Nouvelle édition de l’Annuaire "Industries & Services du Doubs"

Publié le 15/09/2014 - 12:19
Mis à jour le 15/09/2014 - 14:58

Développement 25 publie la nouvelle édition de l’annuaire « Industries et services du Doubs« . Ce guide de l’acheteur industriel présente plus de 1.000 interlocuteurs qualifiés et détaille les moyens et capacités de production de 497 entreprises industrielles du Doubs.

Développement 25 publie la nouvelle édition de l’annuaire "Industries et services du Doubs". Ce guide de l’acheteur industriel présente plus de 1.000 interlocuteurs qualifiés et détaille les moyens et capacités de production de 497 entreprises industrielles du Doubs.

Faire connaître les entreprises du Doubs, être repéré par un partenaire, identifier dans le détail la qualité de la prestation proposée, permettre un contact direct,… constituent les atouts de cet outil unique en France. Il est le vecteur d’une volonté politique clairement affichée de favoriser le développement des entreprises et de l’emploi industriel de notre Département.

Edité à 4.500 exemplaires, il recense 497 entreprises spécialisées en mécanique de précision, assemblage, injection plastique, découpage-emboutissage, prototypage, traitement de surface…

Les principaux secteurs de destination sont l’automobile, l’aéronautique, le biomédical, l’horlogerie, la bijouterie - joaillerie, l’électroménager, la connectique…

L’annuaire est disponible, gratuitement, sur simple demande auprès de Développement 25 : annuaire@doubs.org

Parution le 23 septembre 2014

Une version en ligne est également disponible sur le site de Développement 25 à l’adresse http://www.doubs.org/industrie.

Les plus de la version en ligne :

  • Parc machine détaillé
  • Coordonnées enrichis des contacts
  • Mise à jour permanente
  • Recherches guidées
  • Requêtes et sélections multiples
  • Géo-localisation
  • Téléchargements


Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Il n’y aura pas de vaches montbéliardes au Salon de l’agriculture 2026 à Paris

Le président de Montbéliarde Association, Samuel Carrey a annoncé ce mardi 13 janvier 2026 sur Ici Besançon que les vaches montbéliardes ne participeront pas au prochain Salon international de l’agriculture, prévu à Paris du 21 février au 1er mars 2026. Comme pour plusieurs autres races bovines, notamment les limousines, landaises, parthenaises et charolaises, cette absence est liée à la dermatose nodulaire contagieuse (DNC).

Psychopraticienne à Mamirolle, Laura Vieille a transformé une épreuve de vie en vocation

Victime d’un AVC à 13 ans, Laura Vieille est aujourd’hui psychopraticienne et a ouvert son cabinet à Mamirolle le 1er septembre dernier, liant ainsi son vécu personnel à une pratique professionnelle. La jeune femme s’est spécialisée autour du trauma et des étapes de vie difficiles. 

ESTM Pigier à Besançon : formations, portes ouvertes et job dating au programme !

PUBLI-INFO • Spécialiste des formations en alternance, l’ESTM Pigier de Besançon multiplie les initiatives à destination des futurs étudiants, du post-bac au Bac+5. Nouvelle formation diplômante, journée portes ouvertes et plusieurs job dating rythmeront notamment l’année 2026, qui s’annonce particulièrement dynamique pour l’établissement.

La station de Métabief veut créer des “passerelles” entre le Haut-Doubs et la Suisse…

Dans la continuité de son master plan signé le 14 octobre dernier, une autre démarche a été entreprise avec la Suisse : celle de renforcer les liens pour mieux travailler ensemble. Pour ce faire, le syndicat mixité du Mont d’Or (SMMO) a déposé un projet baptisé "Passerelle" dans le cadre du programme Interreg France-Suisse. Une réponse sera donnée au mois de mai 2026. L’occasion d’en savoir un peu plus avec le directeur du SMMO, Guillaume Thiériot.

Mercosur : face au risque politique, Emmanuel Macron choisit de dire non malgré des concessions “incontestables”

Dans un communiqué diffusé dans la soirée du jeudi 8 janvier 2026, Emmanuel Macron a tranché. Malgré les concessions "incontestables" de Bruxelles, la France votera "contre" l'accord commercial avec le Mercosur, un choix qui ne bloquera pas le traité et qui l'expose à un procès en perte d'influence, mais qui devrait permettre de sauver le gouvernement.

Vous organisez des journées portes ouvertes en 2026 ? Pensez à l’agenda maCommune.info !

L’année 2026 est lancée, et avec elle la saison des journées portes ouvertes dans les établissements scolaires, d’enseignement supérieur et de formation professionnelle en Bourgogne-Franche-Comté. Pour assurer la visibilité de votre événement, pensez à le publier dans l’agenda de maCommune.info, qui dispose d’une rubrique spécialement dédiée aux journées portes ouvertes.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.04
nuageux
le 13/01 à 15h00
Vent
4.47 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
57 %