Pas de repos pour les orienteurs de BALISE 25

Publié le 23/07/2016 - 10:50
Mis à jour le 23/07/2016 - 10:51

Les sportifs jeunes et moins jeunes de Balise 25 réalise à nouveau une belle prestation lors de l’édition O’France organisé du 9 au 16 juillet 2016 dans l’Aveyron. Ces cinq jours de courses d’orientation ont été l’occasion de montrer les compétences des athlètes du Doubs.

Après la première édition des O’FRANCE organisée par BALISE 25 dans le Haut Doubs en 2015, c’était au tour de l’Aveyron de prendre la relève en 2016. Cinq jours de course d’orientation pédestre moyennes et longues distances sur le site du Larzac, étaient au programme, avec des étapes réparties autour du hameau du Figayrol et sur le plateau du Guilhaumard, au sein du Parc Naturel Régional des Grands Causses.

2 300 coureurs venus de toute la France mais aussi de l’étranger se sont confrontés à des terrains où rochers et microreliefs étaient quasiment incontournables pour pimenter leurs parcours. Du côté des quelques sociétaires de BALISE 25 présents sur ces épreuves nous noterons une nouvelle fois les bonnes performances réalisées par les plus jeunes.

En dames 12 ans, Alyssia WYMER franchit la ligne d’arrivée en troisième position derrière une suédoise et une danoise. Quelques petites erreurs sur la dernière course auront coûté la victoire à la doubiste qui était partie en tête de la course.

Chez les féminines en dames 16 ans A, Lucie RUDKIEWICZ avant son départ pour les championnats européens de CO VTT, était venu parfaire sa technique d’orientation sur cette manifestation pédestre, au terme de laquelle elle termine au pied du podium. Dans une catégorie dominée par un duo de norvégiennes les françaises n’auront cependant pas démérité.

Signalons aussi la sixième place de la malbuissonnaise de BALISE 25, Pauline VUILLEMIN, qui malgré sa priorité donnée au ski et plus particulièrement au biathlon, ne manque pas de tirer son épingle du jeu lors de ses participations aux épreuves d’orientation.

Du côté des vétérans, Eddie WYMER termine premier français et second du classement général derrière le finlandais Mikko SALONEN et devant le lituanien Audrius SMILGIUS. Les belles performances réalisées au début et à la fin des cinq étapes n’auront malheureusement pas suffit à Eddie pour compenser le temps concédé sur les seconde et troisième étapes.

Sport

VTT sur les remparts, “swim run” et “vertical show” : Grandes Heures Nature se renouvelle et vise un public plus large

VIDEO • À quatre semaines du festival outdoor de Grand Besançon Métropole, les organisateurs ont fait le point sur le programme complet de cette nouvelle édition des 11, 12, 13 et 14 juin 2026. Si 3.200 dossards sont déjà enregistrés, le festival vise 4.000 inscrits. Autre défi pour GBM : faire venir du public des quatre coins de la France.

Le FC Sochaux défie Valenciennes ce samedi dans un stade Bonal à guichets fermés

Le FCSM, qui ne pourra pas valider sa montée en Ligue 2 dès ce soir en raison de la victoire de Fleury (4-0) hier soir face à Le Puy, s’apprête à affronter Valenciennes dans le cadre de la 32e journée de National ce samedi 2 mai à 17h au stade Bonal. Désireux de conserver leur avance sur la 3e place, les Sochaliens pourront compter sur près de 20.000 supporters pour les pousser à la victoire et faire un pas de plus vers la montée.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 10.99
ciel dégagé
le 12/05 à 18h00
Vent
1.13 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
62 %

Sondage