Poelvoorde : "C'est [à Besançon] que je me suis le plus ennuyé de ma vie"

Publié le 05/07/2013 - 14:49
Mis à jour le 05/07/2013 - 16:05

Dans un interview accordée à La Nouvelle République, l’acteur de cinéma, Benoit Poelvoorde, ne mâche pas ses mots sur la capitale comtoise. De quoi mécontenter le maire de la ville.

 ©
©

Dérapage

L'acteur belge en vient à parler de la capitale comtoise après avoir précisé qu'il ne s'abonnait pas à Twitter sous prétexte d'éviter la prison. "Moi, je m'abonne à Twitter, je suis en prison en deux jours pour insultes, diffamation ! Surtout que je dis n'importe quoi quand j'ai un verre dans le nez. J'imagine si j'avais eu ça à Besançon !"

Et le journaliste de l'interroger sur son expérience comtoise. S'il garde un "excellent souvenir des habitants", il dit en revanche que "c'est [à Besançon] que je me suis le plus ennuyé de ma vie et donc que j'ai le plus bu !" Benoit Poelvoorde y avait tourné le film La Guerre des miss de Patrice Leconte.

Une fâcheuse tendance à déraper

Puis, l'acteur persiste et signe en parlant de la météo. "Tu regardes devant toi, il y a le soleil ; tu te retournes, il grêle ! [...] Les gens qui survivent à Besançon ont tout mon respect ! On ne peut y tourner que des films sur la fin du monde ou les tueurs en série !"

Des propos qui n'ont pas plu au maire de la ville, Jean-Louis Fousseret, qui s'est exprimé dans le Parisien. "J’ai le plus grand respect pour ce comédien mais je trouve que les artistes ont une fâcheuse tendance à déraper, à ne pas suffisamment réfléchir aux conséquences de leurs paroles…"

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Le Colomb’in rock, un festival 100% tributes qui n’en finit pas de grandir

Après une année 2023 de tous les records où le festival a vu sa fréquentation doublée (18.000 spectateurs), le Colomb’in rock revient cette année pour une 12e édition 100% tributes. Muse, Michael Jackson, Téléphone, Pink Floyd ou encore Johnny… ils seront tous présents ou presque les 13 et 14 août 2024 à Colombe-lès-Vesoul grâce à des groupes hommages venus interpréter les chansons d’artistes les plus légendaires. 

Quel programme pour la Nuit européenne des musées à Besançon ?

Pour la 20ème édition de la Nuit européenne des musées certains des musées bisontins resteront ouverts le samedi 18 mai 2024, à la nuit tombée. Le musée des Beaux-arts et d’archéologie, du Temps et les musées de la Citadelle proposeront des rencontres, des visites, des animations gratuites pour l’occasion.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.08
légère pluie
le 15/05 à 18h00
Vent
3.07 m/s
Pression
1006 hPa
Humidité
97 %