Pluie de médailles aux Championnats de France de Course d’Orientation à VTT

Publié le 13/09/2015 - 21:00
Mis à jour le 19/09/2015 - 10:21

En se déplaçant à Compiègne sur les championnats de France de CO VTT longue distance et relais, BALISE 25 espérait bien ne pas revenir bredouille. 

 ©
©

En se déplaçant à Compiègne sur les championnats de France de CO VTT longue distance et relais, BALISE 25 espérait bien ne pas revenir bredouille.

Dès l’épreuve longue sur un terrain roulant favorisant les coureurs bien préparés physiquement, le club doubiste va obtenir ses premiers podiums.

En hommes 14 ans, Kylian WYMER (BALISE 25) devient champion de France.

Chez les dames 17 ans Constance DEVILLERS (BALISE 25) franchit la ligne d’arrivée en seconde position derrière la sociétaire de l’AS Samois Pauline FAUTRAT et devant Lou GARCIN (ECHO 73).

Dans la même catégorie en hommes 17 ans, Jérémi POURRE (BALISE 25) prend la troisième place à 15 secondes du deuxième. Des secondes précieuses perdues du fait d’un concurrent qui a chuté en course en entraînant Jérémi avec lui. Le bisontin a poursuivi sa course mais avec quelques contusions, une roue voilée et un guidon endommagé…

En hommes 21 ans, Loïc LONCHAMPT (BALISE 25) réalise une belle performance en terminant troisième derrière Cédric BEILL (CO Colmar) et Baptiste FUCHS (TOM Meaux)

Chez les 70 ans en dames 70 ans Gisèle ABISSE (BALISE 25) est sacrée championne de France. De son côté Jacques ABISSE (BALISE 25) dans la même catégorie en hommes monte sur la seconde marche du podium.

La course relais plus technique que l’épreuve précédente, apportera aussi son lot de satisfaction.

En dames 16 ans, la formation de BALISE 25 composée de Constance DEVILLERS et Clarisse GIRARD devient championne de France

Chez les hommes 40 ans l’équipe de BALISE 25, Patrick JANAND et Alain POURRE, termine troisième à une seconde des deuxièmes…

En hommes 21 ans la fédération avait accepté que Jérémi POURRE soit surclassé. Il a donc fait équipe avec Loïc LONCHAMPT. Le duo devra se contenter d’une quatrième place tout comme Capucine GROSJEAN et Lucie RUDCKEWICZ en dames 16 ans.

Sport

Le Tour de France s’élance aujourd’hui de Barcelone avec Romain Grégoire en bleu-blanc-rouge

Un ogre slovène toujours affamé (Tadej Pogacar), un Danois revanchard (Jonas Vingegaard), un jeune Français ambitieux (Paul Seixas), un Bisontin récemment devenu champion de France et de la forte chaleur attendue... Le Tour de France 2026 s'élance ce samedi 4 juillet 2026 de Barcelone, avec une première étape atypique, un contre-la-montre par équipes.

L’université Marie et Louis Pasteur et la Fédération Française de Boxe s’associent pour préserver “un patrimoine méconnu”

L’Université Marie et Louis Pasteur (UMLP) a signé une convention de partenariat avec la Fédération Française de Boxe le 24 juin dernier, au bénéfice du Centre Lucien Febvre, unité de recherche rassemblant des enseignants-chercheurs et doctorants en histoire et histoire de l’art.

Nouveau gérant et nouvelle identité pour l'ex-salle de sport Everest

EXCLUSIVITÉ • Depuis le 24 juin 2026, la salle de sport Everest Sport club située rue de l’Escale à Besançon a officiellement changé de main… et de nom ! Sous la nouvelle identité, "Phénix sport club", le repreneur, Anis Zouari veut faire de l’endroit un club de sport où bonne ambiance et services premium vont de pair. Nous nous sommes entretenus ce lundi 29 juin 2026 avec le nouveau gérant. 

Vigilance rouge canicule : le préfet interdit les manifestations sportives dans le Doubs

Le département du Doubs passera en vigilance rouge canicule ce jeudi 25 juin à midi, selon les services de Météo-France. Cette décision intervient après plusieurs jours de fortes chaleurs et en raison de la durée exceptionnelle de l’épisode caniculaire ainsi que de la hausse attendue des températures nocturnes en fin de semaine. La préfecture du Doubs rappelle les recommandations en cette période dangereuse pour la santé, en particulier chez les personnes les plus vulnérable et le préfet a décidé d'interdire les manifestations sportives organisées en extérieur ou dans des salles non climatisées.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 30.1
peu nuageux
le 05/07 à 20h00
Vent
2.5 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
36 %

Sondage