Nouveau concept à Besançon. En quoi consiste le métier de révélatrice d'intérieur ?

Publié le 16/02/2023 - 14:00
Mis à jour le 27/04/2023 - 10:39

Depuis 2020, Céline Pellissard travaille en tant que révélatrice d'intérieur à Besançon. L'objectif : proposer un accompagnement sur-mesure pour harmoniser l'intérieur des logements en fonction des besoins personnels de chacun.
 

Animée depuis toujours par la création, Céline Pellissard commence ses études par l'univers de la couture puis décroche un BTS en design d'espace et une licence en Éco-design à Besançon. Elle obtient un premier poste en tant qu'architecte au sein du commerce Ikea à Dijon. "J'aménageais l'intérieur du magasin. Dans un même temps je me suis formée au home organizing, ça concerne toutes les techniques de rangement d'un logement : tri, désencombrement etc..", confie-t-elle.

Architecte pendant 5 ans dans la ville dijonnaise, Céline Pellissard a souhaité changer de direction et mettre à profit ses compétences au service des gens. Si elle possède plusieurs cordes à son arc et une volonté de fer, aucun métier ne correspond vraiment à ses attentes. En 2019, elle décide de se lancer dans un métier qui commence seulement à se développer : celui de révélatrice d'intérieur.

"Améliorer l'intérieur de son cocon engendre des effets positifs en soi"

Le concept, allie développement personnel et décoration intérieure. Céline Pellissard souhaite travailler sur les émotions de chacun afin de reconnecter les habitants avec l'intérieur de leur logement. Le but, dépasser les tendances sociétales et se rapprocher d'une décoration consciente et sensorielle. "On peut travailler en fonction des routines, des besoins, du quotidien. Le but est que la personne fasse partie du projet et qu'elle soit autonome. La maison est une part de notre identité. Améliorer l'intérieur de son cocon engendre des effets positifs en soi", ajoute la créatrice de 34 ans.

Lors d'un premier rendez-vous découverte, Céline Pellissard se déplace au sein du logement pour comprendre les problématiques de ses potentiels clients. Coaching ponctuels, désencombrement, organisation, décoration, structure des lieux… la créatrice propose un cahier des charges et valide chaque phase de co-création avec ses clients. "Ce n'est pas qu'une question de peinture ou de couleur. Il faut voir au-delà pour que le logement corresponde à la mentalité des occupants et inversement", a-t-elle conclu. À partir de mars prochain, Céline Pellissard se formera au Feng Shui, un art d'origine chinoise qui a pour but d'harmoniser l'énergie environnementale d'un lieu de manière à favoriser le bien-être, la santé et la prospérité de ses occupants.

Info +

Céline Pellissard sera présente au salon Bio & Co à Micropolis le 31 mars prochain.

Infos pratiques 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Deuxième partie de saison pour NG Productions : toujours le plein de spectacles et de concerts !

PUBLI-INFO • Alors que l’hiver bat son plein, NG Productions réchauffe l’ambiance avec une programmation d’une densité rare. De l’humour décapant aux rendez-vous XXL dans les Zéniths, les mois à venir s’annoncent riches en émotions dans toute la région. Tour d’horizon des rendez-vous à ne pas manquer dès ce 26 janvier.

Festival Drôlement bien 2026 : quatre jours pour faire rire Besançon et rassembler tous les publics !

Le festival Drôlement bien a été officiellement lancé mercredi 21 janvier 2026 au Casino Joa de Besançon. La 4e édition de cet événement 100% humour se tient du 22 au 25 janvier 2026 dans plusieurs lieux bisontins. Entouré de son équipe et des partenaires de l’événement, son fondateur Hamid Asseila a rappelé l'ADN du festival et lancé un appel au nom du monde de la culture...

Jérome Durain demande le rapatriement du Désespéré de Courbet en Bourgogne-Franche-Comté

Le président de la région Bourgogne-Franche-Comté Jérôme Durain a adressé un courrier à la ministre de la Culture Rachida Dati le 20 janvier 2026 pour l’appeler à "favoriser le rapatriement en Bourgogne-Franche-Comté" de l’oeuvre magistrale de Gustave Courbet : Autoportrait de l’artiste dit Le Désespéré. 

À Besançon, le restaurant L’Unalôme inaugure un nouvel espace culturel… dans sa cave

Référence reconnue de la scène gastronomique bisontine depuis 4 ans, le restaurant L’Unalôme annonce l’élargissement de son activité avec l’ouverture d’un espace dédié à la culture et à l’événementiel. Installé dans une cave voûtée réaménagée, ce nouveau lieu accueillera à la fois une programmation artistique régulière et des événements privatifs, a-ton appris ce mardi 20 janvier.

Un petit coup de pouce pour le premier album de David Demange et Serge Kakudji…

Le contre-ténor Serge Kakudji et le guitariste David Demange lancent, lundi 19 janvier 2026, une campagne de financement participatif afin de soutenir la production de leur premier disque en duo, intitulé Mwezi Una Angara. Cette initiative vise à accompagner l’enregistrement et la fabrication de l’album, dont la sortie est prévue à l’automne 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
Infos pratiques

Sondage

 3.4
couvert
le 26/01 à 09h00
Vent
3.62 m/s
Pression
1003 hPa
Humidité
95 %