Municipale 2020 à Besançon : Nicolas Bodin, candidat à l'investiture du Parti socialiste

Publié le 31/01/2019 - 14:00
Mis à jour le 17/04/2019 - 15:21

Nicolas Bodin, actuel adjoint au maire de Besançon chargé de l’Urbanisme, a officialisé jeudi 31 janvier 2019 au cœur du quartier Planoise, sa candidature à l’investiture du Parti socialiste pour l’élection municipale de Besançon en 2020.

"J'entends que de plus en plus de gens espèrent que le PS ne participe pas aux municipales à Besançon : le Parti socialiste sera représenté à cette élection" a-t-il affirmé lors de la conférence de presse.

Si Nicolas Bodin n'a pas encore de grands projets dessinés pour Besançon, il souhaite placer "l'humain et la nature au cœur des priorités". Par ailleurs, l'ex-responsable du Parti socialiste du Doubs indique également sa volonté de "discuter" pour créer des alliances avec notamment Europe Écologie Les Verts, le mouvement Génération(s), le Parti communiste ou encore avec le mouvement de Raphaël Glucksmann Place publique.

Un vote le 28 mars pour désigner le candidat PS à Besançon

C'est le 28 mars prochain que les militants du Parti socialiste voteront pour le "premier des socialistes", soit le candidat qui les représentera en 2020.

Pour l'heure, seul Nicolas Bodin a officialisé sa candidature à l'investiture. D'autres candidats devraient émerger ces prochaines semaines… Jean-Sébastien Leuba ? Patrick Bontemps ? Abdel Ghezali ?

Nos questions posées à Nicolas Bodin en vidéo :

  • Quel est l'objectif de la conférence de presse de ce jour ?
  • Quelles sont vos motivations ?
  • En tant que socialiste, pensez-vous que les électeurs seront prêts à voter pour le PS en 2020 ?
  • Quelles sont les grandes lignes, avez-vous des projets pour Besançon ?
  • La crise des Gilets jaunes se poursuit… Comment qualifiez-vous le contexte actuel ?
  • Vous êtes adjoint au maire de Besançon. Vous a-t-il en quelque sorte "formé" au métier, à cette fonction de maire ?
Soyez le premier à commenter...

4 commentaires

Laisser un commentaire

municipales 2020 Besançon

Inéligibilité : le président du Mouvement FC fait appel du jugement rendu par le Tribunal administratif  

Le tribunal administratif de Besançon a jugé Jean-Philippe Allenbach « inéligible » pendant ces 18 prochains mois a-t-on appris dimanche 14 mars 2021. Le président du Mouvement Franche-Comté ne pourra donc pas se présenter ni aux élections régionales ni présidentielles. Il fait appel de cette décision.

Vivez en direct le conseil municipal d’installation

Diaporama • L’heure est historique pour Besançon. Après trois mandats et 19 ans à la tête de Besançon, Jean-Louis Fousseret va laisser son siège à la première femme-maire de Besançon qui sera également la toute première maire écologiste. Après le rappel des résultats, les  55 nouveaux conseillers municipaux éliront ensuite Mme la Maire.

Anne Vignot : “Besançon est entrée dans les grandes villes qui ont pris l’option de la transition”

Entretien • Elue maire de Besançon, Anne Vignot revient sur sa victoire au second tour de l’élection municipale. Dans un style bien à elle, s’éloignant volontairement des clichés traditionnels des « hommes politiques », elle souhaite avancer rapidement et sûrement sur plusieurs dossiers : la gestion post-crise, la relance économique ou encore la rentrée scolaire. Rencontre. 

Besançon se réveille en vert : Anne Vignot l’emporte de 566 voix

Première écologiste et première femme maire de Besançon.  Anne Vignot a remporté d’une courte tête à 566 voix la mairie de Besançon avec 43,83% des suffrages, dimanche, devant le candidat LR Ludovic Fagaut (41,61% 10.579 voix) et le marcheur Eric Alauzet (14,55% 3.700 voix). L’abstention frôle les 61 %
 

Politique

À Besançon, les députés du Doubs se font passer un savon par les agriculteurs : ”On va vous suivre à la culotte !”

Au lieu d’emmurer une permanence d’élu, la Fédération départementale des syndicats agricoles du Doubs et les Jeunes agriculteurs du Doubs, ont ”exigé” le dialogue à travers une rencontre avec les cinq députés du territoire ce lundi 9 décembre à la suite du vote de la motion de censure à l’Assemblée nationale mercredi dernier. Des échanges animés, sans tabou ni détour, se sont tenus dans une salle du Groupe rural du Doubs à Besançon.

Le groupe écologiste de Grand Besançon mitigé sur la venue de Bruno Le Maire à Saône

Comme nous vous l’annoncions le 29 novembre dernier, Benoit Vuillemin, maire de Saône et vice-président de Grand Besançon Métropole, recevra les insignes de Chevalier dans l'Ordre national de la Légion d’honneur ce jeudi à Saône par Bruno Le Maire, ancien ministre de l’Économie. Le groupe écologique a voulu réagir par rapport à cette venue.

Motion de censure : le gouvernement Barnier renversé, le Premier ministre doit démissionner

HISTORIQUE • Après l'utilisation de l'article 49-3 de la Constitution par Michel Barnier sur le budget de la Sécurité sociale, les motions de censure du Nouveau front populaire et du Rassemblement nationale ont été examinées à l’Assemblée ce mercredi 4 décembre 2024. Le gouvernement Barnier est renversé, a-t-on appris à 20h25.

La Région Bourgogne-Franche-Comté et Dijon métropole s’engagent pour la démocratie en Ukraine

Dans le cadre des Rencontres régionales de l’International, la Région Bourgogne-Franche-Comté a accueilli, mardi 3 décembre 2024 au Conseil régional à Dijon, une délégation ukrainienne composée d’élus de l’Oblast (Région) et de la Ville de Vinnytsia.

Le sénateur Cédric Perrin en Arabie Saoudite aux cotés d’Emmanuel Macron

Cédric Perrin, sénateur du Territoire de Belfort et président de la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées, participera à la visite d’État en Arabie saoudite aux côtés du président de la République Emmanuel Macron du 2 au 3 décembre 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.1
nuageux
le 11/12 à 18h00
Vent
2 m/s
Pression
1027 hPa
Humidité
81 %