Modem 25 : "nous appelons à donner une majorité au Président de la République"

Publié le 15/06/2017 - 14:56
Mis à jour le 15/06/2017 - 14:56

Le Modem 25 avec pour président Laurent Croizier donne, ce jeudi 15 août 2017, ses consignes de vote pour le second tour des législatives.

 ©
©

N'ayant pas été investi "officiellement " candidat d'En Marche, Laurent Croizier avait été un des candidats soutien d'Emmanuel Macron sur la première circonscription du Doubs. Cet élu Modem au conseil municipal de Besançon avait fait campagne pour ce dernier durant la présentielle.

C'est dans cette continuité que le Modem 25 donne ses consignes de vote " pour ce second tour des élections législatives, nous appelons les citoyens à confirmer la tendance nationale et à donner une majorité au Président de la République afin de permettre au gouvernement d’appliquer son projet".

Le parti justifie ce choix "nous portons l’idée du renouvellement, d’une offre politique qui dépasse les idéologies et souhaitons la constitution d’un axe central de progressistes libéraux, humanistes et européens.C’est la raison pour laquelle, nous avons soutenu le projet d’Emmanuel Macron durant les élections présidentielles".

Un regret "d'avoir été délibérément écarté par les dirigeants du mouvement En Marche du Doubs"

"Localement, nous regrettons que notre mouvement ait été délibérément écarté par les dirigeants du mouvement En Marche du Doubs, nos propositions d’actions communes systématiquement refusées ou laissées sans réponse. Nous ne reconnaissons pas, dans cette attitude sectaire, les valeurs d’ouverture portées par Emmanuel Macron", est-il indiqué.

Une volonté de "rassembler"

"Cependant, il est aujourd’hui nécessaire de rassembler chacune et chacun, de gauche, du centre et de droite, non pas sous une seule étiquette, non pas pour un seul camp mais pour un seul projet : réformer notre pays et lui permettre de retrouver de l’ambition" précise le Modem 25.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

circo2501

Journal d’une députée : les premiers pas de Fannette Charvier à l’Assemblée Nationale

Fannette Charvier, députée LREM de la 1ère circonscription du Doubs, a fait ses premiers pas en juin dans l'hémicycle. Pour sa première journée de vacances - accordées depuis ce jeudi 10 août 2017 - elle dresse avec la rédaction de maCommune.info un premier bilan de sa nouvelle expérience de députée…

Fannette Charvier : « A nous de montrer le verre à moitié plein »

L'actu politique du moment, c'est le vote de la loi sur la moralisation de la vie politique. Fannette Charvier, députée LREM de la 1ère circonscription du Doubs, participera ce mercredi 9 août 2017 au vote. La moralisation, la baisse des dotations aux collectivités, la réserve parlementaire. La députée dresse un premier bilan. Elle a répondu aux questions de la rédaction…

Fannette Charvier élue députée de la première circonscription du Doubs

La candidate La République en Marche, Fannette Charvier, est élue députée de la première circonscription du Doubs avec 53,49% ce dimanche 18 juin 2017 face à la députée sortante du Parti Socialiste, Barbara Romagnan. 

Fannette Charvier, e?lue de?pute?e de la 1e?re circonscription du Doubs : Réactions from maCommune.info on Vimeo.

Vous ne savez pas pour qui voter dimanche entre Fannette Charvier et Barbara Romagnan ?

Le second tour des élections législatives se déroulera dimanche 18 juin 2017. Dans la première circonscription du Doubs, le duel est féminin entre Fannette Charvier (La République en Marche) et Barbara Romagnan (Parti Socialiste). Vous hésitez encore ? Voici notamment un comparatif de leurs motivations...

Second tour des législatives : nos cinq questions à… Fannette Charvier

À quelques jours du second tour des élections législatives, nous avons posé nos quatre questions aux quatre candidats restant dans les deux premières circonscriptions du Doubs : Fannette Charvier, Barbara Romagnan, Éric Alauzet et Ludovic Fagaut. Voici les réponses, en vidéo de Fannette Charvier (République en marche). 

Législatives 2017 : nos 5 questions à Fanette Charvier... from maCommune.info on Vimeo.

Second tour des législatives : nos cinq questions à… Barbara Romagnan

À quelques jours du second tour des élections législatives, nous avons posé nos cinq questions aux quatre candidats restant dans les deux premières circonscriptions du Doubs : Fannette Charvier, Barbara Romagnan, Éric Alauzet et Ludovic Fagaut. Voici les réponses, en vidéo de Barbara Romagnan (Parti Socialiste). 

Législatives dans le Doubs : nos cinq questions à Barbara Romagnan from maCommune.info on Vimeo.

La France insoumise appelle-t-elle à voter pour Romagnan ou à faire barrage à Charvier ?

Légère ambivalence. Que doivent voter les élécteurs de la France insoumise sur la première circonscription du Doubs ? Tandis que Jean-Luc Mélenchon a affirmé clairement son soutien ce mardi à la candidate du PS Barbara Romagnan, la section locale de la 1ère circonscription du Doubs appelle seulement à "faire barrage à Madame Charvier". C'est toute l'ambiguïté du jeu politique... 

Politique

Homme tué rue d’Arènes : Besançon Maintenant demande (encore) à la maire de développer la vidéosurveillance

La police a déclaré avoir pu retrouver l'auteur présumé d'un coup de couteau engendrant la mort d'un jeune homme ce jeudi 29 juillet rue d'Arènes grâce à la vidéosurveillance. Besançon Maintenant, groupe d'opposition de la droite et du centre au conseil municipal, demande une nouvelle fois à la municipalité de déployer d'autres dispositifs de vidéosurveillance.

102 M€ d’aides régionales votés par les élus de la Région Bourgogne Franche-Comté

Réunis en commission permanente, vendredi 23 juillet, les élus régionaux ont voté plus de 102,2 M€ d’aides régionales. Une partie de ces crédits concerne des aides d’urgence et le Plan d’accélération de l’investissement régional (PAIR) mis en place par la Région pour faire face à la crise sociale et économique provoquée par l’épidémie de COVID-19.

Au bout d’une nuit blanche, premier feu vert de l’Assemblée pour le projet de loi sur le pass sanitaire

Lutte contre la recrudescence de l'épidémie dopée au variant Delta ou combat pour les libertés publiques : au bout d'une nuit blanche d'intenses débats, l'Assemblée a voté ce 23 juillet 2021 le nouveau projet de loi anti-Covid avec à la clef l'extension controversée du pass sanitaire et l'obligation vaccinale pour les soignants.

Pass sanitaire dans les centres commerciaux : 20 km « c’est beaucoup » pour définir un bassin de vie, selon Griset

Un périmètre de 20 km, "c'est beaucoup" pour définir le "bassin de vie" dans lequel les centres commerciaux de grande taille seront accessibles sans pass sanitaire en raison de l'absence d'autres commerces de première nécessité, a estimé ce mardi 20 juillet 2021 le ministre chargé des PME Alain Griset.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 19.99
légère pluie
le 30/07 à 18h00
Vent
1.18 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
100 %

Sondage