Nicolas Seyve, élu délégué régional et secrétaire du SNBi

Publié le 06/06/2023 - 14:45
Mis à jour le 06/06/2023 - 16:25

Le Syndicat National des Brasseries Indépendantes a désormais un nouveau délégué régional pour la Bourgogne-Franche-Comté, apprend-on ce 6 juin 2023.

 © SNBi
© SNBi

Les adhérents du SNBi ont récemment élu leurs 13 délégués régionaux et 71 délégués départementaux pour les trois prochaines années. Jean-François Drouin (région Grand Est) a été réélu président à l’unanimité pour un troisième mandat. À noter, au SNBi, une brasserie est égal à une voix.

Nicolas Seyve sera accompagné de délégués départementaux : Olivier Vailly, Brasserie la Clé de Voute (21) Viridiana Mage-Nault, Ladymousse (58) Hervé Durand, KURA (71) Odile Bondier, Odile t'en brasse (89).

"Leur rôle est d’être aux côtés de leurs adhérents et au plus proche des problématiques du terrain", explique le SNBi.

Les sujets portés sont nombreux : la problématique des hausses, notamment du verre, la consigne des fûts et des bouteilles, la dispense de licence, la transparence de l’origine des bières, le combat contre les contrats brasseurs...

À propos du syndicat

Le syndicat national des brasseries indépendantes a pour mission de fédérer, représenter, aider et défendre exclusivement les brasseries artisanales et indépendantes françaises.

Créé en juin 2016, c’est le premier syndicat de brasseries en France avec plus de 850 adhérents, soit 70% des brasseries de la branche.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

La CPAM du Doubs recrute un.e infirmier.e du service médical

offre d’emploi, infirmier(e) • La CPAM du Doubs recrute un·e infirmier·e du service médical pour intégrer sa Direction Médicale à Besançon.
Le poste propose des missions médico-administratives, d’accompagnement des professionnels de santé et de contribution à la qualité des prises en charge, au sein d’un organisme public engagé au service de la solidarité nationale.

Le Coin des Talents, nouveau stand de vente solidaire aux Halles Beaux-Arts de Besançon

Solidarité Doubs Handicap (SDH) a inauguré mercredi 4 février 2026 le nouveau stand "Le Coin des talents", installé depuis le 2 décembre au sein du marché des Halles Beaux-Arts de Besançon. Ce dernier propose à la vente des produits fabriqués en France dans des Établissements d’accompagnement par le travail (ESAT), valorisant de ce fait le savoir-faire des travailleurs en situation de handicap. 

“Production, préservation, protection”: en Haute-Saône, Emmanuel Macron veut rassurer les agriculteurs avant leur Salon

Emmanuel Macron a énoncé mardi 3 février 2026 ses priorités pour l'agriculture française et européenne, "production, préservation et protection", lors d'une visite en Haute-Saône, à l'approche du Salon de l'agriculture, pour lequel il a suggéré de réexaminer la décision sur l'absence prévue de bovins.
 

Produits locaux et de qualité au nouveau Comptoir givré et affiné de Besançon

Valentin Drouhard vient d’ouvrir ce mardi 3 février 2026, Le Comptoir givré et affiné situé au 88 grande rue dans le centre-ville de Besançon. Dans son local de 35 m2, il propose une sélection fromagère et des produits d’épicerie fine de producteurs locaux.

Vélo parade et boom de soutien à l'association Les Manivelles ce samedi

L’atelier d’auto-réparation de vélos Les Manivelles, implanté rue Battant à Besançon, traverse une période d’incertitude financière. Comme de nombreuses structures du tissu associatif, l’organisation doit faire face à la disparition des subventions de fonctionnement. Une fête de soutien est organisée le 7 février 2026.

Baptiste Clerin, nouveau président du CPSTI Bourgogne–Franche-Comté

Le Conseil de la protection sociale des travailleurs indépendants (CPSTI) Bourgogne Franche-Comté a procédé à l’élection de son président à l’occasion de la séance d’installation de la nouvelle mandature, organisée le 27 janvier 2026. Les membres de l’instance ont désigné Baptiste Clerin (CPME) à la présidence et Ludovic Mille (FNAE) à la vice-présidence pour un mandat de quatre ans.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.51
couvert
le 08/02 à 00h00
Vent
2 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
91 %