L’UTBM fait son entrée au classement mondial thématique des universités QS

Publié le 26/04/2024 - 10:44
Mis à jour le 26/04/2024 - 10:37

L’Université de technologie de Belfort-Montbéliard figure, pour la première fois, dans ce classement très sélectif, se positionnant dans le segment 551-600e des meilleurs établissements mondiaux dans la discipline "physique" annonce l’établissement dans un communiqué du 26 avril 2024.

UTBM - site de Belfort © UTBM
UTBM - site de Belfort © UTBM

Le classement mondial des universités QS est un classement annuel des universités publié par l’agence de notation britannique Quacquarelli Symonds. Il est l’un des trois classements des universités les plus réputés, avec les classements du Times Higher Education (THE) et de Shanghai.

C’est ainsi le quatrième classement mondial au sein duquel l’UTBM apparaît, aux côtés des classements internationaux suivants :

"Figurer au classement QS 2024 thématique – pour le moins très sélectif – doit faire la fierté de l’ensemble de la communauté de l’établissements, ses étudiantes, ses étudiants et des personnels. Nonobstant la taille modique de l’établissement au regard d’autres institutions, c’est, une nouvelle fois, l’expression de la qualité, au meilleur niveau mondial, et de la lisibilité des travaux de recherche conduits quotidiennement au sein des équipes de l’UTBM, par ses enseignants-chercheurs et l’ensemble des personnels les accompagnant (ingénieurs de recherche, ingénieurs d’étude, assistants-ingénieurs, techniciens, etc.). La qualité de cette recherche irrigue l’ensemble de nos formations et bénéficie corrélativement aux partenaires industriels et socio-économiques de notre territoire, et au-delà : ce sont les raisons d’être d’une université de technologie comme l’UTBM." - Ghislain Montavon, directeur de l'UTBM.

(Communiqué)

Education

Repas à 1€ pour tous les étudiants : à Besançon, le CROUS s’attend à une augmentation de la fréquentation

Comme partout en France, le repas à 1€ est devenu ce lundi 4 mai 2026 accessible à l’ensemble des étudiants bisontins. Les restaurants universitaires bénéficieront de cette fin d’année scolaire pour aborder d’un point de vue économique et logistique les conséquences de cette loi.

Pour les examens de médecine les étudiants de l’université Pasteur ont besoin de patients standardisés

Afin d’aider les étudiants en médecine à développer leurs capacités cliniques et relationnelles, l’université fait appel à des volontaires capables de jouer le rôle de patients standardisés lors des examens des étudiants en 4e, 5e et 6e année de médecine.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 9.81
légère pluie
le 06/05 à 06h00
Vent
1.82 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
91 %

Sondage