Nicolas Bodin (PS) : "Gérard Guinot est un humaniste qui fait beaucoup de choses dans le Doubs"

Publié le 19/10/2013 - 16:39
Mis à jour le 17/04/2019 - 15:23

Dans un communiqué de ce samedi 19 octobre, Nicolas Bodin, premier secrétaire fédéral du Parti socialiste exprime sa solidarité avec Gérard Guinot, responsable du Comité de soutien aux demandeurs d’asile et sans-papier de Pontarlier, « traîné dans la boue à propos de l’expulsion de la famille Dibrani ».

Affaire Leonarda

"La fédération du PS du Doubs tient à manifester sa solidarité avec Gérard Guinot traîné dans la boue à propos de l’expulsion de la famille Dibrani.

Depuis des années, dans la discrétion, notre camarade accompagne des demandeurs d’asile, loin de la dictature de l’émotion et de l’exposition médiatique. Il a suivi et accompagné des dossiers permettant des régularisations.

Et voilà, qu’à ce jour, il fait figure d’accusé.

Au-delà de la personne, une question de fond est posée : un membre du collectif bisontin de RESF a bien voulu reconnaître dans une déclaration au Figaro du 18 octobre : "Gérard Guinot est un humaniste qui fait beaucoup de choses dans le Doubs. Mais il ne partage pas nos valeurs car nous sommes pour la régularisation des sans papiers sans condition".

Il faut être clair, les organisations qui soutiennent RESF sont-elles d’accord avec cette position ?

Le PS, pour sa part, déplore que le dossier Dibrani soit l’occasion d’un règlement de comptes politicien dont un homme de bonne volonté fait les frais.

Enfin, nous soutenons la solution proposée par le président de la République suite à l’enquête administrative réalisée ces deux derniers jours.

Nicolas Bodin"

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

actualité

Le Mistigri, aux Chaprais : 4 décennies de cuisine comtoise

QUOI DE 9 • Toutes les bonnes adresses se méritent. Et c’est le cas du Mistigri, installé au cœur du quartier des Chaprais à Besançon. Ce petit restaurant chaleureux perpétue depuis plus de quatre décennies une tradition bien ancrée : celle de la cuisine franc-comtoise authentique, conviviale et généreuse.

Avec le “bus Mes Tips Santé”, la CPAM au plus près des jeunes, le 1er octobre

PUBLI-INFO • Sur la Campus de la Bouloie, le 1er octobre de 10 à 18 h, la CPAM accueille le "bus Mes Tips Santé". À cette occasion, les jeunes auront l’opportunité de découvrir un dispositif unique qui allie animations ludiques, accompagnement personnalisé et informations essentielles sur leurs droits et leur santé.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.52
couvert
le 03/11 à 15h00
Vent
2.28 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
84 %