Mobilisation contre l'installation d'une chaufferie au sein du lycée Pergaud

Publié le 24/05/2023 - 09:55
Mis à jour le 24/05/2023 - 10:39

Le collectif "Non à la chaufferie dans le lycée Pergaud" organise une mobilisation devant le lycée ce jeudi 25 mai 2023 à 18h30. Pour rappel, les élèves avaient bloqué une première fois l'entrée de l'établissement le 27 avril dernier.

 ©
©

À l'occasion du festival des talents (moment festif lors duquel les élèves montent en scène : chant, musique, danse), le collectif "Non à la chaufferie dans le lycée Pergaud" organise une mobilisation ce jeudi devant le lycée. Des banderoles tracts, pétitions, chamboule tout, jeu de fléchettes, maquette seront mis en place afin de s'opposer au projet de chaufferie dans l'enceinte du lycée.

  • Une pétition en ligne a été lancé depuis quelques jours (voir ici)

Les raisons de la colère

Ce collectif réunit des élèves, des parents, des personnels. Il précise qu'il ne "ne s’oppose pas au projet d’une chaufferie" mais à "son implantation dans l’enceinte du lycée" : "Cette usine avec une cheminée de 20 mètres de haut qui alimenterait 77 bâtiments de l’est bisontin, amputerait d’un hectare l’espace à vivre des quelques 2.000 élèves du lycée".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

UTBM : 50 heures pour créer un court-métrage lors du festival Film d’un jour

Organisé par les étudiants de l’université de technologie de Belfort-Montbéliard, la 19e édition du festival Film d’un jour revient cette année dans l’Aire urbaine pour une 19e édition du 9 au 11 mai 2024. Durant ce festival, les étudiants sont réunis autour d’un même objectif commun, parvenir à créer un court métrage de A à Z en 50h maximum.  

Une équipe UTBM en finale nationale des Entrep’

L’équipe Modul’ de l’Université de Technologie de Belfort-Montbéliard (UTBM) a décroché la victoire au concours des Entrep’ de Franche-Comté face à 17 autres équipes de la région. En promouvant une nouvelle définition de la productivité axée non pas sur l'augmentation des heures de travail, mais sur leur optimisation, apprend-on mercredi 24 avril 2024.

Gabriel Attal appelle la Nation à se mobiliser contre la violence des jeunes

+ Nouvelles mesures • "Mobilisation générale" et "sursaut d'autorité", Gabriel Attal a promis une réponse rapide de son gouvernement, avant l'été, à l'"addiction à la violence" d'une partie de la jeunesse, lors d'un déplacement jeudi 18 avril 2024 dans la ville de Viry-Châtillon (Essonne) pour son centième jour à Matignon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.74
nuageux
le 18/05 à 9h00
Vent
1.48 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
68 %