Marseille bat Sochaux (2-1)

Publié le 10/11/2013 - 19:30
Mis à jour le 11/11/2013 - 10:16

Menés dès la 5e minutes de jeu, les joueurs sochaliens ont égalisé tardivement  sur un magifique but d’Emmanuel Mayuka. Les Marseillais se sont finalement imposés sur un penalty de Gignac en toute fin de match. Même si les Sochaliens ont réussi à malmener l’OM, ils restent toujours 20e et derniers de Ligue 1.

Foot (L1)

Elie Baup (entraîneur de Marseille):

"Je regarde le match, je vois que sur le match les trois points on les mérite. On a l'occasion de marquer un 2e but, puis Sochaux marque un but incroyable. Après on a fait notre match pour aller chercher les trois points. La chance elle n'est pas que dans le penalty. Ce que je sais c'est que depuis un mois ou deux on est dans le dur, on rencontre des équipes en Ligue des champions qui sont au-dessus de nous, derrière on essaie de lutter dans le championnat. Après les efforts de Naples, il n'était pas évident d'aller gagner un match. On reste dans cette solidarité. Il faut recommencer. A Rennes on est mené et on revient, ce soir il y a l'égalisation et derrière on continue à se battre.
Ce soir il fallait prendre les trois points, quand on perd (vous dites que) c'est normal, quand on gagne c'est laborieux...Depuis un moment on essaie de sortir la tête de l'eau, on reprend des points sur des équipes qui tournent très bien. Je n'oublie pas que cette Ligue des champions nous prend des forces. Pour le moment en championnat même si on est en retrait par rapport à ceux devant, on n'est pas loin. C'est sûr, la victoire va faire du bien".

Hervé Renard (entraîneur de Sochaux):

"Il y a beaucoup de satisfaction, une énorme fierté d'avoir réussi à jouer de la sorte à Marseille. Je n'ai qu'a féliciter mes joueurs qui ont fait un match exemplaire. On est dans la continuité, il faut garder le cap. Ça me réconforte encore plus dans l'idée que Sochaux va se sauver. Il y a une erreur de marquage sur le premier but, dans cette entame, on n'est pas rigoureux dans le marquage. On a surmonté ce handicap et il faut féliciter les joueurs. Je pense sincèrement qu'il y a penalty pour l'OM car il y main dans la surface de réparation mais cinq secondes plus tôt il y a penalty pour Sochaux, c'est une erreur (de l'arbitre) mais il faut faire avec. Marseille est en plein doute, on le savait, on voulait insister là-dessus. Mais à l'issue du match on ne sort pas victorieux, on méritait bien mieux que ce résultat. On n'a pas que des qualités sinon on ne serait pas dans cette position mais je veux retenir le positif, les joueurs me facilitent la tâche. Ce n'est pas parce qu'il y a un petit contretemps à Marseille que les choses vont changer".

Les buts de la rencontre :

OM
  FC Sochaux
THAUVIN (5')
GIGNAC sp (83')
  MAYUKA (60')

 

Sport

Une vingtaine de nations réunies pour un Mondial de fitness inédit à Besançon

Le palais des sports de Besançon a accueilli depuis vendredi 13 mars 2026, et jusqu’à ce dimanche, une compétition internationale de fitness d’une ampleur encore jamais vue en France. Organisé par Snatch Events Besançon, ce premier Mondial de fitness a rassemblé près de 450 participants venus d’une vingtaine de pays.

Retour “à la maison” pour Peugeot qui redevient partenaire du FC Sochaux-Montbéliard

VIDÉO • "Un retour vers nos racines": Peugeot et le FC Sochaux-Montbéliard ont officialisé jeudi 11 mars 2026 leur nouveau partenariat et dévoilé le nouveau maillot du club de football, dans l'atelier de montage du groupe Stellantis à Sochaux, berceau de la célèbre marque automobile.

334 vignettes à collectionner : l’ESBF lance son album officiel

Le club de handball bisontin a annoncé, le 9 mars 2026, le lancement de son album officiel de vignettes. Réalisé en collaboration avec l’entreprise française Album du Club, ce projet se veut à la fois fédérateur pour la communauté du club et utile pour soutenir un objectif sportif : la participation à un tournoi en Slovénie.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.55
ciel dégagé
le 21/03 à 03h00
Vent
1.91 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
81 %