Nouvelle saison pour les "Rendez-vous conte" de l’Orchestre Victor Hugo

Publié le 04/11/2024 - 12:05
Mis à jour le 04/11/2024 - 12:05

L'Orchestre Victor Hugo de Franche-Comté lance la septième saison des Rendez-vous conte qui regroupe des contes musicaux à découvrir en famille lors de quatre concerts et un livre-audio à compter du 16 novembre 2024. 

Opéra pour enfant, ciné-concert, contes danois et mexicains... La nouvelle saison des Rendez-vous conte de l'Orchestre Victor Hugo s’adresse aux petits et grands. Parmi les quatre concerts programmés, l’opéra féérique La Petite Sirène de Régis Campo ouvrira le bal le 16 novembre à Besançon et le 17 à Montbéliard. Le public pourra également rire devant le ciné-concert Laurel & Hardy programmé en partenariat avec le Festival Drôlement bien, ou s'enchanter devant le conte La Nuit des Mayas inspiré de la fête mexicaine El Día de los Muertos. 

Les enfants dès 3 ans pourront quant à eux assister au conte La Poupée du loup et enquêter avec Lilou pour "découvrir si, comme le prétend la vieille expression franc-comtoise "être mal coiffé comme la poupée du loup", le loup a bien une poupée" explique l’Orchestre Victor Hugo. 

© Orchestre Victor Hugo

L’Orchestre sort également un nouveau livre-disque Le Violon magique enregistré sur des airs klezmer et tziganes du Sirba Octet avec ce dernier, la conteuse emblématique de Radio Classique Elodie Fondacci, et l'Orchestre Victor Hugo dirigé par Jean-François Verdier. 

Au fil des pages illustrées par Lucie Dessertine, les lecteurs pourront ainsi découvrir l'histoire de Sacha, un petit garçon parti avec son violon pour chercher le soleil dans un royaume où il a disparu.

Infos +

  • Rendez-vous conte 1 La Petite Sirène 
  • Samedi 16 novembre à 18h à l’auditorium Del a Cité des Arts de Besançon. Tarif entre 6 et 12€
  • Dimanche 17 novembre à 16h au théâtre MA scène nationale de Montbéliard. Tarif entre 5 et 10€

Culture

Une page va bientôt se tourner pour HôpHopHop à Besançon…

Installé dans les bâtiments de l’Arsenal à Besançon depuis 2018, le collectif HôpHopHop s’apprête à quitter les lieux à la fin de l’été 2026. Artistes, artisan(e)s, associations et bénévoles devront donc dire au revoir à cet espace devenu au fil des années un lieu culturel et social identifié dans la ville. Le collectif indique toutefois poursuivre activement la recherche d’un nouveau site.

Carnaval : le comité des fêtes de Besançon lance un appel aux dons

Pour faire du prochain carnaval de Besançon une édition "encore plus grandiose", le comité des fêtes de Besançon en charge de l’événement a lancé une campagne de financement sur Helloasso. Chaque don, "même petit", contribuera à faire en sorte que "la fête soit belle et accessible à tous" lors de cette grande tradition locale. La cagnotte est ouverte jusqu’à la mi-mars 2026.

La Citadelle de Besançon sera de nouveau illuminée dès l’automne 2026

VIDÉO • Un point d’étape technique consacré au projet d’éclairage de la Citadelle de Besançon s’est tenu mercredi 4 février 2026. Les travaux doivent débuter le 15 juin, pour une mise en lumière du monument annoncée à l’automne 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.03
légère pluie
le 14/02 à 09h00
Vent
3.35 m/s
Pression
999 hPa
Humidité
92 %