Lycée Condé: le sénateur Claude Jeannerot à la rescousse

Publié le 27/01/2011 - 12:13
Mis à jour le 27/01/2011 - 12:13

C’est au tour de Claude Jeannerot, sénateur PS et président du conseil général du Doubs de s’élever contre la fermeture pure et simple de la mention «Complémentaire Dessert de Restaurant» au Lycée Professionnel Condé à Besançon.

« Cette décision est d’autant plus incompréhensible et grave qu’elle vise la fermeture d’une formation professionnalisante et reconnue, où la réussite des élèves et leur insertion sur le marché du travail est proche de 100% », estime le sénateur Jeannerot.

« Le rectorat en a d’ailleurs souligné les mérites à plusieurs reprises, en valorisant l’annéedernière le champion de France junior de dessert issu de cette formation.Cette année encore, un des élèves de cette mention est à nouveau qualifié pour cette compétition. Sa fermeture est donc en totale contradiction avec les investissements récemment engagés et au regard des résultats qu’elle produit grâce à la qualité aussi de l’enseignement dispensé.

Elle est malheureusement la preuve que la recherche d’économies du gouvernement s’exerce aveuglément, sans condition, et au détriment de la qualité de notre enseignement. Aussi, je demande avec insistance au recteur que soit maintenue cette filière ».

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Groupes de niveau au collège : les parents d’élèves de Valdahon appellent à manifester

Le mercredi 29 mai 2024, les parents d’élèves du collège Edgar Faure de Valdahon appellent les autres parents à ne pas mettre leurs enfants au collège en vue d'une action "collège mort". La raison ? Montrer leur indignation face au fait que les élèves des classes de 6ème et 5ème seront triés par groupe de niveau dès la rentrée prochaine. Une manifestation est prévue dans la matinée du mercredi 29 mai.

À Sancey, une action “collège mort” pour dénoncer les groupes de niveau

Une action "collège mort" aura lieu au collège Henri Fertet de Sancey mercredi 29 mai 2024. Les parents d’élèves sont invités à ne pas envoyer leurs enfants au collège ce jour-là  et à se rassembler devant l’établissement à 10h. Une journée nationale de mobilisation contre la réforme du "choc des savoirs" aura également lieu le samedi 25 mai à 10h30 à Besançon. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.32
couvert
le 29/05 à 3h00
Vent
1.28 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
95 %