Peugeot : Bernard Lavilliers annule son concert à Sochaux

Publié le 24/07/2012 - 13:16
Mis à jour le 24/07/2012 - 18:19

Le chanteur Bernard Lavilliers a décidé d’annuler le concert qu’il devait donner pour le centenaire de l’usine Peugeot à Sochaux en soutien aux salariés du groupe après l’annonce de la fermeture du site d’Aulnay-sous-Bois (Seine-saint-Denis), a annoncé mardi sa maison de disques.

soutien

"Suite à l'annonce de la fermeture de l'usine PSA à Aulnay-sous-Bois et en soutien à l'ensemble des salariés du groupe, Bernard Lavilliers, invité du centenaire de l'usine Peugeot à Sochaux, a décidé d'annuler le concert qu'il devait donner le 15 septembre 2012", déclare Universal Music dans un communiqué.

Le chanteur "s'est toute sa vie impliqué dans le monde ouvrier qu'il connaît bien, il refuse de cautionner la suppression de l'usine d'Aulnay-sous-Bois", ajoute la maison de disques, disant espérer que "le personnel de l'usine de Sochaux comprendra sa démarche".

"Cette décision est plutôt bienvenue, elle correspond à ce qu'a été et ce qu'est Bernard Lavilliers. Nous sommes contents qu'il soutienne les salariés du groupe. Je pense que ceux du site de Sochaux comprendront l'attitude du chanteur et qu'ils ne la condamneront pas", a indiqué ce mardi matin Pascal Meyer, délégué CGT du site sochalien.

Pour le délégué FO Pascal Pavillard en revanche, "les Sochaliens, qui soutiennent aussi les salariés de tout le groupe, vont subir cette annulation". "Un soutien aux salariés pouvait se faire par d'autres actions, ce n'est pas tous les jours qu'une usine fête son centenaire, surtout dans l'automobile", a-t-il regretté.

La direction du site de Sochaux n'était pas joignable mardi matin. La CGT et FO ont annoncé qu'ils enverraient des délégations à Paris mercredi pour participer à la manifestation devant le siège de PSA à Paris, aux côtés des salariés d'Aulnay, de Rennes et des autres sites.

(source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Social

À Besançon, des baptêmes de l’air offerts aux enfants malades

Le Rotary club Besançon Boucle en partenariat avec Domergue Aviation renouvelle son opération solidaire “Avions de Rêves”, qui aura lieu le mercredi 17 septembre 2025 après-midi à l’aérodrome de Besançon la Vèze. En 2024, « les regards émerveillés et l’émotion des enfants avaient marqué les esprits et confirmé la nécessité de reconduire l’opération » ont confirmé les organisateurs de l’événement.

“Bloquons tout” : entre 2850 et 5.500 manifestants à Besançon et un deuxième rassemblement annoncé

Le mouvement ”Bloquons tout”, lancé ce mercredi 10 septembre à Besançon, a débuté dès 6h du matin au rond-point de Chalezeule, rassemblant plus de 250 manifestant(e)s. La journée s’est ensuite poursuivie avec différents blocages, assemblées générales et rassemblements. Dès 13h place de la Révolution à Besançon, ils étaient 5.500 à avoir pris part au mouvement selon la CGT, 2850 selon la police.

“Bloquons tout !” : les AED du lycée Pergaud en grève, un internat fermé

Les assistants d’éducation (AED) du lycée Pergaud ont répondu à l’appel national à la grève et à la mobilisation du mercredi 10 septembre. Dans un communiqué de l’intersyndicale CGT Éducation, Snes-FSU et Sud Éducation, ils expliquent agir ”afin de dénoncer la casse sociale et le budget du gouvernement”.

10 septembre : pas de jour chômé et rémunéré pour les agents de la Ville de Besançon

Le 5 septembre dernier, l’intersyndicale CFDT, CFTC, CGT, FO, SUD et UNSA avait interpellé la maire de Besançon pour lui demander une journée chômée et rémunérée pour tous les agents de la ville lors de la journée de mobilisation du 10 septembre 2025. Une demande à laquelle Anne Vignot a répondu par la négative le 8 septembre 2025. Une réponse qui déçoit mais "ne surprend pas" les syndicats. 

“Pot de départ” de François Bayrou à Besançon : prochaine mobilisation le 10 septembre

Ce lundi 8 septembre à 20h, plus de 200 personnes se sont retrouvées place du 8 Septembre à Besançon, pour marquer la fin du mandat de François Bayrou et de son gouvernement, écartés après le vote de confiance. L’occasion, pour les participants, de "fêter" ce départ mais aussi de préparer la mobilisation prévue le 10 septembre.

10 septembre : les syndicats demandent une journée “chômée et rémunérée” pour les agents à la maire de Besançon

Dans une lettre ouverte rendue publique ce vendredi 5 septembre, l’intersyndicale CFDT, CFTC, CGT, FO, SUD et UNSA interpelle la maire de Besançon au sujet du mouvement social prévu le 10 septembre pour lui demander une journée chômée et rémunérée pour tous les agents de la municipalité...

SNCF : une journée noire annoncée pour le 18 septembre

Si une journée de forte mobilisation nationale et citoyenne est attendue le 10 septembre 2025, une journée de grève ”massive” a été annoncée ce mercredi soir pour la journée du 18 septembre par les trois principaux syndicats de SNCF, CGT-Cheminots, Unsa-Ferroviaire et CFDT-Cheminots. Objectif : protester contre le budget du gouvernement.

Grève des agents Enedis ce mardi

En réponse à un appel national de la FNME-CGT, les agents d’EDF, d’Engie, d’Enedis et de toutes les industries électriques et gazières sont appelés à la grève et à la mobilisation ce mardi 2 septembre 2025. Le syndicat défend plusieurs revendications dont, une revalorisation des grilles de salaire et des investissements supplémentaires.

À Port-sur-Saône, une journée consacrée à la jeunesse et aux initiatives locales

Organisé à l’initiative du préfet de la Haute Saône, l’événement aura lieu le jeudi 28 août 2025 à Saôn’Expo de Port-sur-Saöne et réunira "élus, futurs élus, agents publics, associations, ainsi que les jeunes et leurs familles" le temps d’une journée consacrée à la jeunesse et aux initiatives locales. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.32
couvert
le 13/09 à 03h00
Vent
1.28 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
92 %