Nouvelle identité pour la Transju’

Publié le 05/12/2016 - 16:39
Mis à jour le 06/12/2016 - 09:50

Après l’annulation de l’édition 2016, Pierre-Albert Vandel, président de Trans’Organisation, a présenté la nouvelle identité de la marque « La Transju’ / Ski & Trail Passion » le jeudi 2 décembre 2016. Une nouvelle identité pour un double objectif : attirer plus de participants aux trois épreuves de la Transju’ et augmenter la notoriété de la marque et de ses événements.

C’est à la concession BMW Groupe Patrick Metz Jura de Lons-le-Saunier, partenaire officiel depuis plusieurs années, que la nouvelle identité de "La Transju’ / Ski & Trail Passion" a été présentée le jeudi 2 décembre dernier.

L’occasion pour Pierre-Albert Vadel, président de Trans’Organisation de présenter deux objectifs : montée en gamme et augmentation sensible des participants aux 3 épreuves, et gain important de notoriété pour la marque La Transju’ et ses événements.

3 priorités pour le développement de la Transju’

L’accueil des coureurs : "Il nous faut à tout prix maintenir ce qui fait la réputation de toutes les "Transju’", constate Pierre-Albert Vandel : la prise en charge de nos skieurs et traileurs dans des conditions optimales. Pour cela, l’assurance de la pérennité de nos parcours est essentielle, notamment le fameux parcours de repli n°4 dans le Massacre." À noter que l’agence jurassienne Ontours a conçu de nouveaux packs séjours pour les skieurs étrangers.

Les bénévoles : ils sont plus de 1.000 chaque année. "Nous devons leur assurer des "gestes forts" pour qu’ils sentent qu’ils font véritablement partie intégrante de la grande famille « Trans’Organisation » et qu’ils sont des piliers de nos événements", estime le président de Trans’Organisation. Ainsi, pour l’édition 2017, les bénévoles recevront des vestes et bonnets spécialement créés pour eux.

Les partenaires : Les organisateurs se réjouissent de ne pas avoir perdu de partenaires suite à l’annulation de la dernière édition. Ils en accueillent même de nouveau pour l’édition 2017. L’organisation entend les associer davantage aux différentes réflexions et dès 2017 le programme d’animation devrait être sensiblement densifié et très diversifié.

La transju’ en chiffres 

  • 3 événements majeurs : la Transjurassienne, la Transjeune et la Transju’trail
  • 10.000 concurrents chaque année
  • 150.000 depuis 1980
  • 9 ski-clubs associés
  • 10 villages traversés
  • Plus de 1.000 bénévoles
  • 25 nations représentées 

Inscriptions : www.transjurassienne.com/les-courses/inscriptions-1-4.htm. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le centre de la Toison d’Or de Dijon comme terrain de sport les 17 et 18 janvier 2026

Le centre de la Toison d’Or de Dijon se transformera en terrain de sport et de convivialité les 17 et 18 janvier 2026 à l’occasion de l’Altaya, une épreuve mixant un enchaînement de courses et de mouvements fonctionnels pensés pour tous les niveaux et donc "accessible à tous" promet l’organisation. Les inscriptions sont ouvertes.  

Enfin un première victoire pour le BesAC

Cette fois, ça y est. Même s’il aura fallu attendre longtemps, très longtemps pour voir le BesAC ouvrir son compteur et inscrire sa première victoire de la saison 2025-2026, les Bisontins ont mis fin à une série noire de sept défaites consécutives en s’imposant vendredi 24 octobre 2025 contre Metz (82-65) dans un gymnase des Montboucons enfin rassasié.

Merabet, Winterstein, Armand, Gojoashvili… Une soirée exceptionnelle de boxe anglaise le 8 novembre à Besançon

Le Local Boxe Club convie tous les passionnés de noble art à une soirée d’exception au grand Kursaal de Besançon. Le samedi 8 novembre 2025, de 16h00 à 23h00, le public aura droit à un spectacle complet mêlant intensité, technique et émotions avec deux combats professionnels et 20 combats amateurs.

Basket : le BesAC n’y arrive toujours pas…

Les matches se suivent et se ressemblent. Six matches de championnat et six défaites ! Sur de faibles écarts, mais des défaites néanmoins. Ainsi donc le BesAC n'a-t-il pas encore réussi à débloquer son compteur et traine sa misère actuelle en queue de peloton. Pas facile à vivre dans les têtes...

Le BesAC, encore amoindri, ce vendredi contre Loon Plage

Avec un triste bilan de début de saison de cinq défaites en cinq matchs, le BesAC s’apprête à disputer ce vendredi au gymnase des Montboucons, le premier des trois matchs qu’il aura à disputer en 8 jours. Avec la réception de Leon Plage, les Bisontins, amoindris par les blessures de plusieurs joueurs, auront une nouvelle fois fort à faire. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.66
légère pluie
le 28/10 à 00h00
Vent
3.03 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
94 %