Ligue 2 : Nancy double Dijon au classement

Publié le 09/11/2015 - 22:31
Mis à jour le 09/11/2015 - 22:31

Nancy, vainqueur à domicile face à Dijon (3-1), s’est rapproché de la tête en s’emparant de la deuxième place du classement de Ligue 2, au détriment de son adversaire du soir, ce lundi 9 novembre 2015 en clôture de la 14e journée. Le FC Sochaux lui est sorti de la zone rouge à la 17e position. 

Le choc de la journée a été à sens unique. Dominateurs tout au long de la rencontre, les hommes de Pablo Correa ont décroché une quatrième victoires à domicile convaincante et s'invitent comme un prétendant sérieux à la montée. De son côté, Dijon n'a non seulement pas profité pas de la mauvaise performance du leader Metz, tenu en échec face à Niort (1-1) vendredi, pour s'emparer de la tête, mais il s'est vu dépossédé de sa deuxième place par Nancy, qui possède une meilleure différence de but (26 pts, +11 contre +10). 

Les Lorrains ont forcé la décision en première période. Sur une longue relance de Ndy Assembé, Busin décalait parfaitement Cetout qui ne tremblait pas face au portier adverse pour ouvrir le score (25e) et inscrire son cinquième but de la saison. De passeur décisif, Busin s'est mué en buteur un quart d'heure plus tard. Sur un centre fort de Guidileye, Busin profite de l'erreur d'un défenseur pour ajuster Reynet (39e). Et dire qu'il ne doit son entrée en jeu (17e) qu'à la sortie sur blessure de Puyo... 

Et sans un Baptiste Reynet décisif à de multiples reprises (16e, 45e, 53e,85e), le score aurait pu être bien plus lourd. Si Thiam avait entretenu l'espoir d'accrocher un résultat à Marcel-Picot (55e), le vétéran Youssouf Hadji a douché tout retour d'un but de la tête, sur un coup-franc de l'expérimenté Pedretti (78e).  

(Avec AFP) 

Sport

Basket : vendredi, le BesAC vise le coup double contre Charleville

C'est déjà le dernier match à domicile de la Phase 1 du championnat de Nationale 1. Et de nouveau pour le BesAC, il s'agira, comme à Metz, contre Saint-Vallier et à Salon de Provence, d'un rendez-vous capital dans la perspective de la Phase 2. Il en ira de même pour Charleville. De quoi faire de cette 25e étape de la saison, un match à fort enjeu et donc à forte pression !

JO d’hiver : pas de récidive pour Quentin-Fillon Maillet sur l’individuel homme biathlon

Pas d’exploit mais tout de même une première médaille en individuel pour la France en biathlon ce mardi 10 février 2026 lors de l’épreuve individuelle hommes (20 km) de biathlon des JO de Milan-Cortina. Parmi les quatre Français engagés sur la course c’est Eric Perrot qui remporte la médaille d’argent derrière le Norvégien J. O Botn. Le Franc-Comtois et ex-champion olympique en titre, Quentin Fillon-Maillet a terminé à la 8e place. 

FCSM : un actionnaire vent ses parts sur Leboncoin, désaccords internes et flou autour du capital

Le Football Club Sochaux-Montbéliard (FCSM), sauvé à l’été 2023 grâce à une mobilisation conjointe d’investisseurs, de collectivités et de supporters, se retrouve de nouveau au cœur de discussions financières et capitalistiques à quelques jours d’une assemblée générale attendue le 13 février 2026.

Relais mixte Biathlon JO d’hiver : Lou Jeanmonnot et Quentin Fillon-Maillet champions olympiques

Le relais mixte français de biathlon composé d'Éric Perrot, Quentin Fillon Maillet, Lou Jeanmonnot et Julia Simon est devenu champion olympique dimanche 8 février 2026 sur le site en altitude d'Anterselva, répondant aux immenses attentes placées dans la discipline (Italie). Il s’agit du premier titre olympique pour la Pontissalienne Lou Jeanmonnot et du troisième pour le Jurassien QFM.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.68
couvert
le 14/02 à 00h00
Vent
2.65 m/s
Pression
990 hPa
Humidité
90 %