Pluie de médailles aux Championnats de France de Course d’Orientation à VTT

Publié le 13/09/2015 - 21:00
Mis à jour le 19/09/2015 - 10:21

En se déplaçant à Compiègne sur les championnats de France de CO VTT longue distance et relais, BALISE 25 espérait bien ne pas revenir bredouille. 

 ©
©

En se déplaçant à Compiègne sur les championnats de France de CO VTT longue distance et relais, BALISE 25 espérait bien ne pas revenir bredouille.

Dès l’épreuve longue sur un terrain roulant favorisant les coureurs bien préparés physiquement, le club doubiste va obtenir ses premiers podiums.

En hommes 14 ans, Kylian WYMER (BALISE 25) devient champion de France.

Chez les dames 17 ans Constance DEVILLERS (BALISE 25) franchit la ligne d’arrivée en seconde position derrière la sociétaire de l’AS Samois Pauline FAUTRAT et devant Lou GARCIN (ECHO 73).

Dans la même catégorie en hommes 17 ans, Jérémi POURRE (BALISE 25) prend la troisième place à 15 secondes du deuxième. Des secondes précieuses perdues du fait d’un concurrent qui a chuté en course en entraînant Jérémi avec lui. Le bisontin a poursuivi sa course mais avec quelques contusions, une roue voilée et un guidon endommagé…

En hommes 21 ans, Loïc LONCHAMPT (BALISE 25) réalise une belle performance en terminant troisième derrière Cédric BEILL (CO Colmar) et Baptiste FUCHS (TOM Meaux)

Chez les 70 ans en dames 70 ans Gisèle ABISSE (BALISE 25) est sacrée championne de France. De son côté Jacques ABISSE (BALISE 25) dans la même catégorie en hommes monte sur la seconde marche du podium.

La course relais plus technique que l’épreuve précédente, apportera aussi son lot de satisfaction.

En dames 16 ans, la formation de BALISE 25 composée de Constance DEVILLERS et Clarisse GIRARD devient championne de France

Chez les hommes 40 ans l’équipe de BALISE 25, Patrick JANAND et Alain POURRE, termine troisième à une seconde des deuxièmes…

En hommes 21 ans la fédération avait accepté que Jérémi POURRE soit surclassé. Il a donc fait équipe avec Loïc LONCHAMPT. Le duo devra se contenter d’une quatrième place tout comme Capucine GROSJEAN et Lucie RUDCKEWICZ en dames 16 ans.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Évènements à suivre en 2026 : quelques dates à retenir à Besançon…

C’est reparti pour une année… 2026 sera chargée en actualité notamment en raison des élections municipales qui se dérouleront au mois de mars. D’autres évènements, notamment dans les domaines de la culture et du sport, vont rythmer l’année à Besançon. On fait le point.

Les cuivres de l’Orchestre Victor Hugo s’invitent au prochain match de l’ESBF

Désireux de "porter la musique partout et pour tous", une partie de l’Orchestre Victor Hugo sera présente au palais des sports de Besançon le 3 janvier 2026 pour revisiter des musiques actuelles et populaires visant à soutenir les joueuses de l’ESBF, dans leur derby face à Dijon.

Championnats de Bourgogne Franche-Comté de full contact et de K1 : plusieurs titres pour le club Sauvegarde de Besançon

Les championnats de Bourgogne Franche-Comté se sont achevés ce week-end des 20 et 21 décembre 2025 à la Halle des sports au Creusot. À l’issue de la compétition, plusieurs jeunes athlètes du club Sauvegarde de Besançon ont décroché leur qualification pour les championnats de France.

7e Ultra trail des Montagnes du Jura : les inscriptions sont ouvertes

Les inscriptions pour la 7e édition de l’Ultra Trail des Montagnes du Jura sont désormais ouvertes pour ses six courses adultes et sept formats, allant de 10 à 175 km. L’événement se déroulera du 1er au 4 octobre 2026, à nouveau dans deux pays, la France et la Suisse, et à travers trois départements : l’Ain, le Jura et le Doubs. 

Basket : le BesAC à la mauvaise adresse !

Difficile de reconnaitre cette équipe bisontine rayonnante et victorieuse mardi soir contre Mulhouse au Palais des Sports et celle qui a peiné pendant près de 40 minutes sur le parquet de Boulogne/mer dans le cadre de la 17e journée de la Phase 1 du championnat de N1.

Le FC Sochaux-Montbéliard passe sans encombre le test de la DNCG

Le FC Sochaux-Montbéliard a été auditionné le 16 décembre 2025 par la Commission de contrôle des clubs professionnels (DNCG) au titre de la saison sportive 2025/2026. Au terme de cette audition, la DNCG n’a prononcé aucune mesure à l’encontre du club et a validé la situation financière de ce dernier. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -9.49
nuageux
le 06/01 à 06h00
Vent
0.71 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
89 %