Mighty Worm fête ses 19 ans ce samedi à Besançon, une « grosse » soirée rock n’roll en perspective !

Publié le 17/02/2022 - 10:02
Mis à jour le 02/03/2022 - 09:01

L’association Mighty Worm à Besançon organise une grande soirée concerts à La Rodia ce samedi 5 mars 2022 pour fêter ses 19 ans d’activisme musical. Au programme : des retrouvailles après 2 ans d’absence en raison de l’épidémie avec quatre groupes dont Jack and the bearded fichermen qui fête son retour avec la sortie d’un quatrième album et ce n’est pas tout…

Lucas, président de l’association, Nicolas, secrétaire de l’asso et Benjamin, membre du conseil d‘administration de Mighty Worm nous en parlent dans notre interview. Ils évoquent cette soirée très attendue dans le milieu rock n’roll bisontin et franc-comtois et reviennent sur l’évolution de leur association, leurs meilleurs souvenirs ainsi que leurs projets. 

Le programme de la soirée

Fort de sa récente tournée européenne avec Igorrr, Horskh semble au sommet de sa forme ! Le trio qui allie electro, indus et metal, est taillé pour le live et ne manquera pas d'enflammer la grande salle de la Rodia!

Ils étaient attendus depuis bien longtemps, mais les membres de Jack and the Bearded Fishermen sont de retour ! Sept ans après leur dernier concert, ils déboulent avec un nouvel opus, "Playful Winds", alliant Noise, Post Hardcore et Indie, qu'ils défendront pour la première fois en live.
Certains les avaient enterrés, eux aussi, mais Generic est bel et bien vivant ! Le duo crée en 2005 remet le couvert spécialement pour l'occasion et balancera son cocktail mixé d'heavy noise décapant / rock'n'roll débridé / electro planante.
Derniers nés de cette soirée, Alta Rossa est composé de musiciens confirmés. Alliant l’énergie et la rage du punk-hardcore à des atmosphères plus sombres, plus sludge, en s'appuyant sur des sonorités noise ou encore black metal, Alta Rossa risque bien d'en décoiffer plus d'un ! Le groupe sortira à cette occasion son album "Void of an era".

L'intégralité de l'interview (version longue) à regarder ici :

Infos +

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Une page va bientôt se tourner pour HôpHopHop à Besançon…

Installé dans les bâtiments de l’Arsenal à Besançon depuis 2018, le collectif HôpHopHop s’apprête à quitter les lieux à la fin de l’été 2026. Artistes, artisan(e)s, associations et bénévoles devront donc dire au revoir à cet espace devenu au fil des années un lieu culturel et social identifié dans la ville. Le collectif indique toutefois poursuivre activement la recherche d’un nouveau site.

Carnaval : le comité des fêtes de Besançon lance un appel aux dons

Pour faire du prochain carnaval de Besançon une édition "encore plus grandiose", le comité des fêtes de Besançon en charge de l’événement a lancé une campagne de financement sur Helloasso. Chaque don, "même petit", contribuera à faire en sorte que "la fête soit belle et accessible à tous" lors de cette grande tradition locale. La cagnotte est ouverte jusqu’à la mi-mars 2026.

La Citadelle de Besançon sera de nouveau illuminée dès l’automne 2026

VIDÉO • Un point d’étape technique consacré au projet d’éclairage de la Citadelle de Besançon s’est tenu mercredi 4 février 2026. Les travaux doivent débuter le 15 juin, pour une mise en lumière du monument annoncée à l’automne 2026.

Les nuits des livres d’Harry Potter : 7 libraires et médiathèques ouvrent leurs portes en Franche-Comté

Cette année, pour les 10 ans de Les Nuits des livres d’Harry Potter, des librairies et bibliothèques accueilleront les fans du plus célèbre des jeunes sorciers sur le thème ”Amis et ennemis”. En Franche-Comté, sept librairies participent à l’évènement qui se tiendra du 5 au 8 février 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.03
peu nuageux
le 09/02 à 06h00
Vent
0.89 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
93 %