Loïc Lonchampt renonce au Haut Niveau

Publié le 12/12/2016 - 08:51
Mis à jour le 12/12/2016 - 11:01

Lorsqu’il décide de rejoindre il y a une dizaine d’années les rangs du club doubiste Balise 25  Loïc, alors étudiant à l’UFR STAPS à Besançon, ne pensait certainement pas qu’il allait intégrer très rapidement l’équipe tricolore de course d’orientation à VTT…

 ©
©

En participant à plusieurs épreuves de coupe et de championnat du Monde il allait entraîner dans sa roue de jeunes orienteurs de Balise 25 qui à leur tour, en suivant son exemple, ont intégré les équipes nationales cadettes et juniors. Les bisontins Constance Devillers, Jérémi Pourre  et Lucie Rudkiewicz en sont les représentants les plus en vue avec plusieurs podiums à leur actif en championnats d’Europe cadets et du Monde Juniors de CO VTT.

Après plusieurs années passées au sein du haut niveau, LoÏc Lonchampt a décidé de lever le pied. Pour autant il n’abandonne pas son club puisqu’il continuera à s’occuper de l’entraînement des jeunes orienteurs vététistes de BALISE 25 dont le nombre devrait continuer à s’accroître avec certainement en parallèle de nouveaux succès nationaux et internationaux.

  • Pour plus d’informations sur la course d’orientation à VTT vous pouvez consulter le site de BALISE 25: www.balise25.fr
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les jeunes nageurs de l’Alliance natation Besançon à la recherche de financements pour se rendre aux JO

Depuis deux ans, les jeunes nageurs bisontins se mobilisent en vue de réaliser leur rêve : rencontrer des champions olympiques aux Jeux de Paris 2024. En plus de leurs diverses actions, ils ont ouvert une cagnotte afin de terminer le financement de ce voyage de quatre jours à Paris à l’occasion des JO.

Le label club du GBDH passe à l’argent

Après une première distinction en bronze obtenue l’année dernière, le GBDH a eu la très bonne surprise de découvrir que son label club avait été revalorisé par la Ligue nationale de Handball le 17 mai 2024. En plus de ce label argent, le club se classe à la 2e place de ProLigue et à la 13e place des clubs Français (D1 & D2 confondues).

Sept danseuses classiques bisontines sélectionnées pour représenter la France

Après avoir franchi les épreuves régionales en mars 2024 à Besançon, plusieurs danseuses, élèves à la Galerie de la Danse, participaient, les 11 et 12 mai dernier, à Lyon, au concours national. Sept d'entre elles ont été sélectionnées pour représenter la France au concours européen et deux danseuses ont obtenu un prix.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.58
légère pluie
le 23/05 à 21h00
Vent
1.01 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
91 %