L'instant confinement : deuxième jour au soleil

Publié le 18/03/2020 - 20:54
Mis à jour le 19/03/2020 - 08:44

Ce mercredi 18 mars 2020, c’était le deuxième jour du confinement ! Heureusement, la vie continue et le soleil était au rendez-vous… Voici les clichés que vous nous avez envoyé aujourd’hui !

Cela dépend de chacun.

Pour passer le temps lorsque se rendre au travail est impossible, on s'occupe comme on peut.

  • Certains sont classiques, mais efficaces : une chaise longue dans l'herbe ou sur son balcon, au soleil, un verre à la main.
  • D'autres profitent de leurs enfants, eux-aussi confinés, et font les devoirs en commun.
  • D'autres encore, ne se laissent pas aller : la salle de sport est fermée ? Quand bien même ! Le vélo d'appartement prend la relève.

Pour quelques derniers, enfin, rien de tout cela : les travailleurs de la santé vont sur le front. Et si le front est un peu loin et qu'ils doivent traverser la frontière, c'est 4h de bouchons qui les accueillent, au retour à la maison. Alors pour ceux-ci, le kit de survie, c'est un petit oreiller dans le trafic à l'arrêt...

Un applaudissement "déjà culte"

Mais la journée se finit de la même façon pour tout le monde. Avec le bientôt traditionnel "applaudissement" pour saluer les efforts de nos soignants dans cette guerre contre le virus.

Pour se rappeler que nous sommes solidaires, même dans l'éloignement.

Que notre vie se fait en société ; et que lorsque cette société est menacée par un élément extérieur, cela ne fait finalement que la renforcer .

Courage à tous, les confinés, les travailleurs, les soigneurs. Veillez sur vous.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Coronavirus COVID-19

Covid-19 : le repli de l’épidémie se confirme selon l’agence régionale de santé

Avec un taux d’incidence en population générale désormais sous la barre des 400 cas pour 100/000 habitants, l’épidémie confirme son repli en Bourgogne-Franche-Comté selon les derniers chiffres de l'ARS Bourgogne-Franche-Comté.  Le taux de positivité des tests perd 5 points mais reste cependant élevé à près de 25%.
 

Covid-19 : le nombre de patients testés a doublé en un mois en Bourgogne-Franche-Comté  

Le nombre de tests a "de nouveau franchi" la barre des trois millions en une semaine, selon des chiffres publiés jeudi par le ministère de la Santé, sur fond de septième vague de l'épidémie de Covid-19. En Bourgogne-Franche-Comté, plus de 77.000 personnes ont réalisé un test antigénique ou PCR entre le 27 juin et le 3 juillet 2022 contre 54.000 la semaine précédente et 33.000 début juin.

Société

Saint-Sylvestre : quelles sont les interdictions de la préfecture dans le Doubs ?

Mise à jour • Comme chaque année à la même époque, la préfecture du Doubs publie une liste des interdictions dans le cadre du réveillon de la Saint-Sylvestre. Voici les interdictions qui prendront effet mardi 30 décembre 2025 à 20h00 au vendredi 2 janvier 2026 à 6h00.
 
 

Décès de Brigitte Bardot : son engagement pour la cause animale en Franche-Comté

Brigitte Bardot s’est éteinte dimanche 28 décembre 2025 à l’aube, à l’âge de 91 ans. L’ancienne actrice est décédée dans sa maison de Saint-Tropez, entourée de son mari Bernard d’Ormale. Entre 2017 et 2024, elle s'était impliquée dans plusieurs campagnes de défense des animaux à Besançon et en Franche-Comté.

Démarchage téléphonique : de nouvelles règles d’affichage des numéros de téléphone à compter du 1er janvier 2026

Vous l’avez remarqué, de nombreux appels frauduleux vous contacte parfois avec des numéros tels que des 06 ou des numéros locaux, qui à première vue, vous semble familiers. De nombreux auteurs d’appels frauduleux parviennent à usurper aléatoirement des numéros de téléphone, notamment des numéros mobiles de particuliers, pour se faire passer pour une entité de confiance. À compter du 1er janvier 2026, une évolution concernant les règles d’affichage des numéros de téléphone permettra de repérer ces appels plus facilement. On fait le point avec l’aide du site internet gouvernemental service-public.gouv.fr.

Mister France 2026 : Eddy Bailly, agriculteur, représentera la Franche-Comté en finale nationale

La grande finale nationale de Mister France se tiendra le 17 janvier 2026 à Rueil-Malmaison. À cette occasion, Eddy Bailly, élu Mister France Franche-Comté 2025, représentera la région lors de cet événement national réunissant les candidats sélectionnés dans chaque territoire.

Cadeau raté à Noël ? On a les solutions…

S'il n'est pas toujours évident de savoir ce qui ferait plaisir ou non à Noël, il arrive parfois que certains cadeaux ne vous plaisent pas du tout et vous restent donc sur les bras. Alors si certains de vos proches ont raté leur coup cette année à Noël, on vous propose plusieurs solutions pour vous en débarrasser…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -0.05
légères chutes de neige
le 03/01 à 18h00
Vent
1.44 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
85 %