Plus de 1.500 personnes ont participé à l’Ultra-Trail des montagnes du Jura

Publié le 04/10/2021 - 11:59
Mis à jour le 04/10/2021 - 11:59

L’Ultra Trail des Montagnes du Jura a réussi à rassembler plus de 1500 participants ce mois d’octobre 2021 lors de sa deuxième édition. Pour rappel, c’est le Haut-Savoyard Johan Fernandez qui a remporté l’épreuve phare de 187 km de l’Ultra Trail des Montagnes du Jura en 26h19min46s.

 © ultra-trail-montagnes-jura.
© ultra-trail-montagnes-jura.

La CMM de 42 km et la Lynx de 23 km étaient les deux dernières épreuves lancées dimanche, côté adultes, tandis que les derniers finishers de l’UTMJ, de la Franco-Suisse et la Renarde franchissaient également la ligne d’arrivée à Métabief.

L’UTMJ Kids, petite nouveauté de l’événement, a conclu le week-end des trois jours en beauté, avec plus de 400 enfants inscrits, sous le regard des nombreux parents et famille présentes.

Sur la CMM, « maratrail » de 42 km, le savoyard Luc Gential a remporté l’épreuve en 3h36min34s, suivi de très près du local Jean-Marc Martin, originaire des Gras dans le Doubs et du Bisontin Emilien Viennet. Luc Gential savourait cette victoire : "Je pensais finir 2e au vu des temps ici. Et je suis très content de terminer avec Jean-Marc"

Sur la plus petite épreuve d’une distance de 23 km, la Lynx, le Pontalissien Rémi Piegelin termine premier en 1h50min56s, à quelques secondes devant le jeune Jurassien Théo Bourgeois âgée de 21 ans suivi également de près de Pierre Monney, originaire de Malpas dans le Doubs. 

La Lynx voit donc un podium 100% franc-comtois pour cette 2e édition. "J’ai vraiment apprécié le parcours et les paysages que je connais très bien. C’était vraiment agréable", explique Rémi Piegelin.

À Théo Bourgeois d’ajouter : "Je suis super content de ma course, il me restait des restes de la semaine dernière au championnat de France ; c’était un vrai plaisir de courir à la maison surtout avec Ivan Bourgeois que j’ai beaucoup admiré quand j’ai commencé la course à pied et aussi avec Rémi Piegelin".

La journée s’est terminée sur l’UTMJ Kids et malgré la pluie qui s’était invitée en milieu de journée, l’événement version enfants destiné aux 6-17 ans a attiré plus de 400 enfants, avides de copier les plus grands trailers et de vivre la course et le podium avec les adultes.

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Fin de parcours pour l’ESBF en coupe d’Europe

Battues une nouvelle fois par Chambray samedi 15 novembre 2025 au palais des sports, les Bisontines n’ont pas été en mesure de rattraper le retard déjà encaissé au match aller et de rivaliser avec Chambray, venue à Besançon mettre un terme au parcours de l’ESBF en coupe d’Europe. 

Les inscriptions pour la prochaine édition de la Doubstacles à Étalans sont ouvertes

La course d’obstacles organisée par la Ligue Bourgogne-Franche-Comté du sport universitaire revient le 29 mars 2026 à Étalans. Plusieurs parcours adaptés à tous les niveaux seront proposés pour une ambiance à la fois sportive et conviviale promettent les organisateurs. Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes. 

Encore une défaite cruelle et rageante pour le BesAC à Charleville

Vendredi soir à Charleville, le BesAC s’est incliné d’un tout petit point dans un match qu'il aurait pourtant fallu gagner dans la perspective de la phase 2 du championnat, face à un concurrent tout aussi mal classé que la troupe bisontine. Voilà qui commence à faire beaucoup… Pas bon pour le moral, pas bon pour le classement à une semaine de recevoir Orchies au palais des Sports de Besançon.

BesAC : aller à Charleville ce vendredi soir

Le BesAC jouera déjà ce vendredi 14 novembre l'avant-dernier match de la phase aller du championnat de Nationale 1. Avec à son compteur seulement deux victoires contre Metz et Salon de Provence. Sans doute pas à la hauteur de ce qui était attendu. 

Un déplacement à Charleville sans Fred Thomas pour le BesAC qui se sépare de l’américain

Le BesAC jouera ce vendredi 14 novembre 2025 à Charleville l’avant-dernier match de la phase aller du championnat de Nationale 1. Avec à son compteur seulement deux victoires contre Metz et Salon-de-Provence, le BesAC est désormais contraint à faire des choix et a préféré se séparer de l’américain Fred Thomas. 

Procédure : le Havre obtient gain de cause, match perdu pour le Besac

La Fédération française de basket-ball (FFBB) avait en première instance retiré la victoire du Havre acquise face au BesAC lors du match d’ouverture de la saison de N1 pour un imbroglio administratif. Plaidant l’erreur administrative, le STB a finalement obtenu gain de cause en commission d’appel, privant le BesAC du point de la victoire a-t-on appris mercredi 12 novembre 2025. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.19C°
ciel dégagé
le 22/11 à 12h00
Vent
3.12 m/s
Pression
1027 hPa
Humidité
100 %