Logements en Bourgogne-Franche-Comté : en dessous de la moyenne nationale malgré une hausse des chiffres

Publié le 12/07/2016 - 15:17
Mis à jour le 12/07/2016 - 17:56

La Direction Régionale de l’Environnement, de l’Aménagement du territoire et du Logement a publié ce mardi 12 juillet 2016 une étude du logements en Bourgogne-Franche-Comté. La tendance est la reprise entre juin 2015 et mai 2016 mais les chiffres restent en-dessous de la moyenne nationale de plusieurs points.

Ce sont en tout 9 987 logements qui ont reçu des permis de construire lors de cette période. Globalement la région est à la traine car les autorisations sont en hausse de 3 % contre 11 % en France métropolitaine. Ce sont les pavillons qui ont vu leurs autorisations augmentées le plus avec +8% . Alors que les autorisations d’appartements ou de logements en résidence, eux reculent de 4 %. Ce sont les départements qui ont enregistré une forte hausse des autorisations : 49 % pour la Saône-et-Loire et 27 % pour la Haute-Saône. Celles-ci baissent légèrement dans le Jura mais c’est dans le Territoire-de-Belfort que l’on accuse une chute de 21%.

Les mises en chantiers en hausse mais ce n'est pas suffisant

Concernant les mises en chantier entre juin 2015 et mai 2016, le nombre augmente de 4% soit 9227 logements pour la région Bourgogne-Franche-Comté. Malgré tout, la région n’atteint toujours pas le niveau national qui est de + 7% sur un an. La hausse est forte dans la Nièvre (+24 %) et en Côte-d’Or (+30 %). La Haute-Saône enregistre une croissance proche de la moyenne nationale. Dans les autres départements, les baisses sont modérées à l’exception du Doubs où le recul atteint 15 %.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

La braderie d’été de Besançon revient dans tous ses étals les 1er et 2 juillet 2022 !

PUBLI-INFO • La traditionnelle Grande Braderie est de retour vendredi 1er et samedi 2 juillet 2022. Cette année encore, la braderie prendra ses quartiers au centre-ville de Besançon. Elle accueillera plus de 200 commerçants sédentaires et non sédentaires qui proposeront une grande variété de produits.

Révélons les bricoleurs : quoi de neuf chez Leroy Merlin Besançon ?

PUBLI-INFO • Ça y est c’est l’été, les vacances approchent… Vous voulez en profiter pour recevoir vos amis, votre famille et prendre le temps de vous amuser ? C’est le moment de préparer vos travaux d’été ! Et pour ceux qui partent, il est encore temps de rendre la maison sûre et autonome pendant votre absence avec votre magasin Leroy Merlin à Besançon ! 

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 19.97
ciel dégagé
le 29/06 à 21h00
Vent
1.43 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
47 %

Sondage