"Pavé dans la mare" : Jean-Louis Fousseret prend-il vraiment du recul ?

Publié le 09/10/2012 - 18:56
Mis à jour le 12/04/2019 - 11:46

Suite à la polémique née en conseil municipal le 20 septembre dans les rangs mêmes de la majorité sur les subventions allouées au centre d’art contemporain, Jean-Louis Fousseret déclare dans un communiqué vouloir ne « pas participer à cette surenchère d’allégations sur l’équipe municipale« . Il dit vouloir prendre du recul. Pourtant, face à « l’obstination » de son conseiller municipal Jean Sébastien Leuba qui s’est exprimé « contre » la gestion de la ville, le maire de Besançon  décide de lui retirer sa délégation (précarité énergétique)  tout en appelant certains élus « à se ressaisir » et à faire preuve de responsabilité dans l’intérêt général des Bisontins.

 ©
©

Rappel à l’ordre

"Malgré nos rencontres et les informations que je lui ai communiquées, Jean-Sébastien Leuba, conseiller municipal délégué, a choisi de s’exprimer publiquement et à plusieurs reprises contre la gestion de la Ville dans ce dossier. En conséquence, je n’ai eu d’autres choix que de lui retirer sa délégation".   

Le maire de Besançon rappelle dans son communiqué que les "subventions aux associations font l’objet d’un examen en commission où siègent, côte à côte, membres de la majorité et de l’opposition. Une fois adoptés par cette instance, les projets passent en conseil municipal et sont soumis au vote de l’ensemble des élus"(...)Le soutien apporté au Pavé dans la Mare ne déroge pas à cette règle. La dernière subvention a même été approuvée à l’unanimité en commission, opposition et majorité confondues. (...) S’interroger publiquement sur ce fonctionnement, qui plus est de manière répétitive, laisse à penser que les élus de cette ville pourraient contourner ces règles. Il n’en est évidemment rien. "

En clair, les élus de la majorité n'ont qu'à bien se tenir. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Détonation allume les feux de la rentrée à Besançon !

PUBLI-INFO • Détonation repart pour une 12ème édition ! Le festival a connu de nombreuses mutations ces dernières années, il est désormais bien ancré sur ce nouveau site qui replace La Rodia au cœur de l’événement. La configuration reste donc la même que l’année dernière, quatre scènes, toutes abritées : la grande salle de la Rodia, les deux bals montés (Le Bal à Fond & l’Extra Bal) et le Bezac Soundsystem sous la terrasse. Rendez-vous les 26 et 27 septembre 2025 !

Enchères exceptionnelles à Besançon : les bibliothèques de deux érudits francs-comtois en vente

Une vente exceptionnelle aura lieu le vendredi 12 septembre à l’Hôtel des Ventes de Besançon. Elle sera dirigée par Me Jean-Paul Renoud-Grappin et portera sur une importante bibliothèque de voyages  constituée par un collectionneur franc-comtois, enrichie de 30 lots de la bibliothèque de voyages d’un ancien député franc-comtois et 20 lots à divers, apprend-on dans un communiqué.

La Licra s’inquiète de la déprogrammation de R. Enthoven du festival Livres dans la boucle à Besançon

La section bisontine de la Licra (Ligue Internationale Contre le Racisme et l’Antisémitisme) a exprimé cette semaine son inquiétude suite à la déprogrammation annoncée du philosophe Raphaël Enthoven dans le cadre du festival Livres dans la Boucle en septembre 2025. La décision fait suite à des propos tenus par l’essayiste sur le réseau social X le 15 août dernier.

Livres dans la Boucle : pour Raphaël Enthoven, “rien dans mes propos ne justifie la censure”

+ les réactions à Besançon • À la suite de l’annulation de la venue du philosophe Raphaël Enthoven au festival Livres dans la Boucle annoncée jeudi 4 septembre 2025 par Grand Besançon Métropole, de multiples réactions ont émané de différents politiques et associations à Besançon. L’auteur évincé a lui-même réagi sur son compte X.  

Les Passagers du Zinc fêtent leurs 10 ans : “Punaise, on a tenu 10 ans et on est assez fiers !”

Le café-concert Les Passagers du Zinc à Besançon, PDZ pour les intimes, célèbre en cette rentrée ses 10 ans sous la houlette de sa gérante Meghane Schevènement. Dix années de musique, de soirées improbables et d’engagement militant qui font de ce lieu un incontournable...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 19.88
légère pluie
le 08/09 à 12h00
Vent
1.74 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
90 %