Par Issy la sortie pour l’ESB F…

Publié le 30/01/2013 - 22:45
Mis à jour le 16/04/2019 - 09:15

Trouées défensivement en première mi-temps par une équipe francilienne bien plus forte, les handballeuses bisontines ont paru tellement impuissantes (29-35). Les play-downs sont désormais inévitables…

Handball (LFH)

Il y avait eu l’espoir contre Nice, mais aussi quelques promesses, malgré une inconstance chronique, contre Fleury. Ce mercredi soir, dans un Palais des sports très peu garni (un petit millier de personnes), on a surtout eu la désillusion… ou plutôt l’impuissance, à l’instar d’une Florence Sauval apparue bien triste et abattue sur son banc de touche. Il faut dire que ses joueuses n’ont rien fait pour la rassurer. Surtout dans cette première mi-temps fantomatique.

Menée d’entrée suite aux premières poussées de fièvre de l’internationale Goudjo (0-3, 3e), l’ESB F avait instauré son chemin de croix, à peine voilé par le seul retour ponctuel amorcé par une Popovic bien esseulée dans la bataille (4-4, 6e). La suite ? Un premier trou noir de six minutes, avec un 7-0 à la clé. Les mauvais choix offensifs bisontins donnant autant de munitions faciles à Issy, le rideau tombait déjà brutalement (4-11, 11e). A l’instar de Bruneau, les Doubistes décevaient et connaissaient un autre passage à vide remarqué. Cette fois, elles mettaient quelque huit minutes avant de trouver la mire (8-14, 16e puis 9-17, 24e). La messe était dite.

Les jeunes lèvent la tête

Avec son bras puissant, Stignate, l’autre joueuse visiteuse estampillée équipe de France, se chargeait de faire passer la barre des 20 buts à la pause (12-21, 30e). Un score suffisamment évocateur par rapport à des carences, heureusement estompées après le repos. Probablement sermonnées, les filles de Florence Sauval affichaient un peu plus de cœur, notamment via sa jeune garde qui faisait plaisir à voir. Frécon, notamment, étayait cette notion d’agressivité (21-26, 43e), alors que Brame, valeur sûre, s’arrachait au pivot (23-28, 47e).

Dans cette vaine course-poursuite, Besançon avait lâché ses dernières forces. On le ressentait avec l’énième poussée d’Issy, articulée autour du talent de Mordal, souvent à l’aise en montées de balle (23-33, 52e). Le score avait beau être réduit dans les dernières minutes, le nouveau revers, indéniable, place cette fois le club bisontin dans une configuration sans équivoque. Seul le maintien, via les play-downs, peut être visé. Et à ce niveau, une carte très importante sera abattue dimanche soir (20h) chez le voisin dijonnais…

ESB F - Issy Paris 29-35

Besançon. Palais des sports. Environ 1000 spectateurs. Arbitrage de MM. Klein et Rolland. Mi-temps : 12-21.
ESB F :
Les gardiennes : Gabriel 2/18 en 20’ (dont 0/1 aux penalties), Milenkovic 2/9 (dont 0/1 en 14’), Cziraky 5/17 (dont 0/4 en 26’).
Les marqueuses : Popovic 7/10 (dont 2/2), Frecon 6/9 (2/2), Godel 4/4, Pop-Lazic 2/3,  Lévêque 2/5, Alonso ¼ (1/2) puis Bruneau 3/9, Dupuis ½, Brame 3/3
Issy Paris :
Le gardiennes : Gadelha 6/23 (dont 0/2 en 30’), Attingre 5/17 (dont ¼ en 30’).
Les marqueuses : Lassource ¾, Zalewski 11/12 (6/6), Mordal 7/12, Goudjo 4/4, Stignate 7/10, Kpoze 0/1

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Réaction attendue pour le BesAC ce vendredi au palais des sports

À ce stade du championnat, soit à presque mi-chemin des matches aller, le BesAC est à la traîne avec seulement une victoire acquise en 10 matches. Seuls Metz et Charleville ont un parcours aussi peu prolifique. Il est temps pour le BesAC de réagir et cela devra commencer dès vendredi 7 novembre face à Salon-de-Provence à 20h au palais des sports de Besançon.  

Besançon : bientôt un vélodrome à Témis ?

À la veille du conseil communautaire, Anne Vignot, présidente de Grand Besançon Métropole (GBM) et Gilles Ory, vice-président en charge des Sports et des Équipements sportifs, ont présenté ce mercredi 5 novembre, les conclusions de l’étude de faisabilité d’un nouvel équipement sportif multisports, intégrant un vélodrome couvert dans la zac de Témis à Besançon, menée par le bureau d’études Corps d'Etats Techniques (CET).

Besançon de nouveau labellisée “Ville Active & Sportive”

Pour la deuxième fois consécutive, Besançon obtient le label “Ville Active & Sportive” au niveau 4 lauriers, la plus haute distinction du Conseil national des Villes actives et sportives (CNVAS), sous le haut patronage du ministère des Sports et avec le soutien de l’Agence nationale du Sport.

Basket : un pâle BesAC lourdement battu par Berck !

Neuvième défaite en dix matches ! Le BesAC n'a donc pas réussi à relever la tête et à battre, devant son public mardi 4 novembre, Berck qui a ainsi aligné sa 4e victoire d'affilée. Cette équipe nordiste, à vrai dire, n'a jamais tremblé et a dominé les débats du début à la fin, infligeant au BesAC son plus lourd revers depuis le début de saison.

Basket : le BesAC n’a pas le choix et doit gagner ce soir !

Assurément ce mois de novembre sera d'importance pour le BesAC impérativement à la recherche de victoires. Lors de ces trois prochaines semaines et avant la trêve internationale, quatre matches sont programmés dont trois à domicile, sachant que rien ne sera facile, rien ne sera donné dans ce championnat impitoyable. Pour commencer cette série de quatre, le BesAC reçoit ce mardi 4 novembre Berck, une équipe qui reste sur trois victoires consécutives et qui parait donc avoir trouvé un régime de croisière plutôt conquérant..

Une première sélection en équipe de France pour Sabrina Zazaï-Ozil

Le sélectionneur de l’équipe de France féminine de handball a dévoilé vendredi dernier la liste des 20 joueuses retenues pour le Tournoi de France aux Stades de Flandres de Dunkerque du 21 au 23 novembre 2025. Parmi les sélectionnées, Sébastien Gardillou a fait appel à la Bisontine Sabrina Zazaï-Ozil. 

Le BesAC rechute à Saint-Vallier…

Le BesAC n'a pu confirmer ce vendredi 31 octobre 2025 son excellente prestation de la semaine précédente contre Metz. Il est vrai que Saint-Vallier est d'un tout autre calibre que l'adversaire lorrain d'il y a sept jours. 

BesAC : Calvin Jubenot blessé et remplacé par Josaphat Bilau

Avant le match de cette fin de semaine à Saint-Vallier et avant un mois de novembre 2025 très chargé jusqu'à la trêve internationale (4 matches dont 3 à domicile), la direction du BesAC n'a pas tergiversé et a décidé de lancer une opération joker médical pour remplacer Calvin Jubenot pendant son absence des parquets.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.69
couvert
le 12/11 à 09h00
Vent
0.64 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
85 %