Paralysie budgétaire aux Etats-Unis : Moscovici craint des conséquences pour la France

Publié le 02/10/2013 - 14:18
Mis à jour le 02/10/2013 - 14:29

Selon la porte-parole du gouvernement, Najat Vallaud-Belkacem, qui s’est exprimée ce mercredi 2 octobre 2013 à l’issue du Conseil des ministres, le ministre de l’Economie Pierre Moscovici craint que l’actuelle paralysie budgétaire aux Etats-Unis ne « freine la reprise en cours » en France.

©roman ©
©roman ©

frein pour la reprise

"Nous attendons des chiffres plus précis mais il semblerait en effet que chaque jour de blocage conduise à une perte financière importante pour le pays (les Etats-Unis) et donc des conséquences sur ses partenaires", a précisé Najat Vallaud-Belkacem lors du compte-rendu du Conseil des ministres.

"Pierre Moscovici a souligné que l'environnement international de la France s'améliorait, qu'aux Etats-Unis la demande privée retrouvait de la vigueur mais l'absence d'accord politique au Congrès sur le relèvement du plafond de la dette, si cette situation perdurait, pourrait freiner la reprise en cours", a expliqué Mme Vallaud-Belkacem.

"Sur le plan intérieur, les nouvelles sont plutôt bonnes: l'Insee a confirmé le rebond de croissance de 0,5% au deuxième trimestre 2013 et l'investissement des entreprises s'est stabilisé au deuxième trimestre, après cinq trimestres de baisse", a-t-elle fait valoir.

(source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

EP Climbing célèbre 40 ans d’innovation et compte bien rester leader mondial de l’escalade

Née au début des années 1980 sous l’impulsion de l’ingénieur et grimpeur François Savigny, l’entreprise Entre-Prises, aujourd’hui EP Climbing faisant partie du groupe franc-comtois Abéo, a marqué l’histoire de l’escalade en inventant la première prise amovible. Cette innovation brevetée a ouvert la voie à l’industrialisation de la pratique indoor.

Le Crédit Agricole Franche-Comté lance sa fondation d’entreprise

Le Crédit Agricole Franche-Comté a lancé ce jeudi 18 septembre à la Saline royale d’Arc-et-Senans, la création de sa fondation d’entreprise, dotée d’un budget de 2,5 millions d’euros sur cinq ans. L’objectif affiché est de renforcer son action dans le mécénat et de soutenir des projets structurants sur le territoire.

La Bourgogne-Franche-Comté, région la plus touchée par la vulnérabilité énergétique

Selon une étude de l’Insee Bourgogne-Franche-Comté, 295.000 ménages de la région doivent consacrer plus de 9,2 % de leur revenu disponible pour maintenir un confort thermique standard dans leur logement. Cela représente 24 % des ménages, un taux bien supérieur à la moyenne nationale de 17,4 %. ”La Bourgogne-Franche-Comté est la région la plus touchée par la vulnérabilité énergétique liée au logement”, souligne le rapport de l’Insee BFC.

Cap vers l’emploi à Besançon : plus de 3.850 visiteurs pour la 4e édition

La quatrième édition du salon Cap vers l’emploi s’est tenue ce jeudi 18 septembre au parc des expositions Micropolis à Besançon. Organisé par Grand Besançon Métropole avec le soutien du Département du Doubs, l’événement a réuni plus de 3.850 personnes venues à la rencontre des 143 entreprises, institutions et cabinets de recrutement présents. Au total, plus de 1.000 offres d’emploi étaient proposées.

À Besançon, le concours Talents des Cités valorise l’énergie entrepreneuriale des quartiers

Le 11 septembre dernier, l’édition locale du concours Talents des Cité a récompensé plusieurs entrepreneurs issus des quartiers prioritaires de Besançon et de ses environs à la préfecture du Doubs. Créativité, engagement et persévérances ont ainsi été mis à l’honneur en présence du préfet du Doubs Rémi Bastille et de la maire de Besançon, Anne Vignot. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 24.6
ciel dégagé
le 19/09 à 12h00
Vent
0.86 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
61 %