No Logo Festival : cinq nouveaux noms dévoilés

Publié le 31/03/2018 - 16:15
Mis à jour le 31/03/2018 - 17:10

Dans un mois, le Festival No Logo lèvera le voile sur l’affiche complète de cette 6e édition qui se tiendra les 10, 11 & 12 août 2018 aux Forges de Fraisans (Jura). En attendant, cinq nouveaux noms sont dévoilés ce 28 mars 2018 : Fat Freddy’s Drop – Kalash – Sly & Robbie and The Taxi Gang feat Johnny Osbourne, Bitty McLean, Junior Natural – Bush Chemists – Paolo Baldini Dubfiles feat Forelock.

 ©
©

FAT DREDDY’S DROP

Fat Freddy’s Drop naît à Wellington, capitale de la Nouvelle-Zélande. Le groupe comprend le DJ et producteur Fitchie (né Chris Faiumu), le joueur de claviers Dobie Blaze (Iain Gordon), le chanteur Joe Dukie (Dallas Tamaira), le guitariste Jetlag Johnson (Tehimana Kerr) et une section de cuivres (trompette, saxophone, trombone). Cette formation mélange allègrement jazz, funk, dub, reggae et soul sans que leur musique sonne comme un fourre-tout déstructuré. Au contraire, le groupe prend le meilleur de chacun de ces styles pour en livrer une synthèse fraîche, moderne et diablement originale. Une fusion personnelle des genres qui leur a permis de récolter de nombreuses récompenses dans leur Nouvelle-Zélande natale, devenant un groupe-culte dans ce pays.

KALASH

Déjà petit prince des Antilles depuis des années, Kalash est devenu à partir de 2016 le nouveau roi du reggae dancehall. Son premier album, « Kaos » sorti en 2016, est un véritable succès, certifié Disque d’or avec plus de 80 000 ventes. Après plus de deux ans de tournée avec son live band en France et dans les Caraïbes, Kalash vient d’achever l’enregistrement de son deuxième album «Mwaka Moon». Ce deuxième projet dévoile un côté plus personnel de l’artiste. Il continue d’exploiter avec un talent hors norme toutes les sonorités afro-caribéennes pour en faire de véritables hymnes allant de la trap au reggae.

SLY & ROBBIE and THE TAXI GANG feat JOHNNY OSBOURNE, BITTY MCLEAN, JUNIOR NATURAL

Sly et Robbie, surnommés les Riddim Twins, sont peut-être les premiers architectes du son moderne de la musique jamaïcaine. S’appuyant sur les pierres angulaires de Studio 1 et d’autres pionniers de l’industrie de l’enregistrement jamaïcaine, Sly et Robbie sont devenus la force motrice du son légendaire du canal 1 qui a dominé le reggae à la fin des années 70 et au début des années 80. Ils se produiront sur la scène du No Logo 2018 invitant avec eux The Taxi Gang, Johnny Osbourne, Bitty Mc Clean, et Junior Natural.

BUSH CHEMISTS

Littéralement Alchimiste de la brousse, le sound-system Bush Chemists, lorgne vers un dub à la fois pesant et rapide. Leur manière de procéder détonne dès les premières apparitions scéniques. Utilisant les techniques propres à King Tubby, ils intègrent à côté des éléments acoustiques traditionnels, des sons high-tech tirés des groovebox et autres expandeurs. Préfigurant les évolutions du dub des années à venir, les Bush Chemists se classent dès ce moment parmi les compositeurs de dub les plus iconoclastes. Les Bush Chemists sont aujourd’hui à la tête d’un dub versatile et changeant, tissant un pont entre les diverses écoles du dub actuel.

PAOLO BALDINI DUBFILES feat FORELOCK

Paolo Baldini est l’un des producteurs les plus importants de la scène musicale italienne : ses collaborations reggae avec Mellow Mood, dub électronique avec Dub Sync, rock et musique du monde avec Tre Allegri Ragazzi Morti font de lui un personnage montant sur la scène internationale. Il sera présent sur la scène Dub Factory du festival et invitera à ses côtés l’artiste Forelock.

Ils rejoignent les 11 noms précédemment dévoilés : Wicked and Bonny, Bisou vs Rakoon, Bass Trooperz, Samory I, Mellow Mood, Panda Dub – Circle Live, Hilight Tribe, Groundation, Calypso Rose, Horace Andy et Protoje.

La programmation complète sera dévoilée le vendredi 27 avril.

