Mardis des Rives : ce soir à Roche-lez-Beaupré

Publié le 30/07/2019 - 10:37
Mis à jour le 30/07/2019 - 11:45

Les Mardis des Rives reviennent ce 30 juillet 2019 à Roche-lez-Beaupré !

Depuis 2013, la recette des Mardis des rives n’a pas changé et repose toujours sur les mêmes ingrédients qui ont fait son succès : musiques d’ici et d’ailleurs, ambiance champêtre et conviviale.

L’an dernier, en moyenne, pas moins de 1 300 spectateurs ont assisté à un concert avec une affluence record lors du dernier rendez-vous à Besançon : 2 400 spectateurs.

La programmation s’ouvre autant aux artistes régionaux qu’internationaux. Neuf mardis, neuf communes, neuf paysages, neuf ambiances musicales différentes : du jazz aux musiques du monde, en passant par la chanson, le rock, la soul, le reggae...

Les mardis des Rives se poursuivent à Roche-lez-Beaupré, Byans-sur-Doubs, Osselle-Routelle, Montferrand-le-Château et s’achèveront par un concert de clôture à Besançon le 27 août.

Des navettes Ginko pour s'y rendre

Des navettes gratuites Ginko seront mises en place au départ de Micropolis ou Orchamps (Besançon) jusqu’aux lieux des concerts. Départ à 19h, arrivée estimée sur les sites vers 19h30 et retour à 22h.

Plus d’informations sur www.ginko.voyage ou par téléphone au 03.70.27.71.60.

Le bibliobus est de sortie

Pour améliorer encore l’offre culturelle, l’accueil et s’adresser à un public toujours plus large, les Mardis des rives accueilleront le Bibliobus de la Ville de Besançon à chaque rendez-vous, grâce à la collaboration des bibliothèques municipales. Petits et grands pourront ainsi profiter du salon de lecture et d’un large choix d’ouvrages à emprunter ou à lire sur place.

Le programme des Mardis des rives dont tous les concerts sont gratuits :

  • 2 juillet Saint-Vit – Orchestre Dixieland (Jazz/New Orleans)
  • 9 juillet Thise – The Rising Sun (Soul/Rock)
  • 16 juillet Avanne-Aveney – Nez à Foot (80’s)
  • 23 juillet Deluz – Howlin’ Jaws (Rockabilly)
  • 30 juillet Roche-lez-Beaupré – Elida Almeida (Musiques Capverdiennes)
  • 6 août Byans-sur-Doubs – Saodaj’ (World music)
  • 13 août Osselle-Routelle – Latchès Quartet (Chanson/jazz)
  • 20 août Montferrand-le-Château – Mystical Faya (Reggae/Soul)
  • 27 août Besançon – Matanzas et The Loire Valley Calypsos (World music)

Pour plus d’informations sur les groupes, les horaires, les accès, rendez-vous sur le site www.mardisdesrives.fr.

HORAIRES

  • Ouverture des sites à 19 h (accueil musical, restauration, espace lecture bibliobus).
  • Début des concerts à 20 h. Fermeture des sites à 22 h.
  • Places assises limitées.

MÉTÉO

En cas de mauvaises conditions climatiques, les concerts peuvent être annulés.

Informations en temps réel :

LES +

Restauration, plats et boissons sont proposés sur les différents sites par des associations, restaurateurs, traiteurs ou producteurs du Grand Besançon.

CONTACT

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Festival de la Paille : une dernière danse en 2026 avant de tirer sa révérence

Après un quart de siècle d’histoire, le festival de la Paille vivra finalement sa dernière édition en 2026. Face aux coûts de production de plus en plus élevés et à la diminution de leurs recettes, le Collectif Organisation en charge du festival est arrivé à la décision "lucide" de vivre un dernier été les 24 et 25 juillet prochain à Métabief. Pour autant, pas question de nostalgie, ni de se morfondre, le festival de La Paille 2026 sera "une apothéose, une célébration vivante, impertinente et lumineuse" promettent les organisateurs… qui envisagent déjà de renaître sous d’autres formes en 2027. 

L’Intranquille souffle ses 10 bougies du 17 au 22 novembre à Besançon

La plus grande librairie de Franche-Comté et la plus importante création de librairie indépendante depuis les années 2000 a ouvert ses portes en novembre 2015. Dix ans plus tard, elle fête ses dix ans lors d’une semaine anniversaire du 17 au 22 novembre 2025 riche en événements. 

La critique littéraire de Thierry : Beyrouth forever : humour, meurtre et chaos

Critique littéraire • Sur les pas d’un flic en quête de vérité, David Hury nous plonge dans un pays où drames collectifs et tragédies individuelles s’entrelacent, le tout avec ce rire grinçant propre aux bons polars, qui fait passer la pilule… même quand elle explose sans prévenir.

Où fêter Halloween le 31 octobre à Besançon ?

Cette année, les idées sorties sont plutôt nombreuses à Besançon pour fêter Halloween, de la grande Horror party à La Rodia à la boum du Séquane en passant par le freak show des PDZ… Voici une sélection d’évènements programmés vendredi 31 octobre pour la nuit la plus effrayante de l’année !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.1
couvert
le 06/11 à 15h00
Vent
2.04 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
52 %