Nouvelle saison pour les "Rendez-vous conte" de l’Orchestre Victor Hugo

Publié le 04/11/2024 - 12:05
Mis à jour le 04/11/2024 - 12:05

L'Orchestre Victor Hugo de Franche-Comté lance la septième saison des Rendez-vous conte qui regroupe des contes musicaux à découvrir en famille lors de quatre concerts et un livre-audio à compter du 16 novembre 2024. 

Opéra pour enfant, ciné-concert, contes danois et mexicains... La nouvelle saison des Rendez-vous conte de l'Orchestre Victor Hugo s’adresse aux petits et grands. Parmi les quatre concerts programmés, l’opéra féérique La Petite Sirène de Régis Campo ouvrira le bal le 16 novembre à Besançon et le 17 à Montbéliard. Le public pourra également rire devant le ciné-concert Laurel & Hardy programmé en partenariat avec le Festival Drôlement bien, ou s'enchanter devant le conte La Nuit des Mayas inspiré de la fête mexicaine El Día de los Muertos. 

Les enfants dès 3 ans pourront quant à eux assister au conte La Poupée du loup et enquêter avec Lilou pour "découvrir si, comme le prétend la vieille expression franc-comtoise "être mal coiffé comme la poupée du loup", le loup a bien une poupée" explique l’Orchestre Victor Hugo. 

© Orchestre Victor Hugo

L’Orchestre sort également un nouveau livre-disque Le Violon magique enregistré sur des airs klezmer et tziganes du Sirba Octet avec ce dernier, la conteuse emblématique de Radio Classique Elodie Fondacci, et l'Orchestre Victor Hugo dirigé par Jean-François Verdier. 

Au fil des pages illustrées par Lucie Dessertine, les lecteurs pourront ainsi découvrir l'histoire de Sacha, un petit garçon parti avec son violon pour chercher le soleil dans un royaume où il a disparu.

Infos +

  • Rendez-vous conte 1 La Petite Sirène 
  • Samedi 16 novembre à 18h à l’auditorium Del a Cité des Arts de Besançon. Tarif entre 6 et 12€
  • Dimanche 17 novembre à 16h au théâtre MA scène nationale de Montbéliard. Tarif entre 5 et 10€

Culture

Courbet : le sénateur Jean-François Longeot interpelle la ministre de la Culture sur l’avenir du “Désespéré”

Dans un communiqué publié vendredi 6 mars 2026, le sénateur du Doubs Jean-François Longeot annonce avoir saisi la ministre de la Culture Catherine Pégard au sujet du tableau "Le Désespéré" de Gustave Courbet. Inquiet pour le futur du tableau, il demande de la transparence et des éclaircissements. 

Après 25 ans d’existence, le Festival de la Paille prépare son dernier rendez-vous

Après 25 ans d’existence, le Festival de la Paille s’apprête à tirer sa révérence. L’événement musical organisé à Métabief tiendra sa dernière édition les 24 et 25 juillet 2026. Les organisateurs annoncent une édition “légendaire”, conçue comme une célébration collective après un quart de siècle d’histoire.

Appel à candidatures : la Ville de Besançon ouvre trois ateliers d’artistes au sein du site Vauban

La Ville de Besançon lance un appel à candidature pour l’attribution de nouveaux ateliers d’artistes au sein du site Vauban. À compter de juin 2026, trois ateliers individuels de 20 m² et une place dans un atelier partagé seront mis à disposition. La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 31 mars 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.93
partiellement nuageux
le 07/03 à 21h00
Vent
1.12 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
84 %