Plus de 1.500 personnes ont participé à l’Ultra-Trail des montagnes du Jura

Publié le 04/10/2021 - 11:59
Mis à jour le 04/10/2021 - 11:59

L’Ultra Trail des Montagnes du Jura a réussi à rassembler plus de 1500 participants ce mois d’octobre 2021 lors de sa deuxième édition. Pour rappel, c’est le Haut-Savoyard Johan Fernandez qui a remporté l’épreuve phare de 187 km de l’Ultra Trail des Montagnes du Jura en 26h19min46s.

 © ultra-trail-montagnes-jura.
© ultra-trail-montagnes-jura.

La CMM de 42 km et la Lynx de 23 km étaient les deux dernières épreuves lancées dimanche, côté adultes, tandis que les derniers finishers de l’UTMJ, de la Franco-Suisse et la Renarde franchissaient également la ligne d’arrivée à Métabief.

L’UTMJ Kids, petite nouveauté de l’événement, a conclu le week-end des trois jours en beauté, avec plus de 400 enfants inscrits, sous le regard des nombreux parents et famille présentes.

Sur la CMM, « maratrail » de 42 km, le savoyard Luc Gential a remporté l’épreuve en 3h36min34s, suivi de très près du local Jean-Marc Martin, originaire des Gras dans le Doubs et du Bisontin Emilien Viennet. Luc Gential savourait cette victoire : "Je pensais finir 2e au vu des temps ici. Et je suis très content de terminer avec Jean-Marc"

Sur la plus petite épreuve d’une distance de 23 km, la Lynx, le Pontalissien Rémi Piegelin termine premier en 1h50min56s, à quelques secondes devant le jeune Jurassien Théo Bourgeois âgée de 21 ans suivi également de près de Pierre Monney, originaire de Malpas dans le Doubs. 

La Lynx voit donc un podium 100% franc-comtois pour cette 2e édition. "J’ai vraiment apprécié le parcours et les paysages que je connais très bien. C’était vraiment agréable", explique Rémi Piegelin.

À Théo Bourgeois d’ajouter : "Je suis super content de ma course, il me restait des restes de la semaine dernière au championnat de France ; c’était un vrai plaisir de courir à la maison surtout avec Ivan Bourgeois que j’ai beaucoup admiré quand j’ai commencé la course à pied et aussi avec Rémi Piegelin".

La journée s’est terminée sur l’UTMJ Kids et malgré la pluie qui s’était invitée en milieu de journée, l’événement version enfants destiné aux 6-17 ans a attiré plus de 400 enfants, avides de copier les plus grands trailers et de vivre la course et le podium avec les adultes.

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le BesAC fait chuter Fos-sur-mer

Le BesAC qui avait jusque-là laissé échapper tant et tant de victoires lors des money-times a enfin tenu jusqu'au bout pour signer sa 4e victoire de la saison mardi 20 janvier 2026 au palais des sports de Besançon contre le troisième du championnat Byers Fos-sur-Mer. 

Le BesAC affronte à domicile l’équipe fosséenne des Byers

Après le déplacement vendredi à Loon Plage, voici pour ce match de la très précise moitié de saison (20e/40), la réception ce mardi 20 janvier 2026 des Byers de Fos-sur-Mer, actuels 3e au classement (14 victoires pour 5 défaites), sachant qu'ils comptent un match de moins que le leader Mulhouse. 

Nordic Nights : des soirée pour s’initier au ski de fond 

Les Nordic Nights 2026 sont une série de soirées d’initiation au ski de fond, organisées en janvier et février sur plusieurs sites nordiques des Montagnes du Jura (Ain, Doubs, Jura). En 2026, 13 soirées sont ainsi programmées sur l’ensemble du massif du Jura, avec la volonté de faire découvrir le ski nordique autrement, après le travail, entre amis ou en famille.

Nouvelle défaite frustrante pour le BesAC

Cela devient une habitude, le BesAC s’est une nouvelle fois incliné d’un rien face à Lyon plage vendredi soir. Dix matches perdus de 6 points et moins dont 5 de 4 points et moins. Terrible constat, terrible série que celle vécue par le BesAC depuis le début de cette saison 2025-2026. 

Crans-Montana : l’étape de ski alpin maintenue, les évènements annexes annulés

L'étape de Coupe du monde de ski alpin de Crans-Montana prévue du 30 janvier au 1er février 2026 est maintenue en dépit de l'incendie qui a endeuillé la station suisse lors du Nouvel an, mais sans les évènements annexes, a annoncé vendredi 16 janvier 2026 la Fédération internationale de ski (FIS).

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.31
peu nuageux
le 23/01 à 03h00
Vent
1.5 m/s
Pression
997 hPa
Humidité
100 %