Mondial 2014 : les pandas devins retoqués par les autorités chinoises

Publié le 12/06/2014 - 12:22
Mis à jour le 12/06/2014 - 12:22

Pas de Mondial pour les pandas devins : les autorités chinoises ont adressé un carton rouge à une équipe de jeunes pandas, censée pronostiquer les résultats de la Coupe du Monde de football, ont indiqué leurs soigneurs jeudi à l’AFP.

 ©
©

insolite

"Les prédictions ont été stoppées par les autorités", a indiqué un porte-parole du centre chinois pour la recherche et la conservation des pandas géants, sans donner plus de détails. Censés reprendre le flambeau de Paul le Poulpe, le devin céphalopode qui avait réussi huit bons pronostics lors du Mondial-2010 en Afrique du Sud, les plantigrades devaient avant chaque match choisir entre des paniers de nourriture représentant respectivement la victoire, la défaite ou le nul lors de la phase de poules.

Mais la réserve du sud-ouest de la Chine où ils sont élevés a confirmé que ces plans tombaient à l'eau. Pour les matches à élimination directe, la seconde phase du Mondial (12 juin-13 juillet), les pandas étaient supposés grimper à l'arbre portant le drapeau national de l'équipe de leur choix, avait rapporté l'agence de presse Chine nouvelle.
La Suisse s'est de son côté choisie un autre animal oracle pour remplacer Paul le Poulpe, aujourd'hui décédé, lors du Mondial-2014: un cochon d'Inde baptisé Mme Shiva.
(Source : AFP)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

À Besançon, l’acroyoga séduit un public en quête d’une autre manière de bouger

À Besançon, une discipline corporelle encore peu connue gagne progressivement du terrain. L’acroyoga, qui associe yoga, portés acrobatiques et coopération, sera proposé au public lors d’un atelier découverte le 25 janvier, à la salle de gym La Saint-Claude. On en parle avec Julie Blanchard, qui enseigne l'acroyoga...

Neige et verglas dans le Doubs : la circulation fortement impactée, le match FCSM-Lens reporté

Météo-France a placé le département du Doubs en vigilance orange pour neige et verglas depuis 6 heures ce samedi 10 janvier 2026. Les prévisions annoncent des chutes de neige persistantes sur l’ensemble du département jusqu’au milieu de la nuit. On fait le point sur la circulation, le match au stade de Bonal et les prévisions.

Coupe de France : Tout à gagner et rien à perdre pour le FC Sochaux qui reçoit Lens ce samedi

Avec plus de 19.000 places vendues pour cette rencontre, nul doute que le stade Bonal devrait être à la fête ce vendredi 9 janvier 2026 pour la réception du Racing club de Lens. Et cela peu importe l’issue de la rencontre, car face au leader de Ligue 1, le FCSM sait que ses chances de l’emporter sont certes minces, même si la coupe réserve parfois son lot de surprises. 

Le BesAC désireux d’attaquer l’année du bon pied

Après un début de saison qui n’est clairement pas à la hauteur des ambitions du BesAC, qui ne compte que 3 victoires en 17 matchs, le club bisontin espère démarrer l’année 2026 du bon pied. Une victoire contre Lyon SO ce vendredi 9 janvier 2026 au gymnase des Montboucons de Besançon serait donc la bienvenue dans ce championnat de National 1 pour les Bisontins qui occupent toujours la dernière place du classement général. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.91
couvert
le 14/01 à 06h00
Vent
3.64 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
75 %