Nouvelle mobilisation des accompagnants des élèves en situation de handicap le 5 avril à Besançon

Publié le 31/03/2022 - 16:04
Mis à jour le 04/04/2022 - 17:31

Après deux journées de grève, les 19 octobre et 27 janvier, l’intersyndicale nationale appelle à une nouvelle journée de grève et de mobilisations le mardi 5 avril pour continuer à peser sur « la prise en compte de la précarité des AESH » et « des conditions indignes dans lesquelles elles et ils sont maintenu(e)s ».

 © D Poirier
© D Poirier

Cette journée, prévue pendant la semaine du premier tour de l’élection présidentielle, est pour l’intersyndicale l’occasion d’attirer une nouvelle fois l’attention sur la nécessité de "sortir de l’impasse dans laquelle se trouvent les AESH et sur l’urgence à engager des mesures pour leur avenir", indique l'intersyndicale du Doubs, "Actrices et acteurs essentiel·les de l’école inclusive, les AESH doivent enfin avoir la reconnaissance professionnelle et salariale qui leur est due."

L'intersyndicale du Doubs, FSU et SUDéduc appelle l’ensemble de la communauté éducative à se mobiliser pour que leurs revendications soient enfin satisfaites :

Contre :

  • des salaires insuffisants
  • des temps incomplets
  • des PIAL qui dégradent leurs conditions de travail
  • un manque de reconnaissance de la part de l’institution à leur égard

Pour :

  • l’augmentation de leur rémunération
  • de vrais temps complets
  • l'abandon des PIAL et de la mutualisation
  • un vrai statut de la fonction publique
  • l’accès à de vraies formations
  • un recrutement massif

Un rendez-vous est donné aux AESH et à l'ensemble de la communauté éducative mardi 5 avril 2022 à 10 h à Besançon à la maison des syndicats 4B rue Léonard de Vinci.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

UTBM : 50 heures pour créer un court-métrage lors du festival Film d’un jour

Organisé par les étudiants de l’université de technologie de Belfort-Montbéliard, la 19e édition du festival Film d’un jour revient cette année dans l’Aire urbaine pour une 19e édition du 9 au 11 mai 2024. Durant ce festival, les étudiants sont réunis autour d’un même objectif commun, parvenir à créer un court métrage de A à Z en 50h maximum.  

Une équipe UTBM en finale nationale des Entrep’

L’équipe Modul’ de l’Université de Technologie de Belfort-Montbéliard (UTBM) a décroché la victoire au concours des Entrep’ de Franche-Comté face à 17 autres équipes de la région. En promouvant une nouvelle définition de la productivité axée non pas sur l'augmentation des heures de travail, mais sur leur optimisation, apprend-on mercredi 24 avril 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.67
légère pluie
le 21/05 à 18h00
Vent
3.79 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
81 %