Père violent : prison ferme et 3 000 euros pour chaque enfant battu

Publié le 08/01/2009 - 11:35
Mis à jour le 08/01/2009 - 11:35

Le père de famille comparaissait devant le tribunal de Besançon pour avoir battu ses quatre enfants à coup de nerfs de bœuf. Il écope également de 4 mois de prison ferme. La mère a elle été condamnée à huit mois de prison avec suris.

Les enfants sont âgés aujourd’hui de 15 à 20 ans. Durant plusieurs années, ce père violent de 50 ans les battait et régnait despote sur sa famille.

Le tribunal correctionnel de Besançon a condamné cet homme d’origine jordanienne à 4 mois de prison ferme et 20 mois avec sursis. L’affaire avait été dévoilée en 2006 après les révélations d’une des filles scolarisée au collège Victor Hugo à Besançon.

Les parents qui ont décidé d’assurer seuls leur défense après avoir pris cinq avocats,  parlent de complot mais les expertises et témoignages prouveront les sévices et l’effroyable condition de vie des enfants.

 
Le père devra verser 3 000 euros de dommages et la mère , 1000  euros ,à chacun des trois enfants du couple  qui se sont porté parties civiles. 
 

Justice

Affaire Avenir Fermetures à Saint-Vit et Rioz : des clients lésés face à des liquidations judiciaires

Les sociétés Avenir Fermetures Saint-Vit et Rioz, spécialisées dans la menuiserie, font l’objet de procédures de liquidation judiciaire devant le tribunal de commerce de Besançon. Plusieurs clients affirment avoir versé des acomptes pour des travaux jamais réalisés, donnant lieu à un préjudice financier significatif et à la création d’un collectif d’aide aux victimes de ces affaires, a-t-on appris en mars 2026.

Procès Zepeda pour l’assassinat de Narumi Kurosaki : de nouvelles recherches sur un ADN inconnu

Dix ans après la disparition d'une étudiante japonaise à Besançon, la cour d'assises du Rhône a demandé mercredi 18 mars 2026 à la police de tenter d'identifier un ADN trouvé sur son oreiller, accédant à la demande des avocats de son ex-petit ami chilien Nicolas Zepeda, rejugé pour assassinat.

Féminicide : Nicolas Zepeda jugé une troisième fois pour l’assassinat de Narumi Kurosaki

Le Chilien Nicolas Zepeda est jugé pour la troisième fois, à partir de mardi 17 mars 2026 à Lyon, pour l'assassinat en 2016 de son ex-petite amie japonaise à Besançon et devrait, sauf coup de théâtre, continuer à nier malgré des indices confondants. Même en l'absence de cadavre, de preuve et d'aveu, il a déjà été condamné deux fois à 28 ans de prison, en 2022 puis en appel en 2023, un verdict annulé par la Cour de cassation en 2025 pour un vice de procédure. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.75
ciel dégagé
le 08/04 à 00h00
Vent
1.62 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
87 %