe sportif de Saône a accueilli, samedi 4 avril 2026, le tournoi amical organisé par le Dojo Franc-Comtois. Tout au long de la journée, près de 400 jeunes judokas se sont affrontés dans une ambiance sportive et conviviale. Les participants étaient majoritairement issus de clubs du département du Doubs, mais également du Jura et de la Haute-Saône.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 21.11
partiellement nuageux
le 11/04 à 12h00
Vent
4.07 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
54 %