Infos +

  • Les pass sont en vente sur le site internet du festival au tarif de 59€ le pass 3 jours et 67€ le pass 3 jours + camping.
  • Des navettes aux départs de Dijon, Besançon, Dole, Lons le saunier, Poligny et Arbois sont également disponibles sur la billetterie du festival.
  • Des packs pass 3 jours + bus aux départ de Paris, Lyon, Strasbourg, Colmar, Mulhouse, Chalon, Mâcon, Belfort, Montbéliard sont disponibles sur le site internet de notre partenaire voyage, Ontours.
  • www.nologofestival.com
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Un concert “made in France” de l’Orchestre Victor Hugo pour le Nouvel An

L’Orchestre Victor Hugo de Besançon présentera le samedi 10 janvier à Micropolis et le dimanche 11 janvier 2026 à l’Axone de Montbéliard son concert du Nouvel An intitulé cette année Made in France. Celui-ci célébrera l’art de vivre "à la française", sous la baguette de Jean-François Verdier.

“On voudrait pas crever” : le livre de Laurent Chalumeau et Jacky Schwartzmann est arrivé chez Reservoir Books…

Reservoir Books avait lancé un appel à la solidarité le 10 juin 2025 suite à des dettes accumulées ne lui permettant plus de commander de nouveaux livres auprès de ses fournisseurs et mettant en péril sa survie. C’est dans cette continuité que les deux auteurs de renommés ont souhaité aider la librairie bisontine à travers On voudrait pas crever.

Deux auteurs comtois reçoivent les prix littéraires “Marcel-Aymé” et “Lucien-Febvre”

La remise officielle de l’édition 2025 des prix littéraires "Marcel-Aymé" et "Lucien-Febvre", a eu lieu lundi 8 décembre 2025, à l’Hôtel de Région à Besançon, en présence de Loïc Niepceron, conseiller régional délégué à la politique de la ville, et de Augustin Guillot, président de l’association du livre et des auteurs comtois (ALAC).

Fiction et histoire à l’honneur aux prix de l’Alac : Noham Selcer et Sébastien Freidig primés

Noham Selcer et Sébastien Freidig sont les lauréats des prix littéraires 2025 de l’Association du Livre et des Auteurs comtois (ALAC), avec le soutien du conseil régional Bourgogne-Franche-Comté. La cérémonie a eu lieu lundi 9 décembre 2025 à l’Hôtel de Région à Besançon, en présence du représentant de la Région, Loïc Niepceron, qui a remis les chèques au deux lauréats.

La Saline royale d’Arc-et-Senans dépasse les 5 millions de visiteurs

Depuis 1965, date à laquelle la billetterie a commencé à comptabiliser les chiffres de fréquentation, la Saline royale a accueilli 5 millions de visiteurs ! Pour conclure l’année anniversaire des 250 ans de la Saline et à l’occasion du Marché de Noël, l'équipe de la Saline a choisi de remercier ses plus fidèles visiteurs, abonnés depuis plus de 20 ans à la Saline royale : M. Jourdan, Mme Bardier, Mme Sannier.

Besançon : pour ses trois ans, le café-librairie l’Interstice lance Les Entrelignes, une “AMAP” de livres

À l’occasion de son troisième anniversaire, le café-librairie l’Interstice, situé à Besançon, annonce ce mardi 9 décembre le lancement d’une "AMAP"* littéraire baptisée "les Entrelignes". Inspirée du modèle agricole, cette formule propose aux lecteurs et lectrices de soutenir la structure tout en recevant une sélection de livres issus de maisons d’édition indépendantes.

Le livre “500 ans d’histoire – Sapeurs-Pompiers de Besançon (1524-2024)” décoré du prix Lucien Febvre

Le Prix Lucien Febvre 2025 sera décerné ce lundi 8 décembre 2025 au Commandant Sébastien Freidig pour son ouvrage 500 ans d’histoire – Sapeurs-Pompiers de Besançon (1524-2024), publié aux Éditions du Sékoya. La remise de prix aura lieu dans les locaux du Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté de Besançon.

La Bisontine Jade Rognon signe la prochaine affiche du Festival international des cinémas d’Asie de Vesoul 

L’affiche de la 32e édition du Festival international des cinémas d’Asie (FICA) de Vesoul a été réalisée par la graphiste designer bisontine Jade Rognon. Elle a souhaité mettre en lumière les thématiques principales de cette 32e édition du festival qui aura lieu du 27 janvier au 3 février 2026. 

“Espoir” le nouveau single du rappeur bisontin Lukas Jee

Après avoir construit les fondations de son propre label de musique (Double Siete) et d’un univers authentique, Lukas Jee revient avec un morceau profondément narratif. “Espoir” explore la traversée d’un hiver intérieur : une période glacée, rude, où chaque pas dans la nuit devient une épreuve mais aussi une révélation. Sorti le 5 décembre 2025, le titre est disponible sur toutes les plateformes de streaming. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.99
légère pluie
le 20/12 à 03h00
Vent
0.55 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
94 %