myDistillerie.com : pour en savoir plus sur les distilleries artisanales...

Publié le 06/10/2018 - 18:17
Mis à jour le 06/10/2018 - 18:17

Bruno Mangin, à l'initiative de la brasserie-distillerie La Rouget de Lisle a décidé de se lancer avec Stéphane Pillard dans un nouveau concept destiné à "faciliter l'accès des consommateurs aux spiritueux de petites distilleries artisanales". Pour ce faire, ils ont lancé une campagne de financement participatif  depuis le mois de septembre 2018 afin d'atteindre 8 000 euros.  

À quoi va servir le financement participatif ?

Cette campagne doit permettre le développement d'une application Android et iOS. Celle-ci deviendra un assistant personnel lors de dégustations, seuls ou entre amis :"Elle permettra également de comparer vos sensations avec celles d’un professionnel, mais aussi de partager avec toute une communauté", est-il précisé.
Cette campagne est aussi, pour les contributeurs, l’occasion de bénéficier de contreparties telles que des lots de produits qui seront conçus pour l’occasion : whiskies singles casks spécialement sélectionnés, purs malts en éditions limitées, vodka made in France, rhums français d’artisan...

Il sera d'ailleurs possible de faire réaliser son propre tonneau de whisky single cask, en faisant les choix stratégiques à chaque grande étape de la production : choix des malts (tourbés ou non), choix du tonneau (après consultation de l’historique de plusieurs tonneaux), suivi du vieillissement (avec des dégustations régulières), choix de la période de mise en bouteilles et de la réduction.

Info +

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

GE Belfort : "Une énième fois, je demande au président de la République de s'emparer du dossier" (MG Dufay)

La présidente socialiste de la Région Bourgogne Franche-Comté Marie-Guite Dufay en appelle "une énième fois" à Emmanuel Macron pour qu'il s'empare du dossier de General Electric (GE), le groupe américain qui s'apprête à supprimer 300 nouveaux postes en France, dont 240 à Belfort.

Les commerces rouvrent ce samedi : quelles sont les nouvelles règles sanitaires à connaître ?

Suite à un allègement des mesures de confinement annoncé par le président de la République et le Premier ministre, les commerces (exceptés les restaurants, les bars et les discothèques) peuvent rouvrir dès ce samedi 28 novembre. Toutefois, un protocole sanitaire renforcé s'impose aux commerçants comme aux consommateurs… Quelles sont les mesures?
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 -1.26
ciel dégagé
le 29/11 à 21h00
Vent
1.96 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
98 %

Sondage