Plusieurs artistes francs-comtois programmés aux 41e Trans musicales de Rennes !

Publié le 03/12/2019 - 17:10
Mis à jour le 03/12/2019 - 18:00

Les Trans musicales se dérouleront du 4 au 8 décembre 2019 à Rennes pour leurs 41e rencontres. Ce festival international de musiques actuelles est reconnu dans le monde entier pour repérer les pépites qui seront en tête d’affiche des festival de demain… Cette année, plusieurs artistes de Besançon et Franche-Comté s’y produiront dont Grand Singe, Catfish ou encore Jean-Louis Presque !

Grand Singe, Catfish et Jean-Louis Presque se produiront aux Trans musicales de Rennes 2019. 
Grand Singe ©JC Polien
Catfish ©Jc Polien
Jean-Louis Presque ©Antonin B. ©
Grand Singe, Catfish et Jean-Louis Presque se produiront aux Trans musicales de Rennes 2019. Grand Singe ©JC Polien Catfish ©Jc Polien Jean-Louis Presque ©Antonin B. ©

Le trio Grand Singe jouera jeudi 5 décembre à 17h10 à L'Étage pour un concert gratuit.

Vincent Black sera également de la partie jeudi 5 décembre dans le hall 3 du Parc expo de 20h00 à 20h30.

Antonin Borie, soit le "tôlier" de l'Antonnoir à Besançon, mettra son habit de Jean-Louis Presque pour faire danser les festivaliers vendredi 6 décembre dans le hall 3 du Parc expo de 20h30 à 21h00, de 22h à 22h35, de 23h25 à 00h25 et de 01h25 à 02h25.

Enfin, le groupe Catfish se produira lors des Bars en Trans vendredi 6 décembre au Ty Anna Tavarn à 21h15. Il présentera son nouveau set en trio !

Infos +

Les Rencontres trans musicales de Rennes que l'on appelle plus communément les "Trans" sont un festival international de musiques actuelles qui se tient tous les ans début décembre. Cet évènement est principalement axé sur la découverte. Il est d'ailleurs reconnu à l'international pour révéler les têtes d'affiches de demain… Des artistes tels que Björk ou Lenny Kravitz ont joué pour la première fois en France aux Trans musicales. Le festival a également révélé au public Étienne Daho, Les Négresses vertes, les Béruriers noirs, Noir désir, Daft Punk, les Beastie Boys, Justice, Nirvana ou encore Stromae.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

La Licra s’inquiète de la déprogrammation de R. Enthoven du festival Livres dans la boucle à Besançon

La section bisontine de la Licra (Ligue Internationale Contre le Racisme et l’Antisémitisme) a exprimé cette semaine son inquiétude suite à la déprogrammation annoncée du philosophe Raphaël Enthoven dans le cadre du festival Livres dans la Boucle en septembre 2025. La décision fait suite à des propos tenus par l’essayiste sur le réseau social X le 15 août dernier.

Livres dans la Boucle : pour Raphaël Enthoven, “rien dans mes propos ne justifie la censure”

+ les réactions à Besançon • À la suite de l’annulation de la venue du philosophe Raphaël Enthoven au festival Livres dans la Boucle annoncée jeudi 4 septembre 2025 par Grand Besançon Métropole, de multiples réactions ont émané de différents politiques et associations à Besançon. L’auteur évincé a lui-même réagi sur son compte X.  

Les Passagers du Zinc fêtent leurs 10 ans : “Punaise, on a tenu 10 ans et on est assez fiers !”

Le café-concert Les Passagers du Zinc à Besançon, PDZ pour les intimes, célèbre en cette rentrée ses 10 ans sous la houlette de sa gérante Meghane Schevènement. Dix années de musique, de soirées improbables et d’engagement militant qui font de ce lieu un incontournable...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14
partiellement nuageux
le 05/09 à 21h00
Vent
1.61 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
88 %