Plus de 1.500 personnes ont participé à l’Ultra-Trail des montagnes du Jura

Publié le 04/10/2021 - 11:59
Mis à jour le 04/10/2021 - 11:59

L’Ultra Trail des Montagnes du Jura a réussi à rassembler plus de 1500 participants ce mois d’octobre 2021 lors de sa deuxième édition. Pour rappel, c’est le Haut-Savoyard Johan Fernandez qui a remporté l’épreuve phare de 187 km de l’Ultra Trail des Montagnes du Jura en 26h19min46s.

 © ultra-trail-montagnes-jura.
© ultra-trail-montagnes-jura.

La CMM de 42 km et la Lynx de 23 km étaient les deux dernières épreuves lancées dimanche, côté adultes, tandis que les derniers finishers de l’UTMJ, de la Franco-Suisse et la Renarde franchissaient également la ligne d’arrivée à Métabief.

L’UTMJ Kids, petite nouveauté de l’événement, a conclu le week-end des trois jours en beauté, avec plus de 400 enfants inscrits, sous le regard des nombreux parents et famille présentes.

Sur la CMM, « maratrail » de 42 km, le savoyard Luc Gential a remporté l’épreuve en 3h36min34s, suivi de très près du local Jean-Marc Martin, originaire des Gras dans le Doubs et du Bisontin Emilien Viennet. Luc Gential savourait cette victoire : "Je pensais finir 2e au vu des temps ici. Et je suis très content de terminer avec Jean-Marc"

Sur la plus petite épreuve d’une distance de 23 km, la Lynx, le Pontalissien Rémi Piegelin termine premier en 1h50min56s, à quelques secondes devant le jeune Jurassien Théo Bourgeois âgée de 21 ans suivi également de près de Pierre Monney, originaire de Malpas dans le Doubs. 

La Lynx voit donc un podium 100% franc-comtois pour cette 2e édition. "J’ai vraiment apprécié le parcours et les paysages que je connais très bien. C’était vraiment agréable", explique Rémi Piegelin.

À Théo Bourgeois d’ajouter : "Je suis super content de ma course, il me restait des restes de la semaine dernière au championnat de France ; c’était un vrai plaisir de courir à la maison surtout avec Ivan Bourgeois que j’ai beaucoup admiré quand j’ai commencé la course à pied et aussi avec Rémi Piegelin".

La journée s’est terminée sur l’UTMJ Kids et malgré la pluie qui s’était invitée en milieu de journée, l’événement version enfants destiné aux 6-17 ans a attiré plus de 400 enfants, avides de copier les plus grands trailers et de vivre la course et le podium avec les adultes.

Allez + loin

Sport

Derby capital et place de leader en jeu pour le FC Sochaux-Montbéliard ce vendredi

Dans un derby à haute pression, le FC Sochaux-Montbéliard se rendra à Dijon ce vendredi 17 avril dans le cadre de la 30e journée de championnat. Les Jaune & Bleu auront l’occasion de chiper la place de leader de National aux Dijonnais, à condition de l’emporter dans l’enceinte du stade Gaston Gérard où près de 3.500 supporters sochaliens sont attendus.

Classic Grand Besançon et Tour du Jura : “On est dans les starting-blocks”

VIDEO • À deux jours du Tour du Jura et à la veille de la Classic Grand Besançon Doubs, nous sommes allés à la rencontre des organisateurs afin de faire un point avant course. Laurent Monrolin, co-organisateur de la Classic Grand Besançon Doubs et du Tour du Jura, a bien voulu répondre à nos questions…

Sohaux-Dijon : le préfet de Côte d’Or limite l’accès au stade à 605 supporters sochaliens

Alors que plus de 3.500 supporters sochaliens ont prévu de faire le déplacement jusqu’à Dijon pour assister vendredi 17 avril 2026 au derby tant attendu entre Dijon, leader de National et Sochaux, deuxième ; le préfet de Côte d’Or est quelque peu venu casser l’ambiance en déposant un arrêté préfectoral limitant l’accès au stade Gaston Gérard à 605 supporters visiteurs seulement.

Les étudiants STAPS dijonnais valorisent le sport adapté lors des 11e Olympiades

Le Centre Hospitalier La Chartreuse (CHLC) et l’UFR STAPS Dijon - Le Creusot organisent une nouvelle édition des Olympiades sur le thème des émotions. Cette journée sportive et conviviale se déroulera le jeudi 23 avril 2026, de 9h à 16h, au sein du parc du CHLC.

Le Crédit Agricole Franche-Comté met à l’honneur l’engagement des clubs de football locaux

PUBLI-INFO • Le Crédit Agricole Franche-Comté a organisé, vendredi 10 avril 2026, une journée dédiée à la valorisation de l’engagement citoyen des clubs de football du territoire.
À cette occasion, 26 clubs et 36 équipes de Franche-Comté ont été distingués dans le cadre des Labels fédéraux Crédit Agricole et du Programme Éducatif Fédéral (PEF).

Classic Grand Besançon : Martin-Guyonnet prêt à défendre ses titres face à Berthet, Gaudu et autres

La 6e édition de la Classic Grand Besançon Doubs revient le vendredi 17 avril 2026, juste avant le Tour du Jura (18 avril). Vingt équipes dont les deux WorldTeams françaises Decathlon CMA CGM et Groupama FDJ United ont déjà confirmé leur participation. Membre de cette dernière, le coureur Guillaume Martin-Guyonnet, double vainqueur en 2025, a d’ores et déjà pris rendez-vous sur la ligne de départ pour défendre ses titres.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 20.33C°
nuageux
le 17/04 à 18h00
Vent
1.15 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
56 %

Sondage