Marseille bat Sochaux (2-1)

Publié le 10/11/2013 - 19:30
Mis à jour le 11/11/2013 - 10:16

Menés dès la 5e minutes de jeu, les joueurs sochaliens ont égalisé tardivement  sur un magifique but d’Emmanuel Mayuka. Les Marseillais se sont finalement imposés sur un penalty de Gignac en toute fin de match. Même si les Sochaliens ont réussi à malmener l’OM, ils restent toujours 20e et derniers de Ligue 1.

 ©
©

Foot (L1)

Elie Baup (entraîneur de Marseille):

"Je regarde le match, je vois que sur le match les trois points on les mérite. On a l'occasion de marquer un 2e but, puis Sochaux marque un but incroyable. Après on a fait notre match pour aller chercher les trois points. La chance elle n'est pas que dans le penalty. Ce que je sais c'est que depuis un mois ou deux on est dans le dur, on rencontre des équipes en Ligue des champions qui sont au-dessus de nous, derrière on essaie de lutter dans le championnat. Après les efforts de Naples, il n'était pas évident d'aller gagner un match. On reste dans cette solidarité. Il faut recommencer. A Rennes on est mené et on revient, ce soir il y a l'égalisation et derrière on continue à se battre.
Ce soir il fallait prendre les trois points, quand on perd (vous dites que) c'est normal, quand on gagne c'est laborieux...Depuis un moment on essaie de sortir la tête de l'eau, on reprend des points sur des équipes qui tournent très bien. Je n'oublie pas que cette Ligue des champions nous prend des forces. Pour le moment en championnat même si on est en retrait par rapport à ceux devant, on n'est pas loin. C'est sûr, la victoire va faire du bien".

Hervé Renard (entraîneur de Sochaux):

"Il y a beaucoup de satisfaction, une énorme fierté d'avoir réussi à jouer de la sorte à Marseille. Je n'ai qu'a féliciter mes joueurs qui ont fait un match exemplaire. On est dans la continuité, il faut garder le cap. Ça me réconforte encore plus dans l'idée que Sochaux va se sauver. Il y a une erreur de marquage sur le premier but, dans cette entame, on n'est pas rigoureux dans le marquage. On a surmonté ce handicap et il faut féliciter les joueurs. Je pense sincèrement qu'il y a penalty pour l'OM car il y main dans la surface de réparation mais cinq secondes plus tôt il y a penalty pour Sochaux, c'est une erreur (de l'arbitre) mais il faut faire avec. Marseille est en plein doute, on le savait, on voulait insister là-dessus. Mais à l'issue du match on ne sort pas victorieux, on méritait bien mieux que ce résultat. On n'a pas que des qualités sinon on ne serait pas dans cette position mais je veux retenir le positif, les joueurs me facilitent la tâche. Ce n'est pas parce qu'il y a un petit contretemps à Marseille que les choses vont changer".

Les buts de la rencontre :

OM
  FC Sochaux
THAUVIN (5')
GIGNAC sp (83')
  MAYUKA (60')

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

BesAC : Calvin Jubenot blessé et remplacé par Josaphat Bilau

Avant le match de cette fin de semaine à Saint-Vallier et avant un mois de novembre 2025 très chargé jusqu'à la trêve internationale (4 matches dont 3 à domicile), la direction du BesAC n'a pas tergiversé et a décidé de lancer une opération joker médical pour remplacer Calvin Jubenot pendant son absence des parquets.

Le centre de la Toison d’Or de Dijon comme terrain de sport les 17 et 18 janvier 2026

Le centre de la Toison d’Or de Dijon se transformera en terrain de sport et de convivialité les 17 et 18 janvier 2026 à l’occasion de l’Altaya, une épreuve mixant un enchaînement de courses et de mouvements fonctionnels pensés pour tous les niveaux et donc "accessible à tous" promet l’organisation. Les inscriptions sont ouvertes.  

Enfin un première victoire pour le BesAC

Cette fois, ça y est. Même s’il aura fallu attendre longtemps, très longtemps pour voir le BesAC ouvrir son compteur et inscrire sa première victoire de la saison 2025-2026, les Bisontins ont mis fin à une série noire de sept défaites consécutives en s’imposant vendredi 24 octobre 2025 contre Metz (82-65) dans un gymnase des Montboucons enfin rassasié.

Merabet, Winterstein, Armand, Gojoashvili… Une soirée exceptionnelle de boxe anglaise le 8 novembre à Besançon

Le Local Boxe Club convie tous les passionnés de noble art à une soirée d’exception au grand Kursaal de Besançon. Le samedi 8 novembre 2025, de 16h00 à 23h00, le public aura droit à un spectacle complet mêlant intensité, technique et émotions avec deux combats professionnels et 20 combats amateurs.

Basket : le BesAC n’y arrive toujours pas…

Les matches se suivent et se ressemblent. Six matches de championnat et six défaites ! Sur de faibles écarts, mais des défaites néanmoins. Ainsi donc le BesAC n'a-t-il pas encore réussi à débloquer son compteur et traine sa misère actuelle en queue de peloton. Pas facile à vivre dans les têtes...

Le BesAC, encore amoindri, ce vendredi contre Loon Plage

Avec un triste bilan de début de saison de cinq défaites en cinq matchs, le BesAC s’apprête à disputer ce vendredi au gymnase des Montboucons, le premier des trois matchs qu’il aura à disputer en 8 jours. Avec la réception de Leon Plage, les Bisontins, amoindris par les blessures de plusieurs joueurs, auront une nouvelle fois fort à faire. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.33
couvert
le 31/10 à 09h00
Vent
0.47 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
93 %