Logements en Bourgogne-Franche-Comté : en dessous de la moyenne nationale malgré une hausse des chiffres

Publié le 12/07/2016 - 15:17
Mis à jour le 12/07/2016 - 17:56

La Direction Régionale de l’Environnement, de l’Aménagement du territoire et du Logement a publié ce mardi 12 juillet 2016 une étude du logements en Bourgogne-Franche-Comté. La tendance est la reprise entre juin 2015 et mai 2016 mais les chiffres restent en-dessous de la moyenne nationale de plusieurs points.

PUBLICITÉ

Ce sont en tout 9 987 logements qui ont reçu des permis de construire lors de cette période. Globalement la région est à la traine car les autorisations sont en hausse de 3 % contre 11 % en France métropolitaine. Ce sont les pavillons qui ont vu leurs autorisations augmentées le plus avec +8% . Alors que les autorisations d’appartements ou de logements en résidence, eux reculent de 4 %. Ce sont les départements qui ont enregistré une forte hausse des autorisations : 49 % pour la Saône-et-Loire et 27 % pour la Haute-Saône. Celles-ci baissent légèrement dans le Jura mais c’est dans le Territoire-de-Belfort que l’on accuse une chute de 21%.

Les mises en chantiers en hausse mais ce n’est pas suffisant

Concernant les mises en chantier entre juin 2015 et mai 2016, le nombre augmente de 4% soit 9227 logements pour la région Bourgogne-Franche-Comté. Malgré tout, la région n’atteint toujours pas le niveau national qui est de + 7% sur un an. La hausse est forte dans la Nièvre (+24 %) et en Côte-d’Or (+30 %). La Haute-Saône enregistre une croissance proche de la moyenne nationale. Dans les autres départements, les baisses sont modérées à l’exception du Doubs où le recul atteint 15 %.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

« Vin Mille arômes » : une application bisontine distinguée au championnat national des mini-entreprises

« Vin Mille arômes » : une application bisontine distinguée au championnat national des mini-entreprises

Cinq mini-entreprises de Bourgogne Franche-Comté ont participé du 3 au 5 juillet 2019 à Lille au championnat national des mini-entreprises organisé par l'association "entreprendre pour apprendre". "Vin Mille Arômes", mini-entreprise de l’ECM de Besançon qui a créé une application d'accord mets-vins, a remporté le prix "champion national du numérique"

Fermeture des magasins Tati : ceux Besançon et Dole sont concernés

Fermeture des magasins Tati : ceux Besançon et Dole sont concernés

Le site historique du boulevard Barbès à Paris sera bientôt le seul Tati en France, son propriétaire depuis deux ans ayant décidé de fondre l'enseigne dans sa quasi-totalité au sein de Gifi, avec au passage la fermeture de 13 autres magasins Tati en difficulté. Ceux de Besançon et Dole sont donc concernés.

Pas de vacances pour le chantier du pôle Viotte

Pas de vacances pour le chantier du pôle Viotte

Le pôle tertiaire Viotte à Besançon prend toute son ampleur durant cet été 2019 sur le secteur Sud de l'éco quartier. Les bâtiments A1 à A 5 qui accueilleront 800 agents des services de l'État ont pris de la hauteur le long des voies ferrées et le bâtiment B de la région (200 agents) est en cours d'élévation en parallèle de la rue de la Viotte. À mi-parcours, visite du chantier avec Bernard Bletton, directeur général de la Sédia Bourgogne Franche-Comté et de Territoire 25.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 20.2
légère pluie
le 20/07 à 18h00
Vent
10.87 m/s
Pression
1015.53 hPa
Humidité
86 %

Sondage