Pas de repos pour les orienteurs de BALISE 25

Publié le 23/07/2016 - 10:50
Mis à jour le 23/07/2016 - 10:51

Les sportifs jeunes et moins jeunes de Balise 25 réalise à nouveau une belle prestation lors de l’édition O’France organisé du 9 au 16 juillet 2016 dans l’Aveyron. Ces cinq jours de courses d’orientation ont été l’occasion de montrer les compétences des athlètes du Doubs.

 ©
©

Après la première édition des O’FRANCE organisée par BALISE 25 dans le Haut Doubs en 2015, c’était au tour de l’Aveyron de prendre la relève en 2016. Cinq jours de course d’orientation pédestre moyennes et longues distances sur le site du Larzac, étaient au programme, avec des étapes réparties autour du hameau du Figayrol et sur le plateau du Guilhaumard, au sein du Parc Naturel Régional des Grands Causses.

2 300 coureurs venus de toute la France mais aussi de l’étranger se sont confrontés à des terrains où rochers et microreliefs étaient quasiment incontournables pour pimenter leurs parcours. Du côté des quelques sociétaires de BALISE 25 présents sur ces épreuves nous noterons une nouvelle fois les bonnes performances réalisées par les plus jeunes.

En dames 12 ans, Alyssia WYMER franchit la ligne d’arrivée en troisième position derrière une suédoise et une danoise. Quelques petites erreurs sur la dernière course auront coûté la victoire à la doubiste qui était partie en tête de la course.

Chez les féminines en dames 16 ans A, Lucie RUDKIEWICZ avant son départ pour les championnats européens de CO VTT, était venu parfaire sa technique d’orientation sur cette manifestation pédestre, au terme de laquelle elle termine au pied du podium. Dans une catégorie dominée par un duo de norvégiennes les françaises n’auront cependant pas démérité.

Signalons aussi la sixième place de la malbuissonnaise de BALISE 25, Pauline VUILLEMIN, qui malgré sa priorité donnée au ski et plus particulièrement au biathlon, ne manque pas de tirer son épingle du jeu lors de ses participations aux épreuves d’orientation.

Du côté des vétérans, Eddie WYMER termine premier français et second du classement général derrière le finlandais Mikko SALONEN et devant le lituanien Audrius SMILGIUS. Les belles performances réalisées au début et à la fin des cinq étapes n’auront malheureusement pas suffit à Eddie pour compenser le temps concédé sur les seconde et troisième étapes.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le BesAC fait chuter Fos-sur-mer

Le BesAC qui avait jusque-là laissé échapper tant et tant de victoires lors des money-times a enfin tenu jusqu'au bout pour signer sa 4e victoire de la saison mardi 20 janvier 2026 au palais des sports de Besançon contre le troisième du championnat Byers Fos-sur-Mer. 

Le BesAC affronte à domicile l’équipe fosséenne des Byers

Après le déplacement vendredi à Loon Plage, voici pour ce match de la très précise moitié de saison (20e/40), la réception ce mardi 20 janvier 2026 des Byers de Fos-sur-Mer, actuels 3e au classement (14 victoires pour 5 défaites), sachant qu'ils comptent un match de moins que le leader Mulhouse. 

Nordic Nights : des soirée pour s’initier au ski de fond 

Les Nordic Nights 2026 sont une série de soirées d’initiation au ski de fond, organisées en janvier et février sur plusieurs sites nordiques des Montagnes du Jura (Ain, Doubs, Jura). En 2026, 13 soirées sont ainsi programmées sur l’ensemble du massif du Jura, avec la volonté de faire découvrir le ski nordique autrement, après le travail, entre amis ou en famille.

Nouvelle défaite frustrante pour le BesAC

Cela devient une habitude, le BesAC s’est une nouvelle fois incliné d’un rien face à Lyon plage vendredi soir. Dix matches perdus de 6 points et moins dont 5 de 4 points et moins. Terrible constat, terrible série que celle vécue par le BesAC depuis le début de cette saison 2025-2026. 

Crans-Montana : l’étape de ski alpin maintenue, les évènements annexes annulés

L'étape de Coupe du monde de ski alpin de Crans-Montana prévue du 30 janvier au 1er février 2026 est maintenue en dépit de l'incendie qui a endeuillé la station suisse lors du Nouvel an, mais sans les évènements annexes, a annoncé vendredi 16 janvier 2026 la Fédération internationale de ski (FIS).

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
Infos pratiques

Sondage

 4.88
pluie modérée
le 28/01 à 12h00
Vent
1.23 m/s
Pression
993 hPa
Humidité
93 %