Pass sanitaire obligatoire dès le 9 juin en France : quels sont les lieux concernés ?

Publié le 25/05/2021 - 10:43
Mis à jour le 25/05/2021 - 11:53

À partir du 9 juin 2021, le pass sanitaire sera obligatoire en France pour accéder à différents lieux publics. Quels sont-ils ? Les bars et les restaurants, sont-ils concernés ? Réponses.

 © D.Poirier
© D.Poirier

Pour tous les grands rassemblements de plus de 1.000 personnes, le pass sanitaire sera obligatoire à partir de mercredi 9 juin. Les concerts, les festivals, les compétitions sportives et les stades, les salons, les foires et les casinos sont concernés, ainsi que les transports aériens et les croisières. En revanche, les bars, les restaurants, les commerces, les musées, les salles de sport, les cinémas, les parcs animaliers, les parcs d'attractions, les lieux de culte, les lieux d'enseignement, les espaces de service public et les campings ne sont pas concernés par cette obligation.

Le "projet de déploiement du pass sanitaire, dans le cadre du plan de réouverture du pays, vise à sécuriser la reprise des activités qui présentent les plus forts risques de diffusion épidémique", précise le gouvernement.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

L’efficacité de certains antidépresseurs remise en cause par une étude

Une étude scientifique qui ne manque pas de faire parler. L'intérêt des antidépresseurs serait remis en cause, car la dépression n'est pas liée à un déséquilibre chimique. La thèse, récemment soutenue par une psychiatre britannique, est largement contestée, mais cette polémique a l'intérêt d'illustrer les difficultés rencontrées pour comprendre cette maladie.

Covid-19 : le repli de l’épidémie se confirme selon l’agence régionale de santé

Avec un taux d’incidence en population générale désormais sous la barre des 400 cas pour 100/000 habitants, l’épidémie confirme son repli en Bourgogne-Franche-Comté selon les derniers chiffres de l'ARS Bourgogne-Franche-Comté.  Le taux de positivité des tests perd 5 points mais reste cependant élevé à près de 25%.
 

Canicule : les déchetteries du Sybert adaptent leurs horaires d’ouverture

Les épisodes de fortes chaleurs se multiplient. Pour le confort des usagers et la sécurité de son personnel, le Sybert informe qu'il adaptera les horaires d’ouverture des déchetteries en fonction des alertes Météo France liées aux épisodes caniculaires. Ce sera la cas ce mercredi 3 et jeudi 4 août 2022. 

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 16.97
couvert
le 20/08 à 6h00
Vent
1.57 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
97 %

Sondage