Nouveau concept à Besançon. En quoi consiste le métier de révélatrice d'intérieur ?

Publié le 16/02/2023 - 14:00
Mis à jour le 27/04/2023 - 10:39

Depuis 2020, Céline Pellissard travaille en tant que révélatrice d'intérieur à Besançon. L'objectif : proposer un accompagnement sur-mesure pour harmoniser l'intérieur des logements en fonction des besoins personnels de chacun.
 

Animée depuis toujours par la création, Céline Pellissard commence ses études par l'univers de la couture puis décroche un BTS en design d'espace et une licence en Éco-design à Besançon. Elle obtient un premier poste en tant qu'architecte au sein du commerce Ikea à Dijon. "J'aménageais l'intérieur du magasin. Dans un même temps je me suis formée au home organizing, ça concerne toutes les techniques de rangement d'un logement : tri, désencombrement etc..", confie-t-elle.

Architecte pendant 5 ans dans la ville dijonnaise, Céline Pellissard a souhaité changer de direction et mettre à profit ses compétences au service des gens. Si elle possède plusieurs cordes à son arc et une volonté de fer, aucun métier ne correspond vraiment à ses attentes. En 2019, elle décide de se lancer dans un métier qui commence seulement à se développer : celui de révélatrice d'intérieur.

"Améliorer l'intérieur de son cocon engendre des effets positifs en soi"

Le concept, allie développement personnel et décoration intérieure. Céline Pellissard souhaite travailler sur les émotions de chacun afin de reconnecter les habitants avec l'intérieur de leur logement. Le but, dépasser les tendances sociétales et se rapprocher d'une décoration consciente et sensorielle. "On peut travailler en fonction des routines, des besoins, du quotidien. Le but est que la personne fasse partie du projet et qu'elle soit autonome. La maison est une part de notre identité. Améliorer l'intérieur de son cocon engendre des effets positifs en soi", ajoute la créatrice de 34 ans.

Lors d'un premier rendez-vous découverte, Céline Pellissard se déplace au sein du logement pour comprendre les problématiques de ses potentiels clients. Coaching ponctuels, désencombrement, organisation, décoration, structure des lieux… la créatrice propose un cahier des charges et valide chaque phase de co-création avec ses clients. "Ce n'est pas qu'une question de peinture ou de couleur. Il faut voir au-delà pour que le logement corresponde à la mentalité des occupants et inversement", a-t-elle conclu. À partir de mars prochain, Céline Pellissard se formera au Feng Shui, un art d'origine chinoise qui a pour but d'harmoniser l'énergie environnementale d'un lieu de manière à favoriser le bien-être, la santé et la prospérité de ses occupants.

Info +

Céline Pellissard sera présente au salon Bio & Co à Micropolis le 31 mars prochain.

Infos pratiques 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Retrouvez maCommune.info aux Livres dans la boucle du 19 au 21 septembre à Besançon !

Cette année encore, maCommune.info sera au rendez-vous du festival Livres dans la boucle à Besançon. Du 19 au 21 septembre 2025, retrouvez son espace détente installé sous le grand chapiteau, en partenariat avec Grand Besançon Métropole, mais aussi Ici Besançon et Studiomaton. Au programme : dégustation de sirops Rième et photo souvenir !

Une tribune contre la venue de l’auteur Raphaël Enthoven au festival Livres dans la Boucle à Besançon

Anne vignot, présidente de Grand Besançon Métropole avait annoncé le 4 septembre 2025 la déprogrammation de l’auteur Raphaël Enthoven au festival Livres dans la boucle. Cette décision faisait suite à une prise de position du Parti communiste local, qui avait dénoncé certains propos de l’écrivain et philosophe sur Gaza publiés sur X. Elle était finalement revenu sur sa décision quatre jours plus tard. Un revirement qui n’est pas du goût de 70 acteurs du monde littéraire, dont Paul Kawczak et Cathy Jurado, auteurs bisontins présents au festival. Voici leur tribune…

Sondage – Combien de livres lisez-vous par an ?

Selon une étude du Centre national du livre de 2023, les Français lisent en moyenne 22 livres par an, qu’ils soient au format papier ou numérique. Du 19 au 21 septembre, le festival littéraire Livres dans la Boucle revient à Besançon. L’occasion parfaite pour remplir sa bibliothèque de nouvelles lectures. Et vous, combien de livres (papier et numérique) lisez-vous en moyenne par an ? C’est notre sondage de la semaine !

Les coups de cœur de l’équipe NG Productions

QUOI DE 9 ? • Chez NG Productions, on a la chance de voir une multitude de spectacles. Au-delà des chiffres et des plannings, il y a une équipe passionnée et des coups de cœur personnels ! Nous avons demandé à une partie de l’équipe de nous dévoiler les spectacles de la saison qu'ils attendent avec le plus d'impatience.

Une association bisontine veut créer un piano cargo pour de prochains concerts en mouvement

Cagnotte en ligne • L’association La Vélo-Scène qui promeut un modèle durable de diffusion revient avec un nouveau projet des plus ambitieux, mettre sur pied, ou plutôt sur roue un Piano Cargo, c’est-à-dire un piano à queue transporté et mis en mouvement à vélo. Porté par le directeur artistique et pianiste bisontin, Bastien Dollinger, le projet nécessite un besoin de financement pour lequel une campagne de crowdfunding a été ouverte sur le site Ulule. 

Festival international de musique : les concerts à découvrir ce samedi à Besançon

Du 12 au 27 septembre 2025, la 78e édition du Festival international de musique et du 59e Concours de jeunes chefs d’orchestre reviennent à Besançon. Pour ce premier week-end de festival, huit événements sont au programme de la journée du samedi 13 septembre 2025.

”Le murmure des forces” : une nouvelle fresque pour raviver la mémoire ouvrière à Palente-Orchamps

VIDÉO • Une nouvelle fresque murale est en train d’enrichir le paysage du quartier Palente-Orchamps à Besançon : Le murmure des forces. Dédiée à l’histoire des usines Timex-Kelton, elle s’inscrit dans une série initiée par la Ville, après une première fresque consacrée aux LIP en 2023 et une autre sur la Rhodiacéta en 2024, toutes deux situées rue Hector Berlioz. On a rencontré les artistes, l’une écossaise, l’autre bisontin…

Entrée, visites et animations gratuites à la Citadelle pour les journées européennes du Patrimoine

Les 20 et 21 septembre prochains, la Citadelle de Besançon célébrera la 42e édition des Journées Européennes du Patrimoine. Sous le thème national "Le Patrimoine architectural", la Citadelle de Besançon, monument inscrit au Patrimoine mondial de l’UNESCO, ouvrira ses portes gratuitement au public pour un week-end placé sous le signe de la découverte et de l’émerveillement.

Livres dans la boucle : Raphaël Enthoven confirme sa présence au festival

Dans une publication sur X, le philosophe Raphaël Enthoven confirme qu’il sera présent aux Livres dans la boucle du 19 au 21 septembre 2025 après le rebondissement de la part de Grand Besançon Métropole ce lundi 8 septembre assurant le maintien de l’écrivain au festival littéraire.

R. Enthoven maintenu aux Livres dans la boucle : ”un soulagement” pour les libraires

La présidente de Grand Besançon Métropole a annoncé ce lundi 8 septembre le maintien de la présence du philosophe Raphaël Enthoven au festival Livres dans la boucle (du 19 au 21 septembre 2025). Pour les libraires participants à l’événement, c’est un ”soulagement”.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.77
légère pluie
le 16/09 à 00h00
Vent
4.11 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
92 %