Alerte Témoin

Modem 25 : "nous appelons à donner une majorité au Président de la République"

Publié le 15/06/2017 - 14:56
Mis à jour le 15/06/2017 - 14:56

Le Modem 25 avec pour président Laurent Croizier donne, ce jeudi 15 août 2017, ses consignes de vote pour le second tour des législatives.

larent_croizier_facebook.jpg
© Facebook de Laurent Croizier
PUBLICITÉ

N'ayant pas été investi "officiellement " candidat d'En Marche, Laurent Croizier avait été un des candidats soutien d'Emmanuel Macron sur la première circonscription du Doubs. Cet élu Modem au conseil municipal de Besançon avait fait campagne pour ce dernier durant la présentielle.

C'est dans cette continuité que le Modem 25 donne ses consignes de vote " pour ce second tour des élections législatives, nous appelons les citoyens à confirmer la tendance nationale et à donner une majorité au Président de la République afin de permettre au gouvernement d’appliquer son projet".

Le parti justifie ce choix "nous portons l’idée du renouvellement, d’une offre politique qui dépasse les idéologies et souhaitons la constitution d’un axe central de progressistes libéraux, humanistes et européens.C’est la raison pour laquelle, nous avons soutenu le projet d’Emmanuel Macron durant les élections présidentielles".

Un regret "d'avoir été délibérément écarté par les dirigeants du mouvement En Marche du Doubs"

"Localement, nous regrettons que notre mouvement ait été délibérément écarté par les dirigeants du mouvement En Marche du Doubs, nos propositions d’actions communes systématiquement refusées ou laissées sans réponse. Nous ne reconnaissons pas, dans cette attitude sectaire, les valeurs d’ouverture portées par Emmanuel Macron", est-il indiqué.

Une volonté de "rassembler"

"Cependant, il est aujourd’hui nécessaire de rassembler chacune et chacun, de gauche, du centre et de droite, non pas sous une seule étiquette, non pas pour un seul camp mais pour un seul projet : réformer notre pays et lui permettre de retrouver de l’ambition" précise le Modem 25.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

circo2501

Journal d’une députée : les premiers pas de Fannette Charvier à l’Assemblée Nationale

Fannette Charvier, députée LREM de la 1ère circonscription du Doubs, a fait ses premiers pas en juin dans l'hémicycle. Pour sa première journée de vacances - accordées depuis ce jeudi 10 août 2017 - elle dresse avec la rédaction de maCommune.info un premier bilan de sa nouvelle expérience de députée…

Fannette Charvier : « A nous de montrer le verre à moitié plein »

L'actu politique du moment, c'est le vote de la loi sur la moralisation de la vie politique. Fannette Charvier, députée LREM de la 1ère circonscription du Doubs, participera ce mercredi 9 août 2017 au vote. La moralisation, la baisse des dotations aux collectivités, la réserve parlementaire. La députée dresse un premier bilan. Elle a répondu aux questions de la rédaction…

Fannette Charvier élue députée de la première circonscription du Doubs

La candidate La République en Marche, Fannette Charvier, est élue députée de la première circonscription du Doubs avec 53,49% ce dimanche 18 juin 2017 face à la députée sortante du Parti Socialiste, Barbara Romagnan. 

Fannette Charvier, e?lue de?pute?e de la 1e?re circonscription du Doubs : Réactions from maCommune.info on Vimeo.

Vous ne savez pas pour qui voter dimanche entre Fannette Charvier et Barbara Romagnan ?

Le second tour des élections législatives se déroulera dimanche 18 juin 2017. Dans la première circonscription du Doubs, le duel est féminin entre Fannette Charvier (La République en Marche) et Barbara Romagnan (Parti Socialiste). Vous hésitez encore ? Voici notamment un comparatif de leurs motivations...

Second tour des législatives : nos cinq questions à… Fannette Charvier

À quelques jours du second tour des élections législatives, nous avons posé nos quatre questions aux quatre candidats restant dans les deux premières circonscriptions du Doubs : Fannette Charvier, Barbara Romagnan, Éric Alauzet et Ludovic Fagaut. Voici les réponses, en vidéo de Fannette Charvier (République en marche). 

Législatives 2017 : nos 5 questions à Fanette Charvier... from maCommune.info on Vimeo.

Second tour des législatives : nos cinq questions à… Barbara Romagnan

À quelques jours du second tour des élections législatives, nous avons posé nos cinq questions aux quatre candidats restant dans les deux premières circonscriptions du Doubs : Fannette Charvier, Barbara Romagnan, Éric Alauzet et Ludovic Fagaut. Voici les réponses, en vidéo de Barbara Romagnan (Parti Socialiste). 

Législatives dans le Doubs : nos cinq questions à Barbara Romagnan from maCommune.info on Vimeo.

Dans la catégorie

Municipale 2020 : le calendrier des derniers grands meetings des candidats à Besançon

Les candidats à la mairie de Besançon organisent leurs derniers meetings quelques jours avant le premier tour de l'élection dimanche 15 mars 2020 pour réunir les habitants, les militants ainsi que des personnalités politiques pour soutenir davantage leur candidature. Voici le calendrier…

Yannick Jadot à Besançon : « Il y a les écolos qui sont là depuis longtemps et il y a des candidats qui sont écolos parce que c’est la mode »

Le député européen Europe Ecologie Les Verts Yannick Jadot, est en visite à Besançon lundi 24 février 2020 dans le cadre de la campagne pour les élections municipales. Il est venu soutenir la liste conduite par Anne Vignot…

Municipale 2020 à Besançon : qui a le plus de followers sur les réseaux sociaux parmi les candidat-es ?

Le nombre de suiveurs, followers, abonnés… paraît aujourd'hui important pour les entreprises, les médias, les personnes à titre privé, mais aussi les personnalités politiques. Encore plus lorsqu'elles sont en campagne. Nous avons fait le tour des réseaux sociaux des candidats à l'élection municipale de Besançon pour savoir qui est le plus suivi sur les réseaux sociaux.

Municipale 2020 : Jacques Ricciardetti, connaît-il si bien Besançon ?

Dans le cadre de la campagne pour l'élection municipale de Besançon, maCommune.info a invité les 9 candidats à répondre à un quiz 100% bisontin pour savoir s'ils connaissaient si bien la ville qu'ils  veulent représenter et le quotidien des habitants. C'est au tour de Jacques Ricciardetti, candidat du Rassemblement national avec sa liste "Changeons Besançon".

Station de Métabief

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 0.28
chutes de neige
le 26/02 à 9h00
Vent
5.68 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
90 %

Sondage