Pluie de médailles aux Championnats de France de Course d’Orientation à VTT

Publié le 13/09/2015 - 21:00
Mis à jour le 19/09/2015 - 10:21

En se déplaçant à Compiègne sur les championnats de France de CO VTT longue distance et relais, BALISE 25 espérait bien ne pas revenir bredouille. 

 ©
©

En se déplaçant à Compiègne sur les championnats de France de CO VTT longue distance et relais, BALISE 25 espérait bien ne pas revenir bredouille.

Dès l’épreuve longue sur un terrain roulant favorisant les coureurs bien préparés physiquement, le club doubiste va obtenir ses premiers podiums.

En hommes 14 ans, Kylian WYMER (BALISE 25) devient champion de France.

Chez les dames 17 ans Constance DEVILLERS (BALISE 25) franchit la ligne d’arrivée en seconde position derrière la sociétaire de l’AS Samois Pauline FAUTRAT et devant Lou GARCIN (ECHO 73).

Dans la même catégorie en hommes 17 ans, Jérémi POURRE (BALISE 25) prend la troisième place à 15 secondes du deuxième. Des secondes précieuses perdues du fait d’un concurrent qui a chuté en course en entraînant Jérémi avec lui. Le bisontin a poursuivi sa course mais avec quelques contusions, une roue voilée et un guidon endommagé…

En hommes 21 ans, Loïc LONCHAMPT (BALISE 25) réalise une belle performance en terminant troisième derrière Cédric BEILL (CO Colmar) et Baptiste FUCHS (TOM Meaux)

Chez les 70 ans en dames 70 ans Gisèle ABISSE (BALISE 25) est sacrée championne de France. De son côté Jacques ABISSE (BALISE 25) dans la même catégorie en hommes monte sur la seconde marche du podium.

La course relais plus technique que l’épreuve précédente, apportera aussi son lot de satisfaction.

En dames 16 ans, la formation de BALISE 25 composée de Constance DEVILLERS et Clarisse GIRARD devient championne de France

Chez les hommes 40 ans l’équipe de BALISE 25, Patrick JANAND et Alain POURRE, termine troisième à une seconde des deuxièmes…

En hommes 21 ans la fédération avait accepté que Jérémi POURRE soit surclassé. Il a donc fait équipe avec Loïc LONCHAMPT. Le duo devra se contenter d’une quatrième place tout comme Capucine GROSJEAN et Lucie RUDCKEWICZ en dames 16 ans.

Sport

À Audincourt, le Starbowl accueille le premier PBA Starbowl Open organisé en France

Les 3 et 4 octobre 2026, le Starbowl d’Audincourt sera au centre de l’attention du monde du bowling. L’établissement accueillera le PBA Starbowl Open, présenté comme le premier tournoi PBA organisé en France. Pendant deux jours, 32 joueurs représentant six nations s’affronteront sur les pistes audincourtoises.

Le BesAC doit enfin lancer sa saison ce soir face à Charleville

Après deux revers pour ses deux premières rencontres, le BesAC n’a déjà plus de temps à perdre. Les Bisontins accueillent ce vendredi soir Charleville au palais des sports de Besançon, une formation ardennaise elle aussi toujours à la recherche de son premier succès. Un rendez-vous important pour le BesAC, qui doit saisir l’occasion de ce match à domicile pour décrocher enfin sa première victoire de la saison 2026-2027.

Le BesAC veut ouvrir son compteur en National 1 ce soir contre Val-de-Seine

Pour atteindre l’objectif fixé à l’équipe bisontine cette saison en National 1, à savoir atteindre la poule haute de la phase 2, les Bisontines vont notamment devoir rendre imprenable leur citadelle du palais des sports. Cela commence donc dès ce soir avec la réception de Val-de-Seine pour le compte de la deuxième journée de championnat.

Sports : Le FCSM, l’ESBF et le GBDH prêts à relever le défi

Au programme des rencontres sportives majeures à suivre ce week-end du 18 et 19 septembre 2026, le GBDH accueille Pau Billère au palais des sports de Besançon tandis que l’ESBF et le FCSM iront tous les deux défier les lanternes rouges de leurs championnats respectifs. Le BesAC rentrera quant à lui dans le vif du sujet à Lyon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 16.17C°
partiellement nuageux
le 02/10 à 23h00
Vent
3.1 m/s
Pression
1028 hPa
Humidité
84 %

Sondage