Neige dans le Haut-Doubs : le plan intempérie déclenché

Publié le 24/03/2014 - 14:09
Mis à jour le 24/03/2014 - 14:14

Suite à un épisode neigeux intense dans le secteur de Pontarlier, un accident impliquant un poids-lourd et deux autre véhicules s’est produit sur la RN 57 à Touillon-et-Loutelet peu après 10h. La préfecture du Doubs a déclenché le plan intempérie peu après 11h30. Les poids-lourd de plus de 3,5 tonnes ont interdiction de circuler en direction de Suisse.

 ©
©

L'accident a entraîné une interruption de la circulation dans les deux sens. Le préfet du Doubs a déclenché le plan intempérie départementale du Doubs, à 11h 35 avec des  Ainsi des mesures d’interdiction de circuler pour tous les poids lourds entre  Pontarlier à la frontière suisse.

 Des zones de stockages ont été ouvertes pour l’accueil des poids lourds à Pontarlier : espace Pourny, rocade de Pontarlier ainsi qu’au niveau de la frontière suisse.

Déviation pour les voitures

Une déviation a été mise en place pour les véhicules légers par Malbuisson et Labergement-Sainte-Marie avec présence des forces de l’ordre, police et gendarmerie, pour les accompagner sur place.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Dans le Doubs, 7.000 chevreuils bientôt abattus ?

Le préfet du Doubs, par arrêté annuel, conformément aux dispositions prévues par l’article L425-8 du code de l’environnement, a fixé le nombre minimal et le nombre maximal de chevreuils à "prélever" par territoire en prenant compte des "dégâts causés par cette espèce", selon une information du 24 avril 2024. Ainsi, 7.000 chevreuils ”maximum” pourront être tués dans le département pour la saison 2024-2025. Le public peut donner son avis sur cet arrêté.

Publicités vandalisées à Besançon : les militants écologistes en soutien à l’un des leurs

Les militants écologiques des collectifs Alternatiba, ANV-Cop 21 et Extinction Rébellion ont tenu ce vendredi 3 mai une conférence de presse sur l’esplanade des Droits de l’Homme à Besançon en amont d’une convocation de l’un d’eux par le tribunal judiciaire suite à une plainte de l’entreprise JC Decaux. 

Les Nuits des Forêts reviennent dans une vingtaine de forêts bourguignonnes et franc-comtoises

Événement d’envergure nationale et à destination du grand public, les Nuits des Forêts reviennent du 7 au 16 juin dans plus de 200 forêts partout en France métropolitaine et en Outre-mer. Avec près d’une vingtaine de sites présents en Bourgogne-Franche-Comté, cette 5ème édition s’annonce riche !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.55
couvert
le 16/05 à 6h00
Vent
0.6 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
99 %