Orange Rugby Challenge : Montbéliard Belfort en finale

Publié le 31/03/2013 - 09:26
Mis à jour le 01/04/2013 - 10:25

L’EMBAR (Entente Montbéliard Belfort ASCAP Rugby) a remporté la finale régionale de l’Orange rugby challenge qui s’est déroulée samedi 30 mars à Tavaux.

L'Entente Montbéliard Belfort ASCAP Rugby  termine première avec 202 points, devant l’Union Sportive Tavaux, Damparis, l’Abergement la Ronce avec 183 points et Pontalier qui marque 178 points. Le club représentera le comité territorial de Franche-Comté lors de la finale nationale prévue 1er juin prochain au siège de la Fédération Française de Rugby à Linas-Marcoussis.  

Depuis 12 ans, Orange propose l’Orange rugby challenge, un événement national de rugby à destination des Minimes (moins de 15 ans). Aux termes des finales départementales puis régionales, ce sont les clubs de l’EMBAR (Entente Montbéliard Belfort ASCAP Rugby) chez les garçons et le club de Lure  chez les filles qui se sont qualifiés et représenteront la région Franche-Comté lors de la finale nationale de l’Orange rugby challenge.

L’ensemble des jeunes et des éducateurs seront ensuite invités à la finale du TOP14 au Stade de France et participeront à un tour d’honneur avant le début de la rencontre. A la mi-temps, les responsables de la Fédération Française de Rugby, de la Ligue Nationale de Rugby et d’Orange remettront le Trophée de l’Orange rugby challenge aux deux équipes gagnantes (filles et garçons).

Créé en collaboration avec la Fédération Française de Rugby en 1999, l’Orange rugby challenge réunit chaque année plus de 10 000 jeunes garçons et filles âgés de moins de 15 ans en provenance de plus de 1 100 clubs.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Planoise accueille la fête du sport ce dimanche

Dans le cadre de la Fête du sport 2025, le club Sauvegarde de Besançon et le Sporting futsal Besançon organisent une journée d’activités sportives, labellisée “Fête du sport 2025”, ouverte à toutes et à tous le dimanche 14 septembre 2025, de 10h à 17h, au gymnase du collège Diderot de Planoise.

Violences dans le foot : une convention sur la sécurisation des matchs de foot professionnels signée à Montbéliard

Une convention pour la sécurisation de l’organisation des matchs de football professionnel a été signée le vendredi 12 septembre 2025 au stade Bonal de Montbéliard avant la rencontre de football Sochaux-Caen en présence des représentants de l’État, de la municipalité de Montbéliard et de la fédération française de football. 

Sports : un premier nul rageant pour le FCSM et une défaite à domicile pour le GBDH

Le FCSM affrontait Caen vendredi 12 septembre pour la 6e journée de National et n'a pu éviter le nul au stade Bonal malgré une ouverture du score sochalienne. À Besançon, le GBDH n'a pas été en mesure de combler son retard au score et n'a pu éviter la défaite contre Pontault au palais des sports.

Sociochaux : nouvelle campagne à destination du centre de formation et un mur des supporters

Deux ans après le sauvetage du FC Sochaux-Montbéliard, la campagne d’adhésion 2025-2026 de Sociochaux, l’association de supporters s’ouvre ce vendredi 12 septembre 2025. L’association invite à poser les premières pierres du FCSM de demain avec une campagne tournée à 100% vers le centre de formation du club.

Sports : un soir de grandes premières pour le GBDH, le BesAC et le FC Sochaux-Montbéliard

En National, le FC Sochaux-Montbéliard reçoit Caen au stade Bonal pour le compte de la 6e journée de National tandis que le GBDH reçoit Pontaul-Combault au palais des sports de Besançon dans le cadre de la 2e journée de Proligue. Le BesAC quant à lui débutera officiellement sa saison par un premier tour de coupe de France à Mulhouse.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 26.1
ciel dégagé
le 18/09 à 15h00
Vent
0.87 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
47 %