maboutiqueonaturel.com, un site bisontin classé dans le top 100 des e-commerces

Publié le 19/06/2015 - 10:16
Mis à jour le 19/06/2015 - 10:16

Maboutiqueonaturel.com est un e-commerce, fondé en 2011 à Besançon. Aujourd’hui, la société est classée dans le top 100 des e-commerces. Davy Drezet, le fondateur, nous en parle…

 ©
©

société bisontine

Qu’est-ce que maboutiqueonaturel.com ? 

Maboutiqueonaturel.com est né il y a quatre ans à Besançon. Le site e-commerce est spécialisé dans la vente de compléments alimentaires, de produits cosmétiques, phytothérapie et soins du corps naturels. La majeure partie des produits alimentaires est labellisée AB (bio) et cosmebio pour les cosmétiques.  

Les produits qui se vendent le mieux sont les huiles essentielles (entre 5 et 15 euros) ainsi que les cosmétiques (entre 10 et 40 euros). 

Basée à Besançon, l’entreprise est dans l’attente d’un local qui deviendrait un point de vente. Il est à noter également que 95% des fournisseurs de maboutiqueonaturel sont français. 

Parmi le top 100 des e-commerces 

En avril 2015, le site a compté 199 000 visiteurs uniques. 

Issu d’une famille de commerçants dans le domaine diététique, Davy Drezet a l’avantage de connaitre le marché. Selon lui, il doit surtout son succès à une équipe à disposition "pour guider dans le choix des produits", un service clientèle de quatre personnes disponible et efficace.

De plus, le site internet est parvenu par le bouche-à-oreille mais aussi grâce à son "exigence de qualité" à fidéliser ses clients. Ceux-ci sont entre 5.000 et 10.000 par mois et achètent en moyenne trois produits. Selon un prestataire externe qui permet au client d’évaluer les e-commerces, maboutiqueonaturel obtient 99% de satisfaction. 

Malgré la position certaine de la boutique sur le web et un chiffre d’affaire en millions d’euros, Davy Drezet admet être "constamment menacé" de par "la concurrence frontale sur internet". Il exprime alors la nécessité d’être toujours sur le qui-vive, face à d’autres e-commerce tels easyparapharmacie.com.

Qui est Davy Drezet, le créateur de maboutiqueonaturel.com ?

Issu d’une famille de commerçants, Davy Drezet a 34 ans. Après un master d’économie à l’université de Besançon, il travaille dans le domaine bancaire pendant deux ans, avant d’intégrer un cabinet de placement financier à Paris. 

En 2011, Davy Drezet crée maboutiqueonaturel.com, une entreprise, aujourd’hui familiale. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

“Chambre d’hôtes référence” : six hôtes du Doubs récompensés

Le 4 juin 2024, certaines chambres d’hôtes du département du Doubs se sont vu remettre la qualification "Chambre d’hôtes référence". Cette action nationale a été déployée depuis 2023 par Doubs Tourisme dans le département permettant à l’époque de qualifier deux premières chambres d’hôtes.

Le sport au service de l’emploi pour recruter autrement à Montbéliard

Après le succès des précédentes éditions qui se sont déroulées sur plusieurs villes de la région, le Comité Olympique Paris 2024, l'Agence Nationale du Sport, la Fédération Française d’Athlétisme et France Travail, ont proposé l’opération "Du stade vers l’emploi" (DSVE) dans sa version "Athlétisme" ce jeudi 13 juin 2024 à Montbéliard. 

Base de loisirs d’Osselle : qui sont les deux chefs bisontins à la tête du nouveau restaurant ?

Suite à un appel d’offres lancé par Grand Besançon Métropole en février dernier pour trouver les gérants du snack et du restaurant de la base de loisirs d’Osselle, le projet de deux chefs bisontins, déjà bien connus, a été retenu. Celui d’Adrien Rognon, gérant de la Pizzeria Piano et de Sylvain Piguet, gérant de LÔ à Besançon.

En colère, les commerçants mènent une action rue de Vesoul à Besançon

C’en est trop pour les commerçants de rue de Vesoul à Besançon... Ils ont décidé de mener une action pour se faire entendre mardi 4 juin 2024 en couvrant symboliquement le panneau lumineux indiquant la fermeture de la route. Une communication qu’ils déplorent depuis l’effondrement de la rue survenu le 25 février dernier. Ils dénoncent également un manque de concertation "au détriment de la santé financière des entreprises". Le tout sans "qu’aucune aide" ne leur ait encore été accordée…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.62
légère pluie
le 17/06 à 3h00
Vent
1.43 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
95 %