L’indigo : le nouveau restaurant à découvrir rue Megevand à Besançon

Publié le 28/06/2022 - 08:00
Mis à jour le 15/07/2022 - 09:30

Laetitia et Clem proposent de découvrir leur univers depuis le 21 juin 2022 au 3 rue Megevand à Besançon…

"Nous n'avons pas la prétention de vouloir révolutionner la gastronomie bisontine, nous souhaitons juste proposer de bons plats, offrir un service agréable pour un coût raisonnable", tient à expliquer Laetitia, propriétaire du restaurant L’indigo avec son associée Clem.

Pourquoi L’indigo ? 

Parce que Laetitia et Clem sont tombées amoureuses de la fresque présente dans le local. "Quand nous avons visité le restaurant, nous avons eu un coup de cœur pour la décoration de la salle, notamment cette fresque murale bleue réalisée par le compagnon de l'ancienne propriétaire. Nous avons donc cherché un nom en rapport avec cette couleur. "L'indigo", ça sonnait plutôt bien", expliquent-elles.

"Le congélateur c'est pour les glaces et le micro-ondes n’a pas sa place en cuisine"

Avant toute chose, les co-gérantes ont voulu créer une carte avec des produits locaux et frais. Elles sont d’ailleurs très claires sur le sujet : "Nous essayons au maximum de travailler avec des produits locaux, bios et artisanaux. Mais surtout, des produits frais ! Chez nous, le congélateur c'est pour les glaces et le micro-ondes n'a pas sa place en cuisine".

Et côté carte ?

Les associées ont voulu mettre en place une cuisine traditionnelle, avec une carte à l'ardoise (composée de 2 entrées, 3 plats et 3 ou 4 desserts) qui évoluera régulièrement. On retrouvera des croûtes aux morilles, des salades, mais aussi du bœuf bourguignon ou encore du saumon Bömlo...  

Du mardi au vendredi le midi, elles proposent également une formule plat du jour + 1 café pour 11 euros.

Infos +

Restaurant l'indigo, 3 rue megevand Besançon

  • 03 81 81 46 36
  • Horaires : mardi & mercredi : 12h / 14h30 et du jeudi au samedi : 12h / 14h et 19h / 21h30
  • Fermeture hebdomadaire le dimanche et lundi
  • Mise en place d’une carte de fidélité.

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

La prime exceptionnelle de rentrée versée le 15 septembre

Plus de 10 millions de foyers vont bénéficier de la prime de rentrée, une aide exceptionnelle de 100 euros, plus 50 euros par enfant à charge. Cette "aide exceptionnelle de solidarité" sera versée le 15 septembre 2022 aux bénéficiaires des minima sociaux (RSA, allocation aux adultes handicapés…), ainsi qu'aux étudiants boursiers, a déclaré le ministère des Solidarités.

« Passoires thermiques »: l’audit énergétique obligatoire à nouveau reporté

Nouveau report pour l'entrée en vigueur de l'audit énergétique obligatoire en cas de vente d'une maison ou d'un immeuble en monopropriété classé F ou G au titre du diagnostic de performance énergétique (DPE). Cette mesure visant à lutter contre les "passoires thermiques"a été reportée au 1er avril 2023, a annoncé début août Olivier Klein, le ministre du Logement

Alstom : le site de Reichshoffen cédé à l’espagnol CAF

Le site Alstom de trains régionaux à Reichshoffen dans le Bas-Rhin est passé entre les mains de l’espagnol CAF le 1er août 2022. Il s'agit de l'ultime étape de la réorganisation du constructeur ferroviaire imposée par Bruxelles après l’acquisition de Bombardier Transport.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 23.29
légère pluie
le 19/08 à 15h00
Vent
1.5 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
69 %

Sondage