Plus de 16.000 festivaliers pour les 10 ans de Rolling-Saône

Publié le 08/05/2016 - 12:29
Mis à jour le 09/05/2016 - 18:59

Le festival de Gray a mis les petits plats dans les grands pour la dernière soirée du Rolling’ Saône entre un Lilian Renaud adorable et un Martin Solveig plein de pep’s. Né il y a 10 ans, le festival se veut toujours familial et accessible comme nous l’a expliqué Christophe Laurençot, l’organisateur et aujourd’hui maire de Gray. Rendez-vous en 2017 pour la 11e édition. 

Vidéo et Diaporama

Un Lilian Renaud toujours fidèle à lui même et à sa Franche-Comté natale, des L.E.J enchanteresses ou un Martin Solveig heureux d'être à Gray. Le festival a gâté son public avec de très belles têtes d'affiche. Le célèbre DJ Martin Solveig a décidé d'emmener son public avec lui à Ibiza ou Las Vegas. "On m'a un peu moqué dans la presse de venir ici, mais, oui, je suis heureux d'être à Gray. Je suis content de parler français…". a-t'-il déclamé devant une foule toute conquise. " Vous être un très bon public ! ". Il en a profité pour jouer un de ses morceaux phare "Everybody" qu'il n'avaient pas joué depuis longtemps, mais a tenu à donner au public des Rolling Saône quelques exclu avec un morceau joué pour a première fois en France. Sympa. A l'image de l'artiste, proche du public. 

16.000 festivaliers

Pour 2016, le festival affiche 16.000 festivaliers, dont un peu plus de 7.000 pour la dernière soirée. Le record de 2015 avec 18.500 n'est pas battu. "L'année dernière, on était beaucoup sur des têtes d'affiche familiales c'est vraiment le créneau qu'il faut maintenir" assure l'organisateur du festival Chritophe Laurençot.  "Même si nous sommes aidés par les producteurs pour les obtenir, elles ne sont pas toutes en tournée ou toute disponibles à nos dates. (…)Nous avons un public principalement local. L'idée de départ était de créer un événement festif pour les jeunes et les familles, et c'est toujours le cas aujourd'hui"

Une 11e édition en 2017

Il paraît loin le temps du tout premier Rolling Saône sur 2 jours il y a 10 ans et qui affichait 900 entrées. Aujourd'hui, le festival est devenu un des incontournables du début de saison pour les Francs-Comtois.  "On a une ville, on la halle, un public qui réagit bien et nous sommes un des premiers festivals de l'année. L'idée c'est bien sûr de poursuivre…". Le budget global de Rolling Saône avoisine les 600.000 € dont un peu plus de 200.000 € pour les cachets artistiques. "Malgré l'augmentation des cachets des artistes, le festival arrive, notamment avec l'appui d' Hamid Hasseila de NG Productions, à une enveloppe qui est respectée. Franchement, les Rolling Saône n'a rien à envier aux grands festivals…"

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Festival de la Paille : une dernière danse en 2026 avant de tirer sa révérence

Après un quart de siècle d’histoire, le festival de la Paille vivra finalement sa dernière édition en 2026. Face aux coûts de production de plus en plus élevés et à la diminution de leurs recettes, le Collectif Organisation en charge du festival est arrivé à la décision "lucide" de vivre un dernier été les 24 et 25 juillet prochain à Métabief. Pour autant, pas question de nostalgie, ni de se morfondre, le festival de La Paille 2026 sera "une apothéose, une célébration vivante, impertinente et lumineuse" promettent les organisateurs… qui envisagent déjà de renaître sous d’autres formes en 2027. 

L’Intranquille souffle ses 10 bougies du 17 au 22 novembre à Besançon

La plus grande librairie de Franche-Comté et la plus importante création de librairie indépendante depuis les années 2000 a ouvert ses portes en novembre 2015. Dix ans plus tard, elle fête ses dix ans lors d’une semaine anniversaire du 17 au 22 novembre 2025 riche en événements. 

La critique littéraire de Thierry : Beyrouth forever : humour, meurtre et chaos

Critique littéraire • Sur les pas d’un flic en quête de vérité, David Hury nous plonge dans un pays où drames collectifs et tragédies individuelles s’entrelacent, le tout avec ce rire grinçant propre aux bons polars, qui fait passer la pilule… même quand elle explose sans prévenir.

Où fêter Halloween le 31 octobre à Besançon ?

Cette année, les idées sorties sont plutôt nombreuses à Besançon pour fêter Halloween, de la grande Horror party à La Rodia à la boum du Séquane en passant par le freak show des PDZ… Voici une sélection d’évènements programmés vendredi 31 octobre pour la nuit la plus effrayante de l’année !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.99
couvert
le 06/11 à 21h00
Vent
1.36 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
90 %