Nicole Friess, candidate "Lutte Ouvrière" sur la première circonscription du Doubs

Publié le 08/06/2017 - 11:23
Mis à jour le 09/06/2017 - 17:14

Déjà présente aux législatives 2012, Nicole Friess représente à nouveau Lutte Ouvrière sur la première circonscription du Doubs (Besançon Est) 

 ©
©

Carte d'identité de Nicole Friess

  • Nom : Friess
  • Prénom : Nicole
  • Situation personnelle : célibataire
  • Date de naissance : 22 août 1953 (63 ans)
  • Profession : employée hôpital public retraitée
  • Mandats (précédents et actuels) : Aucun mandat
  • Étiquette politique : Lutte Ouvrière

Suppléant :  Antony Rué 

Quelles sont vos motivations pour vous présenter aux législatives ? Quels dossiers locaux et nationaux souhaitez-vous particulièrement défendre et porter à l'Assemblée ?

Dans ces élections législatives, les travailleurs n’ont pas à se préoccuper d’un prétendu "vote utile". Ceux qui se sont retrouvés en accord avec le programme porté par Nathalie Arthaud ont la possibilité de l’exprimer en votant pour Lutte Ouvrière. Ce programme est un programme de lutte : 

  • Interdiction des licenciements et répartition du travail entre tous sans baisse de salaire.
  • Augmentation des salaires et des pensions, en les indexer sur l’augmentation réelle du coût de la vie et pas de salaires et de pensions inférieurs à 1800 € net.
  • Contrôle des comptes des entreprises
  • Argent public pour les services publics.

 Pourquoi voter pour vous ?

Pour affirmer, avec ma candidature, que du Front national au Parti socialiste, en passant par la France Insoumise et les républicains, tous cherchent à se refaire une virginité politique, et qu’ils s’aligneront derrière Macron pour mener une politique anti-ouvrière.

Voter LO, c’est affirmer que tous les travailleurs, par-delà leurs origines, leur religion ou leur nationalité ont des intérêts communs, et que leurs vrais ennemis sont les capitalistes et les gouvernements à leur service.

SUIVRE NICOLE FRIESS

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

circo2501

Législatives 2022 : les candidats de la majorité présidentielle ne lâchent rien

Dans les deux premières circonscriptions du Doubs, Laurent Croizier (Modem) et Éric Alauzet (Renaissance), les deux candidats "Ensemble !" de la majorité présidentielle, battent la campagne pour chercher les électeurs et convaincre. Tous deux brandissent le risque des dangers de "l''extrême gauche".

Législatives 2022 : Marie-Guite Dufay apporte son soutien à Séverine Véziès (Nupes)

La présidente socialise de Bourgogne-Franche-Comté, Marie-Guite Dufay a décidé de soutenir la candidate de la nouvelle union écologique et sociale qui sera face à Laurent Croizier (Ensemble ! Majorité présidnetielle) dimanche 19 au second tour. 

Législatives 2022 : “aucune voix” pour Mme Véziès selon Michel Vienet (LR)

Le candidat Les Républicains de la première circonscription du Doubs a terminé en quatrième position avec 4.075 voix pour 11 % des suffrages ce dimanche à l'issue du premier tour. Il appelle à faire barrage aux extrêmes, "donc aucune voix pour Madame Véziès" explique-t-il.

Laurent Croizier, candidat à la Majorité présidentielle sur la 1re circonscription du Doubs

Portrait • Militant actif à la Majorité présidentielle , Laurent Croizier, 47 ans, se présente aux élections législatives dans la 1re circonscription du Doubs. Lors du premier tour le candidat est arrivé en deuxième avec 26,75%.

Politique

Émeutes en Nouvelle-Calédonie : rencontre avec des étudiants kanaks à Besançon

Depuis le 17 mai 2024, la Nouvelle-Calédonie fait face à de violentes émeutes. A l'origine, une proposition de loi constitutionnelle qui modifierait le corps électoral instauré en 1998 avec les accords de Nouméa. Le peuple kanak, exprime son désaccord envers cette réforme. Pour mieux comprendre ces insurrections néocalédoniennes, nous avons rencontré quatre jeunes kanaks, venus à Besançon pour leurs études.

Européennes 2024 : Territoires de progrès appelle à voter pour la liste Besoin d’Europe

Dans un communiqué du mois de mai 2024, Jean-Jacques Bougault, délégué régional de Territoires de Progrès, appelle "sans restriction" à voter pour Besoin d'Europe, liste commune Renaissance, Modem, Horizons, Parti Radical et UDI, conduite par Valérie Hayer et comptant notamment le député européen terriforatain, Christophe Grudler.

Audiovisuel public en grève : la maire de Besançon soutient les grévistes

Dans un communiqué du vendredi 24 mai 2024, alors que le projet de loi sur la fusion des médias audiovisuels du service public devait être examiné l’Assemblée nationale jeudi, ce qui a été reporté, la maire de Besançon Anne Vignot exprime son soutien au mouvement de grève et appelle les député(e)s à voter contre cette réforme.

Européennes : Jacques Ricciardetti, candidat sur la liste de Jordan Bardella 

Jacques Ricciardetti, délégué départemental du Rassemblement National du Doubs et conseiller régional de Bourgogne-Franche-Comté est officiellement candidat en 51e position sur la liste du Rassemblement National menée par Jordan Bardella pour les élections européennes du 9 juin 2024.

Effondrement rue de Vesoul : Laurent Croizier demande la mise en place “d’un mécanisme d’aide financière pour les commerces en difficultés”

Suite à l’effondrement de la chaussée survenu le 25 février dernier rue de Vesoul à Besançon, le député du Doubs alerte ce mois de mai 2024 sur l’avenir des commerces. A ce titre, il demande qu’une aide soit mise en place…

La ministre Fadila Khattabi se rendra au Breuil et à Chalon-sur-Saône ce vendredi 17 mai

Fadila Khattabi, ministre chargée des personnes âgées et des personnes handicapées, sera, ce vendredi 17 mai 2024, en visite en Saône-et-Loire, pour visiter l’ESAT du Breuil, faire une déambulation dans le centre-ville de Chalon-sur-Saône, participer à une table ronde sur le Fonds territorial d’accessibilité et assister à un match de playoff de basket fauteuil.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.58
couvert
le 26/05 à 21h00
Vent
1.04 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
91 %