Mighty Worm fête ses 19 ans ce samedi à Besançon, une « grosse » soirée rock n’roll en perspective !

Publié le 17/02/2022 - 10:02
Mis à jour le 02/03/2022 - 09:01

L’association Mighty Worm à Besançon organise une grande soirée concerts à La Rodia ce samedi 5 mars 2022 pour fêter ses 19 ans d’activisme musical. Au programme : des retrouvailles après 2 ans d’absence en raison de l’épidémie avec quatre groupes dont Jack and the bearded fichermen qui fête son retour avec la sortie d’un quatrième album et ce n’est pas tout…

Lucas, président de l’association, Nicolas, secrétaire de l’asso et Benjamin, membre du conseil d‘administration de Mighty Worm nous en parlent dans notre interview. Ils évoquent cette soirée très attendue dans le milieu rock n’roll bisontin et franc-comtois et reviennent sur l’évolution de leur association, leurs meilleurs souvenirs ainsi que leurs projets. 

Le programme de la soirée

Fort de sa récente tournée européenne avec Igorrr, Horskh semble au sommet de sa forme ! Le trio qui allie electro, indus et metal, est taillé pour le live et ne manquera pas d'enflammer la grande salle de la Rodia!

Ils étaient attendus depuis bien longtemps, mais les membres de Jack and the Bearded Fishermen sont de retour ! Sept ans après leur dernier concert, ils déboulent avec un nouvel opus, "Playful Winds", alliant Noise, Post Hardcore et Indie, qu'ils défendront pour la première fois en live.
Certains les avaient enterrés, eux aussi, mais Generic est bel et bien vivant ! Le duo crée en 2005 remet le couvert spécialement pour l'occasion et balancera son cocktail mixé d'heavy noise décapant / rock'n'roll débridé / electro planante.
Derniers nés de cette soirée, Alta Rossa est composé de musiciens confirmés. Alliant l’énergie et la rage du punk-hardcore à des atmosphères plus sombres, plus sludge, en s'appuyant sur des sonorités noise ou encore black metal, Alta Rossa risque bien d'en décoiffer plus d'un ! Le groupe sortira à cette occasion son album "Void of an era".

L'intégralité de l'interview (version longue) à regarder ici :

Infos +

Culture

Le Monique Festival prend ses quartiers à La Grange Huguenet de Besançon

Les 28, 29 et 30 août auront lieu la première édition du Monique Festival à Besançon. Cet événement a pour ambition de rassembler différents arts de la scène vivante, alliant musique émergente, musique classique et théâtre. Si la programmation se revendique éclectique, elle est faite dans le but de faire se croiser générations, styles musicaux et univers artistiques locaux et internationaux. Une quarantaine d'artistes sont attendus à la Grange Huguenet.

Livres dans la boucle 2026 : Demandez le programme ! 

Les organisateurs et partenaires du festival Livres dans la Boucle se sont réunis mercredi 26 août 2026 au musée des Beaux-Arts de Besançon pour présenter le programme complet de la 11e édition, qui se déroulera du 18 au 20 septembre prochains. Autour de Ludovic Fagaut, président de Grand Besançon Métropole, étaient présents Frank Monneur, vice-président en charge de la Culture et de la Grande Bibliothèque, Christine Bresson, directrice du festival, Virginie Queste, chargée de la programmation du festival au sein de l’agence Faits et Gestes, ainsi que les partenaires.

Randonnée, musées, sites touristiques… Les pépites du Doubs sont à portée de clics

Beaucoup d’habitants du Grand Besançon et voisins pensent avoir fait le tour du Doubs. Mais connaissez-vous vraiment toutes les pépites qui se trouvent autour de vous ? Même si l’été touche bientôt à sa fin, il n’est jamais trop tard pour redécouvrir son territoire avec le site internet Infiniment Doubs qui propose une carte interactive en ligne. 

Découverte de Besançon, laissez-vous tenter par des visites guidées surprenantes

Quoi de 9 ? • L’office du tourisme de Besançon a envie de faire mieux connaitre les opportunités culturelles de la capitale comtoise. Alors quoi de mieux que d’être guidé pour vous permettre d’apprécier un programme composé avec soin pour plaire à un vaste public ?

Le Festival international de musique de Besançon prend ses quartiers " Hors les murs "

Le Festival international de musique de Besançon poursuit ses concerts "Hors les murs" pour l'édition 2026. Cette année, trois concerts sont au programme dans trois villes différentes de Franche-Comté : Dole, Baume-les-Dames et Luxeuil-les-Bains du 12 au 19 septembre 2026. 

Un policier de la BAC de Montbéliard se lance dans la Diagonale des Fous pour soutenir les enfants malades

Cédric, brigadier-major à la BAC de Montbéliard, s’apprête à relever un défi sportif hors norme. Cette année, il prendra le départ de la mythique Diagonale des Fous, à La Réunion, avec un dossard solidaire obtenu grâce à l’association « Au Sommet des Cœurs ». Derrière la performance, l’objectif est avant tout de soutenir les enfants touchés par le cancer et leurs familles.

Le musée du tacot fait revivre les trains du Doubs !

Disparus dans l’entre-deux-guerres, les « tacots » du Doubs ont désormais trouvé un nouvel écrin à Cléron. Installé depuis le début de l’été dans l’ancienne gare du village, le musée du Tacot propose une exposition entièrement repensée, mêlant histoire, archives et vidéos pour faire découvrir au public l’histoire de ces petits trains qui sillonnaient autrefois le département.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 18.6
peu nuageux
le 27/08 à 02h00
Vent
1.14 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
88 %

Sondage