Nature & Découvertes à Besançon : "Il faut reconnecter les gens à la nature"

Publié le 07/07/2016 - 07:01
Mis à jour le 30/07/2016 - 08:55

On ne le présente plus… Le magasin Nature & Découvertes au 29 rue des Granges au centre-ville de Besançon est ouvert depuis septembre 1999. Cette chaîne « nature » a pour devise « Reconnecter les gens à la nature », nous raconte Jérôme, directeur adjoint du magasin. À Besançon, Nature & Découvertes est un commerce Bezac Kdo

Commerce Bezac Kdo

"On est un magasin multigénéraliste", nous explique Jérôme, "on s'adresse à tout le monde, tous les âges, et à beaucoup d'activités comme le jardinage, le voyage, la maison, les senteurs, la santé, l'observation, la randonnée, les saveurs, le bien-être, les massages, etc." Le magasin compte entre 2 000 et 2 500 références sur une superficie de 280 m2. 

Les trois produits phares de l'été 

Le hamac en coton

Il est idéal pour l'utiliser dans son jardin entre deux arbres et passer du bon temps. Il en existe en coton bio et de différents coloris et supporte une centaine de kilos. 



La gamme de thés glacés en mode "do it yourself "

Pour se rafraîchir et s'hydrater cet été, Nature & découvertes proposent une gamme de thés à faire infuser à la maison pour obtenir un véritable thé glacé. Il suffit de faire infuser une dose de thé dans un récipient dans une eau fraîche pendant environ 12 heures. Il en existe une dizaine de parfums en magasin.

Le Slackline 

Il s'agit d'une sangle et d'un tendeur pouvant supporter près de 150 kg et qui sert à jouer les funambules à la maison ou en vacances. À partir de 6 ans, à pied nu, le Slackline permet de s'entraîner à marcher en équilibre à quelques centimètres du sol. Toute la famille peut s'y essayer et se lancer des défis…

Nature & Découvertes propose également pour l'été des solutions anti-moustiques et anti-insectes pour l'intérieur comme l'extérieur, mais aussi des chapeaux pour la randonnée, le sport, ou le farniente. Côté beauté, un rayon spécial d'huiles essentielles permet de créer soi-même ses propres produits cosmétiques. Enfin, pour faire sortir des entiers battus des apéritifs estivaux, plusieurs solutions à base d'écorces, de fruits… permettent de réaliser des cocktails "maison" comme la sangria, le mojito, du rhum arrangé. Il existe même un coffret pour fabriquer sa propre bière ! (cf. diaporama) 

Infos pratiques

  • Nature & Découvertes
  • 29 rue des Granges – 25 000 Besançon
  • Tél. 03 81 21 35 40
  • www.natureetdecouvertes.com
  • Ouvert le lundi de 10 h 00 à 19 h 00 et du mardi au samedi de 10 h 00 à 19 h 30
Bezac Kdo
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

“Chambre d’hôtes référence” : six hôtes du Doubs récompensés

Le 4 juin 2024, certaines chambres d’hôtes du département du Doubs se sont vu remettre la qualification "Chambre d’hôtes référence". Cette action nationale a été déployée depuis 2023 par Doubs Tourisme dans le département permettant à l’époque de qualifier deux premières chambres d’hôtes.

Le sport au service de l’emploi pour recruter autrement à Montbéliard

Après le succès des précédentes éditions qui se sont déroulées sur plusieurs villes de la région, le Comité Olympique Paris 2024, l'Agence Nationale du Sport, la Fédération Française d’Athlétisme et France Travail, ont proposé l’opération "Du stade vers l’emploi" (DSVE) dans sa version "Athlétisme" ce jeudi 13 juin 2024 à Montbéliard. 

Base de loisirs d’Osselle : qui sont les deux chefs bisontins à la tête du nouveau restaurant ?

Suite à un appel d’offres lancé par Grand Besançon Métropole en février dernier pour trouver les gérants du snack et du restaurant de la base de loisirs d’Osselle, le projet de deux chefs bisontins, déjà bien connus, a été retenu. Celui d’Adrien Rognon, gérant de la Pizzeria Piano et de Sylvain Piguet, gérant de LÔ à Besançon.

En colère, les commerçants mènent une action rue de Vesoul à Besançon

C’en est trop pour les commerçants de rue de Vesoul à Besançon... Ils ont décidé de mener une action pour se faire entendre mardi 4 juin 2024 en couvrant symboliquement le panneau lumineux indiquant la fermeture de la route. Une communication qu’ils déplorent depuis l’effondrement de la rue survenu le 25 février dernier. Ils dénoncent également un manque de concertation "au détriment de la santé financière des entreprises". Le tout sans "qu’aucune aide" ne leur ait encore été accordée…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 21.53
nuageux
le 16/06 à 12h00
Vent
4.72 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
54 %