Nouvelle identité pour la Transju’

Publié le 05/12/2016 - 16:39
Mis à jour le 06/12/2016 - 09:50

Après l’annulation de l’édition 2016, Pierre-Albert Vandel, président de Trans’Organisation, a présenté la nouvelle identité de la marque « La Transju’ / Ski & Trail Passion » le jeudi 2 décembre 2016. Une nouvelle identité pour un double objectif : attirer plus de participants aux trois épreuves de la Transju’ et augmenter la notoriété de la marque et de ses événements.

C’est à la concession BMW Groupe Patrick Metz Jura de Lons-le-Saunier, partenaire officiel depuis plusieurs années, que la nouvelle identité de "La Transju’ / Ski & Trail Passion" a été présentée le jeudi 2 décembre dernier.

L’occasion pour Pierre-Albert Vadel, président de Trans’Organisation de présenter deux objectifs : montée en gamme et augmentation sensible des participants aux 3 épreuves, et gain important de notoriété pour la marque La Transju’ et ses événements.

3 priorités pour le développement de la Transju’

L’accueil des coureurs : "Il nous faut à tout prix maintenir ce qui fait la réputation de toutes les "Transju’", constate Pierre-Albert Vandel : la prise en charge de nos skieurs et traileurs dans des conditions optimales. Pour cela, l’assurance de la pérennité de nos parcours est essentielle, notamment le fameux parcours de repli n°4 dans le Massacre." À noter que l’agence jurassienne Ontours a conçu de nouveaux packs séjours pour les skieurs étrangers.

Les bénévoles : ils sont plus de 1.000 chaque année. "Nous devons leur assurer des "gestes forts" pour qu’ils sentent qu’ils font véritablement partie intégrante de la grande famille « Trans’Organisation » et qu’ils sont des piliers de nos événements", estime le président de Trans’Organisation. Ainsi, pour l’édition 2017, les bénévoles recevront des vestes et bonnets spécialement créés pour eux.

Les partenaires : Les organisateurs se réjouissent de ne pas avoir perdu de partenaires suite à l’annulation de la dernière édition. Ils en accueillent même de nouveau pour l’édition 2017. L’organisation entend les associer davantage aux différentes réflexions et dès 2017 le programme d’animation devrait être sensiblement densifié et très diversifié.

La transju’ en chiffres 

  • 3 événements majeurs : la Transjurassienne, la Transjeune et la Transju’trail
  • 10.000 concurrents chaque année
  • 150.000 depuis 1980
  • 9 ski-clubs associés
  • 10 villages traversés
  • Plus de 1.000 bénévoles
  • 25 nations représentées 

Inscriptions : www.transjurassienne.com/les-courses/inscriptions-1-4.htm. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Évènements à suivre en 2026 : quelques dates à retenir à Besançon…

C’est reparti pour une année… 2026 sera chargée en actualité notamment en raison des élections municipales qui se dérouleront au mois de mars. D’autres évènements, notamment dans les domaines de la culture et du sport, vont rythmer l’année à Besançon. On fait le point.

Les cuivres de l’Orchestre Victor Hugo s’invitent au prochain match de l’ESBF

Désireux de "porter la musique partout et pour tous", une partie de l’Orchestre Victor Hugo sera présente au palais des sports de Besançon le 3 janvier 2026 pour revisiter des musiques actuelles et populaires visant à soutenir les joueuses de l’ESBF, dans leur derby face à Dijon.

Championnats de Bourgogne Franche-Comté de full contact et de K1 : plusieurs titres pour le club Sauvegarde de Besançon

Les championnats de Bourgogne Franche-Comté se sont achevés ce week-end des 20 et 21 décembre 2025 à la Halle des sports au Creusot. À l’issue de la compétition, plusieurs jeunes athlètes du club Sauvegarde de Besançon ont décroché leur qualification pour les championnats de France.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.71
légère pluie
le 08/01 à 15h00
Vent
5.64 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
93 %