Nouvelle identité pour la Transju’

Publié le 05/12/2016 - 16:39
Mis à jour le 06/12/2016 - 09:50

Après l’annulation de l’édition 2016, Pierre-Albert Vandel, président de Trans’Organisation, a présenté la nouvelle identité de la marque « La Transju’ / Ski & Trail Passion » le jeudi 2 décembre 2016. Une nouvelle identité pour un double objectif : attirer plus de participants aux trois épreuves de la Transju’ et augmenter la notoriété de la marque et de ses événements.

C’est à la concession BMW Groupe Patrick Metz Jura de Lons-le-Saunier, partenaire officiel depuis plusieurs années, que la nouvelle identité de "La Transju’ / Ski & Trail Passion" a été présentée le jeudi 2 décembre dernier.

L’occasion pour Pierre-Albert Vadel, président de Trans’Organisation de présenter deux objectifs : montée en gamme et augmentation sensible des participants aux 3 épreuves, et gain important de notoriété pour la marque La Transju’ et ses événements.

3 priorités pour le développement de la Transju’

L’accueil des coureurs : "Il nous faut à tout prix maintenir ce qui fait la réputation de toutes les "Transju’", constate Pierre-Albert Vandel : la prise en charge de nos skieurs et traileurs dans des conditions optimales. Pour cela, l’assurance de la pérennité de nos parcours est essentielle, notamment le fameux parcours de repli n°4 dans le Massacre." À noter que l’agence jurassienne Ontours a conçu de nouveaux packs séjours pour les skieurs étrangers.

Les bénévoles : ils sont plus de 1.000 chaque année. "Nous devons leur assurer des "gestes forts" pour qu’ils sentent qu’ils font véritablement partie intégrante de la grande famille « Trans’Organisation » et qu’ils sont des piliers de nos événements", estime le président de Trans’Organisation. Ainsi, pour l’édition 2017, les bénévoles recevront des vestes et bonnets spécialement créés pour eux.

Les partenaires : Les organisateurs se réjouissent de ne pas avoir perdu de partenaires suite à l’annulation de la dernière édition. Ils en accueillent même de nouveau pour l’édition 2017. L’organisation entend les associer davantage aux différentes réflexions et dès 2017 le programme d’animation devrait être sensiblement densifié et très diversifié.

La transju’ en chiffres 

  • 3 événements majeurs : la Transjurassienne, la Transjeune et la Transju’trail
  • 10.000 concurrents chaque année
  • 150.000 depuis 1980
  • 9 ski-clubs associés
  • 10 villages traversés
  • Plus de 1.000 bénévoles
  • 25 nations représentées 

Inscriptions : www.transjurassienne.com/les-courses/inscriptions-1-4.htm. 

Sport

Basket : vendredi, le BesAC vise le coup double contre Charleville

C'est déjà le dernier match à domicile de la Phase 1 du championnat de Nationale 1. Et de nouveau pour le BesAC, il s'agira, comme à Metz, contre Saint-Vallier et à Salon de Provence, d'un rendez-vous capital dans la perspective de la Phase 2. Il en ira de même pour Charleville. De quoi faire de cette 25e étape de la saison, un match à fort enjeu et donc à forte pression !

JO d’hiver : pas de récidive pour Quentin-Fillon Maillet sur l’individuel homme biathlon

Pas d’exploit mais tout de même une première médaille en individuel pour la France en biathlon ce mardi 10 février 2026 lors de l’épreuve individuelle hommes (20 km) de biathlon des JO de Milan-Cortina. Parmi les quatre Français engagés sur la course c’est Eric Perrot qui remporte la médaille d’argent derrière le Norvégien J. O Botn. Le Franc-Comtois et ex-champion olympique en titre, Quentin Fillon-Maillet a terminé à la 8e place. 

FCSM : un actionnaire vent ses parts sur Leboncoin, désaccords internes et flou autour du capital

Le Football Club Sochaux-Montbéliard (FCSM), sauvé à l’été 2023 grâce à une mobilisation conjointe d’investisseurs, de collectivités et de supporters, se retrouve de nouveau au cœur de discussions financières et capitalistiques à quelques jours d’une assemblée générale attendue le 13 février 2026.

Relais mixte Biathlon JO d’hiver : Lou Jeanmonnot et Quentin Fillon-Maillet champions olympiques

Le relais mixte français de biathlon composé d'Éric Perrot, Quentin Fillon Maillet, Lou Jeanmonnot et Julia Simon est devenu champion olympique dimanche 8 février 2026 sur le site en altitude d'Anterselva, répondant aux immenses attentes placées dans la discipline (Italie). Il s’agit du premier titre olympique pour la Pontissalienne Lou Jeanmonnot et du troisième pour le Jurassien QFM.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.56
légère pluie
le 12/02 à 21h00
Vent
4.61 m/s
Pression
998 hPa
Humidité
90 %