L’indigo : le nouveau restaurant à découvrir rue Megevand à Besançon

Publié le 28/06/2022 - 08:00
Mis à jour le 15/07/2022 - 09:30

Laetitia et Clem proposent de découvrir leur univers depuis le 21 juin 2022 au 3 rue Megevand à Besançon…

"Nous n'avons pas la prétention de vouloir révolutionner la gastronomie bisontine, nous souhaitons juste proposer de bons plats, offrir un service agréable pour un coût raisonnable", tient à expliquer Laetitia, propriétaire du restaurant L’indigo avec son associée Clem.

Pourquoi L’indigo ? 

Parce que Laetitia et Clem sont tombées amoureuses de la fresque présente dans le local. "Quand nous avons visité le restaurant, nous avons eu un coup de cœur pour la décoration de la salle, notamment cette fresque murale bleue réalisée par le compagnon de l'ancienne propriétaire. Nous avons donc cherché un nom en rapport avec cette couleur. "L'indigo", ça sonnait plutôt bien", expliquent-elles.

"Le congélateur c'est pour les glaces et le micro-ondes n’a pas sa place en cuisine"

Avant toute chose, les co-gérantes ont voulu créer une carte avec des produits locaux et frais. Elles sont d’ailleurs très claires sur le sujet : "Nous essayons au maximum de travailler avec des produits locaux, bios et artisanaux. Mais surtout, des produits frais ! Chez nous, le congélateur c'est pour les glaces et le micro-ondes n'a pas sa place en cuisine".

Et côté carte ?

Les associées ont voulu mettre en place une cuisine traditionnelle, avec une carte à l'ardoise (composée de 2 entrées, 3 plats et 3 ou 4 desserts) qui évoluera régulièrement. On retrouvera des croûtes aux morilles, des salades, mais aussi du bœuf bourguignon ou encore du saumon Bömlo...  

Du mardi au vendredi le midi, elles proposent également une formule plat du jour + 1 café pour 11 euros.

Infos +

Restaurant l'indigo, 3 rue megevand Besançon

  • 03 81 81 46 36
  • Horaires : mardi & mercredi : 12h / 14h30 et du jeudi au samedi : 12h / 14h et 19h / 21h30
  • Fermeture hebdomadaire le dimanche et lundi
  • Mise en place d’une carte de fidélité.

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Quoi de neuf à l’Hôtel*** Le Lac qui fête ses 75 ans ?

QUOI DE 9 ? • Dans les années 40, Fernand Chauvin, paysan au Grangettes, décide de se lancer dans l’aventure hôtelière en ouvrant son premier hôtel, Le Lac, au bord du lac de Malbuisson. Aujourd’hui, la troisième génération de la famille Chauvin travaille chaque jour au confort de ses clients et au développement de son complexe hôtelier et gastronomique avec une équipe particulièrement impliquée et dynamique. Et pour fêter ses 75 ans, l’Hôtel Le Lac baisse ses prix jusqu’au 4 avril 2024 !

Spectacle vivant, audiovisuel, cinéma en Bourgogne Franche-Comté : l’emploi est reparti à la hausse, le salaire moyen reste bas

INSEE • Selon la dernière étude de l’Insee Bourgogne Franche-Comté portant sur l’emploi dans le spectacle vivant, l’audiovisuel et le cinéma publiée le 14 mars 2024, l’emploi dans ces secteurs est reparti à la hausse en 2021 après la période Covid, mais les contrats courts incitent au cumul d’emplois.

Dernière semaine pour candidater à la grande exposition du “Fabriqué en France” à l’Élysée

Dans un communiqué, la préfecture du Doubs invite toutes les entreprises tricolores de tous secteurs à promouvoir le "fabriqué en France" à l’occasion de l’exposition du même nom qui se tiendra à l’Élysée en juin prochain. Les candidatures sont possibles jusqu’au dimanche 17 mars 2024. 

Où manger les grenouilles à Besançon et ses alentours ?

MISE À JOUR • Jusqu’au mois d’avril 2024, c’est la période des grenouilles chez de nombreux restaurateurs à Besançon et en Franche-Comté. L’occasion de déguster les cuisses grenouilles rousses élevées dans la région, cuisinées au beurre ou des grenouilles dites d'importation. Voici une liste des restaurants où il est possible de manger les grenouilles à Besançon et dans le Grand Besançon.

Assises des biothérapies en Bourgogne Franche-Comté : quels sont les objectifs ?

Les Assises des Biothérapies et de la bioproduction se sont tenues mercredi 13 mars 2024 au conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté, à Dijon. Cet événement sera suivi par un second, le 19 juin, à Besançon. Ces deux rendez-vous offrent une plate-forme de concertation et d'échanges pour définir une feuille de route régionale pour la filière.

Objectif “gagner la bataille de l’emploi” dans le Doubs pour le 3e Salon des recruteurs

Fort de son succès, le Salon des recruteurs et de l’apprentissage organisé par le Département du Doubs et ses partenaires revient le 26 mars 2024 à Micropolis Besançon pour une 3e édition ouverte cette année à l’apprentissage. Plus de 1.500 offres d’emplois seront à pourvoir par près de 130 exposants présents sur le site. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.19
couvert
le 19/03 à 9h00
Vent
1.76 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
84 %