L'opération tranquillité vacances s'étend hors des vacances scolaires

Publié le 16/10/2013 - 08:58
Mis à jour le 17/12/2014 - 12:17

Pendant les périodes de vacances scolaires, la police se proposait déjà de garder un œil sur le logement des bisontins qui le désirent. Désormais, l’opération tranquillité vacances s’étend au-delà des périodes scolaires.

 ©
©

Vacances scolaires ou période d'absence prolongée à n'importe quel moment de l'année, chaque bisontin peut s'inscrire avant un départ en congés auprès du commissariat de police, en remplissant un formulaire. Les fonctionnaires de police effectueront des rondes pour surveiller les  habitations vides.  Cette opération vise à lutter contre les cambriolages.

Quelques précautions en cas de départ en vacances :

  • Verrouiller portes et fenêtres, fermer volets et portail
  • Placez en lieu sûr et éloigné des accès, bijoux, moyens de paiement, clés de  voiture
  • Ne pas laisser d’objets de valeur visibles à  travers les fenêtres
  • En cas d’absence durable, le domicile doit paraître habité. Demandez à une  personne de confiance de relever le courrier, d’ouvrir les volets dans la journée… 

Les policiers sont à votre service. Demandez conseil, signalez tout fait  suspect pouvant laisser présager la préparation ou la commission d’un cambriolage.

En cas d’urgence, composez le 17 ou le 112.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

L’Intermarché Chateaufarine fait peau neuve !

PUBLI-INFO • Deux ans après la reprise de l’hypermarché de la galerie Chateaufarine, découvrez notre Intermarché totalement repensé, à la découverte d’un marché frais valorisant nos fabrications, nos produits locaux et nos partenariats régionaux.

Besançon : bientôt un vélodrome à Témis ?

À la veille du conseil communautaire, Anne Vignot, présidente de Grand Besançon Métropole (GBM) et Gilles Ory, vice-président en charge des Sports et des Équipements sportifs, ont présenté ce mercredi 5 novembre, les conclusions de l’étude de faisabilité d’un nouvel équipement sportif multisports, intégrant un vélodrome couvert dans la zac de Témis à Besançon, menée par le bureau d’études Corps d'Etats Techniques (CET).

Besançon de nouveau labellisée “Ville Active & Sportive”

Pour la deuxième fois consécutive, Besançon obtient le label “Ville Active & Sportive” au niveau 4 lauriers, la plus haute distinction du Conseil national des Villes actives et sportives (CNVAS), sous le haut patronage du ministère des Sports et avec le soutien de l’Agence nationale du Sport.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.31
couvert
le 13/11 à 21h00
Vent
0.87 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
100 %