Nicolas Bodin (PS) : "Gérard Guinot est un humaniste qui fait beaucoup de choses dans le Doubs"

Publié le 19/10/2013 - 16:39
Mis à jour le 17/04/2019 - 15:23

Dans un communiqué de ce samedi 19 octobre, Nicolas Bodin, premier secrétaire fédéral du Parti socialiste exprime sa solidarité avec Gérard Guinot, responsable du Comité de soutien aux demandeurs d’asile et sans-papier de Pontarlier, « traîné dans la boue à propos de l’expulsion de la famille Dibrani ».

Affaire Leonarda

"La fédération du PS du Doubs tient à manifester sa solidarité avec Gérard Guinot traîné dans la boue à propos de l’expulsion de la famille Dibrani.

Depuis des années, dans la discrétion, notre camarade accompagne des demandeurs d’asile, loin de la dictature de l’émotion et de l’exposition médiatique. Il a suivi et accompagné des dossiers permettant des régularisations.

Et voilà, qu’à ce jour, il fait figure d’accusé.

Au-delà de la personne, une question de fond est posée : un membre du collectif bisontin de RESF a bien voulu reconnaître dans une déclaration au Figaro du 18 octobre : "Gérard Guinot est un humaniste qui fait beaucoup de choses dans le Doubs. Mais il ne partage pas nos valeurs car nous sommes pour la régularisation des sans papiers sans condition".

Il faut être clair, les organisations qui soutiennent RESF sont-elles d’accord avec cette position ?

Le PS, pour sa part, déplore que le dossier Dibrani soit l’occasion d’un règlement de comptes politicien dont un homme de bonne volonté fait les frais.

Enfin, nous soutenons la solution proposée par le président de la République suite à l’enquête administrative réalisée ces deux derniers jours.

Nicolas Bodin"

actualité

Sécheresse : la Coordination rurale du Doubs reçue par la préfecture

Face à la sécheresse et aux épisodes de canicule qui frappent le Doubs depuis plusieurs semaines, la Coordination rurale du Doubs et du Territoire de Belfort a été reçue ce vendredi 31 juillet à la préfecture afin d'évoquer les difficultés croissantes des agriculteurs. Le syndicat demande la mise en place de mesures d'urgence pour soutenir les éleveurs.

Dannemarie-sur-Crête : La Poste réactive une tournée après la grève des facteurs

Confrontés à des conditions de travail rendues difficiles par les fortes chaleurs, plusieurs facteurs du site de Danemarie-sur-Crête ont exercé leur droit de grève, ce jeudi 30 juillet 2026.  À l'issue d'une réunion avec les organisations syndicales, la direction a annoncé une mesure destinée à améliorer l'organisation des tournées.

Loue Lison : un contrat de plus de 11 millions d’euros pour préserver l’eau

Réunis à Chenecey-Buillon, ce jeudi 30 juillet 2026, la Communauté de communes Loue Lison, l'Agence de l'eau Rhône Méditerranée Corse, les syndicats d'eau potable et la commune d'Arc-et-Senans ont signé le Contrat Eau et Climat. Ce partenariat, qui prévoit de plus de 11 millions d'euros d'investissements sur trois ans, vise à moderniser les infrastructures, améliorer la qualité de l'eau et répondre aux défis du changement climatique.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 18.28
peu nuageux
le 07/08 à 02h00
Vent
2.5 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
63 %

Sondage